Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Si vous etes des hommes balancez un test "fire strike" sur 3D Mark 2013 : http://store.steampowered.com/app/223850/

Je vais mesurer sa de suite je doit surement avoir un mètre qui traine :P

sa va être chaud j'ai un ventilo sur le panneau latérale :(

Ouais donc c'est mort, ou il faut virer/déplacer ce ventilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te conseille plus ca http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-evo-70598.html

Un peu plus silencieux et aussi performant d'apres ce que j'ai pu voir, par contre forcément avec un ventilo de 90mm ca fera plus de bordel qu'avec un 120mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je le garde de coté et des que j'ai un peu de sou je vais me l'acheter. Avec les heures de conduites et tout j'ai plus grand chose dans mon porte feuille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info pour toi HoM3r, son PC qui fait tourner TR en utlime et fluide il à payer 700 sans compter l'OS et monter soi même ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Je repost vu que c'est passe inaperçue aux yeux du destinataire :P:D

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la tour de mon salon vient de mourir dans d'atroces souffrances...

Souhaitant la remplacer pour un budget relativement modéré je me demandais ce que vaut vraiment un i3 en jeu ?

Ca dépends de ce que tu entends par jeu, c'est largement suffisant pour du jeu occasionnel, si tu joues vraiment de maniere régulière, un petit I5 peut etre plus confortable, pour les FPS par exemple, tu auras dans la plupart des jeux récents un framerate bien plus stable, la ou le i3 va galérer et te faire des jolies chutes ... ca dépends aussi de ce que ton GPU, si tu as une carte graphique entrée de gamme un i3 ne sera pas limitant, si tu as une belle carte milieu / haut de gamme il est dommage de la brider ainsi ;) ... (en ce moment 10€ de remise sur les CPU Intel chez Amazon avec le code INT10W11, ca fait les premiers CPU de la gamme a 155€ => http://www.amazon.fr...C3Q2KSA86FBAPA0, ou le I3 a moins de 115€ http://www.amazon.fr...R7QAZT88TXZFS4H)

Apres ta tour n'est peut etre pas totalement morte ? c'etait un PC de marque ? tu n'a pas moyen de voir ce qui aurait pu lacher ?

Je repost vu que c'est passe inaperçue aux yeux du destinataire :P :D

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Dans ce cas je vois pas comment son jeu peut etre si fluide ... il joue en 1080p tu es sur? tu sais pas le détail de son matos par hasard ? Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ta tour n'est peut etre pas totalement morte ? c'etait un PC de marque ? tu n'a pas moyen de voir ce qui aurait pu lacher ?

Non, c'est une vieille tour que j'avais monté moi-même il y a quelques années.

Après l'avoir démontée, je suis sur que c'est l'alim qui a rendu l'âme mais je ne souhaite pas réparer la tour. Juste en changer =p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est la bonne excuse pour repartir a zero :P

donc niveau jeux c'est plutôt quoi ton style ? les FPS / TPS sont souvent plus GPU dépendant, mais pour les jeux de stratégie, la plupart des MMO ect un bon CPU est souvent un plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC je joue principalement à des jeux types FPS, action/aventure. Occasionnellement il m'arrive de jouer à des MMO.

Pas de STR récent en revanche (d'où ma question sur les i3...sinon je n'aurai pas demandé lol).

Bon je joue aussi aux point&click mais ça c'est pas le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment ca se fait qu'on ne te vois pas souvent ici ou sur la section des joueurs PC alors ? :P

J'aurais tout de meme tendence a partir sur un i5 pour assurer le coup, sur les PFS c'est très désagréable (surtout en multi) de se taper de chutes de framerate, surtout si tu sais que le GPU se balade sans problèmes ...

EDIT en parlant de STR j'ai vu hier sur Steam qu'une version remasterisée en HD de Age of Empires II (incluant l'extension "The Conquerors") arrivait en précommande ... le temps que j'ai passé sur ce jeu :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus très en phase avec les discutions internet au sujet des jeux vidéos. Les interminables discutions pour savoir qui de battlefield ou de Cod a le meilleur multi ont fini par me lasser lol.

Bien qu'il est tout à fait possible que ce ne soit pas le cas ici.

Sinon, question CG je pensais à une 7870 qui me semble avoir de bonnes perfs pour son prix.

