Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Ok bonne nuit ptit venard ^^

Hom3r d'ailleurs je voulais savoir, Overclocker c'est utile ou pas ? Est ce utile aussi si on a une Carte Graphique vraiment nul?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bonne nuit ptit venard ^^

Hom3r d'ailleurs je voulais savoir, Overclocker c'est utile ou pas ? Est ce utile aussi si on a une Carte Graphique vraiment nul?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Ca dépends de ton usage, mais ca peut etre utile si tu le fait bien ... par exemple pa carte graphique (Radeon HD 7950) une fois bien OC développe des performances similaires (légèrement supérieurs en fait) a la HD 7970 (qui est a 100€ de plus)

Pour le CPU et la mémoire c'est moins flagrant, ca n'est pas nécéssaire, mais tu as un gain, toutes les actions s'effectuerons plus vite (maintenant faut pas s'attendre a un gain de 50%, au mieux si tu OC de 20% tu gagnes environ 10% de perfs, contre une consommation d'energie et une chauffe souvent largement accrues ...)

Perso ce que je fait maintenant sur le CPU c'est le contraire, je le laisse aux fréquences d'origine, et je réduis la tension au maximum de ce qu'il peut encaisser pour diminuer la chauffe et la conso ... ainsi mon CPU est a 950mv en IDLE, et 1.05V en charge, ce qui est très peu ... et je peut encore certainement gagner un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est 16 ans pour travailler, perso (ayant 16 ans dans 2 jours) je pense je m'y suis pas pris assez tôt pour avoir un job d'été :(

Bref salut tout le monde, je suis venu ici pour demander conseil au niveau d'un boitier pour ma prochaine config, si possible au tour des 50€ :)

Merci d'avance :)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers a pas cher faut faire gaffe, c'est souvent assez mal concu, fragile, l'air y circule mal ... Regardes vers les Corsair Carbide 200R qui a a mon avis le meilleur rapport qualité/conception/prix, mais je te conseilles de mettre un peu plus et de te tourner vers un Carbide 300R ou un Zalman Z9+ / Z11+

zygebe6u.jpg

Voilà ce que j'ai, sachant que la HDMI est prise.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Et l'ecran qui est sur ton adaptateur DVI => VGA il a pas une autre connectique ? si tu peux le mettre en HDMI c'est bon, tu prends un adaptateur DVI-D => HDMI et tu met ton ecran VGA sur l'adaptateur actuel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement la prise HDMI de mon principal est morte, il n'y a donc plus que le VGA.

Mais je viens de trouver un truc sur ldlc, un adaptateur VGA pour le DP port mais 30€ xD

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire 3 ecrans ca sert a rien :P

Sutout si il a qu'un VGA ca doit etre un vieux truc sorti du grenier non ?

Perso ce que je fait maintenant sur le CPU c'est le contraire, je le laisse aux fréquences d'origine, et je réduis la tension au maximum de ce qu'il peut encaisser pour diminuer la chauffe et la conso ... ainsi mon CPU est a 950mv en IDLE, et 1.05V en charge, ce qui est très peu ... et je peut encore certainement gagner un peu ...

Justement je me suis remis a downclocker pour voir ou je pouvais déscendre, et ces CPU ivy Bridge sont impressionnants, a 3.7Ghz tout est toujours stable avec 0.945V en pleine charge ... objectif 900mv

capturedah.jpg

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers a pas cher faut faire gaffe, c'est souvent assez mal concu, fragile, l'air y circule mal ... Regardes vers les Corsair Carbide 200R qui a a mon avis le meilleur rapport qualité/conception/prix, mais je te conseilles de mettre un peu plus et de te tourner vers un Carbide 300R ou un Zalman Z9+ / Z11+

Merci pour la reponse :) Au debut je pensais me tourner vers ça : http://www.grosbill.com/4-x-176692-xx-x?mode=sayt_fiche&recherche=xig

Ton avis ?

En ce qui concerne le Carbide 300R ou le Zalman Z9+ / Z11+, mon budget est assez serrer mais je garde tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, et en gros on OC comment sa carte graphique parce que la mienne est .... pouah >_>

Ha ouais un adaptateur Vga-Dvi c'est ce qu'il faut que j'achète pour mettre un deuxième écran ^_^ A 3 € sur Amazon :P

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci :)

Et pendant que j'y suis je voulais savoir si je vais bien prendre une bonne carte mère (Je voulais la prendre dès le départ et on me la recommander) c'est celle-ci : http://www.grosbill....que-_carte_mere

Pour info ayant un petit budget pour le depart je compte prendre un i3 3220 que je ferait evoluer en i5 3570 :) ( Pas de "k" qui tienne M'en fous de l'overclocking pour le moment :) ) Donc je voulais savoir si c'est un bon choix selon toi :)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci :)

Et pendant que j'y suis je voulais savoir si je vais bien prendre une bonne carte mère (Je voulais la prendre dès le départ et on me la recommander) c'est celle-ci : http://www.grosbill....que-_carte_mere

Pour info ayant un petit budget pour le depart je compte prendre un i3 3220 que je ferait evoluer en i5 3570 :) ( Pas de "k" qui tienne M'en fous de l'overclocking pour le moment :) ) Donc je voulais savoir si c'est un bon choix selon toi :)

Je suis pas fan des cartes MSI mais ca doit tenir la route ;)

Et si, 3 écrans pour une tache chacun ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

La derniere fois que je suis venu chez toi il y avait que deux taches, je savais pas que vous faisiez ménage a 3 chez les tagada :P

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patate va !!! ;)

Non c'est que j'ai la TV branchée et là le deuxième écran PC serait pour quand je bosse sur photoshop pour avoir mes ressources sans devoir tout fermer sans arrêt.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci :)

Et pendant que j'y suis je voulais savoir si je vais bien prendre une bonne carte mère (Je voulais la prendre dès le départ et on me la recommander) c'est celle-ci : http://www.grosbill....que-_carte_mere

Pour info ayant un petit budget pour le depart je compte prendre un i3 3220 que je ferait evoluer en i5 3570 :) ( Pas de "k" qui tienne M'en fous de l'overclocking pour le moment :) ) Donc je voulais savoir si c'est un bon choix selon toi :)

Tu compte faire évoluer ton CPU comment ? :blink:

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des cartes MSI mais ca doit tenir la route ;)

Tu aurais pris quel marque ?

Tu compte faire évoluer ton CPU comment ? :blink:

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

J'ai pas bien compris la question :/ Je compte juste le changer des que je pourrai et des qu'il sera necessaire de le changer ;)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien Asrock, apres d'apres les derniers rapports Asrock est celui qui as le plus faible taux de retour en SAV avec 1,67% (Asus est a 2.3% et MSI a 2.2% donc pas trop de risques non plus ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu change de carte ok ^^

Hom3r tu OC comment un GPU? ^_^

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Avant d'OC c'est quoi ta carte déja ?

Ca vous dirait si je recensais dans le premier post toutes les config (avec ou sans photos) ca pourrait etre sympa non ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup si vous pouviez me les renvoyer ici ou par MP ca serait cool (pas envie de me taper 70 pages :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...