EDIT en parlant de STR j'ai vu hier sur Steam qu'une version remasterisée en HD de Age of Empires II (incluant l'extension "The Conquerors") arrivait en précommande ... le temps que j'ai passé sur ce jeu :P

Crois moi que je l'attend avec impatience =p

Est-ce juste moi ou LDLC est BEAUCOUP moins cher que Materiel.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âgés of Empires 2 <3

Moi aussi j'y ai jouer pas mal de temps mais la résolution pouah :lol:

Alors en HD :D

Sinon sur ce jeu ya eu un patch non officiel pour avoir plus de population et quelque autre truc, j'ai le lien si ça intéresse quelqu'un :P

Nan les topics sur les jeux vidéos ne sont pas du tout comme ça Alex ^^

Va y faire un tour tu le verras vite ;)

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Si tu choisis une HD 7870, alors tu risque d’être parfois bridé par un I3 ... meme si l'Hyper Threading est efficace pour pas mal d'usages, rien ne vaut un vrai quad core, surtout que les jeux récents commencent a bien en tirer partie (ca a mis du temps, mais ca arrive) ...

Materiel.net est très cher, mais leur service est d'excellente qualité, et leur SAV réactif ... personellement je passe 80% de mes commandes informatiques chez Amazon, rapide, livraison gratuite en 3 jours (ou le lendemain de la commande pour les membres premium), SAV de qualité (il est arrivé que je paie la livraison en 1 jour, ils n'ont pu assurer la commande qu'en 2 jours et m'ont remboursé la livraison aussitôt sans que je ne leur demande) ... pour moi c'est une valeur sure maintenant (chez moi je doit avoir facile 2000€ de matos de chez eux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire je commande aussi chez Amazon mais en l’occurrence il s'avère que j'ai commandé ma dernière tour chez Matériel.net (celle de la chambre) et ayant la flemme de la monter moi-même, j'avais demandé à ce qu'ils la montent pour moi... et je ne suis pas près d'en remonté une moi-même lol.

La qualité du montage été tout simplement bluffante. Toutes mes instructions (sens de montage des ventilos, me laisser certains précis câbles sortis, ...) ont été parfaitement respectés et le montage été d'une rare propreté.

Du coup, c'est pour ça que je regardais chez eux (et éventuellement chez LDLC qui a bonne réputation aussi dans le domaine mais qui, autrefois, été très cher).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le HW dispo chez eux actuellement et pour le moment j'en suis là :

Alim : OCZ ZS-séries 550W

Carte mère : MSI B75A-G41 (j'aime pas MSI)

CPU : i5 3470

Carte Graphique : HD 7870

RAM : 8Go (2x4GO) Crucial Ballistix Tactical PC12800

HDD : WD Blue 1To (SATA III)

Tour : Corsair Carbide 200R (toujours en cours de réflexion)

Avec le montage ça me permet de rester autour des 700€. A voir si je peux faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ordinaire je commande aussi chez Amazon mais en l’occurrence il s'avère que j'ai commandé ma dernière tour chez Matériel.net (celle de la chambre) et ayant la flemme de la monter moi-même, j'avais demandé à ce qu'ils la montent pour moi... et je ne suis pas près d'en remonté une moi-même lol.

La qualité du montage été tout simplement bluffante. Toutes mes instructions (sens de montage des ventilos, me laisser certains précis câbles sortis, ...) ont été parfaitement respectés et le montage été d'une rare propreté.

Du coup, c'est pour ça que je regardais chez eux (et éventuellement chez LDLC qui a bonne réputation aussi dans le domaine mais qui, autrefois, été très cher).

J'ai jeté un coup d'oeil sur le HW dispo chez eux actuellement et pour le moment j'en suis là :

Alim : OCZ ZS-séries 550W

Carte mère : MSI B75A-G41 (j'aime pas MSI)

CPU : i5 3470

Carte Graphique : HD 7870

RAM : 8Go (2x4GO) Crucial Ballistix Tactical PC12800

HDD : WD Blue 1To (SATA III)

Tour : Corsair Carbide 200R (toujours en cours de réflexion)

Avec le montage ça me permet de rester autour des 700€. A voir si je peux faire mieux

Matos.net j'ai eu que des bonnes expériences aussi, LDLC par contre je sais plus ce que j'avais commandé mais je me souviens m'etre dit que l'emballage de mon colis etait pas top (c'est sur qu’après Amazon et Materiel.net qui emballent tout proprement et rembourrent bien pour pas que ca bouge ca m'avais fait un choc ...)

Pour le montage pourquoi tu n'essaie pas tout seul ? meme si c'est bien fait je préfères le faire moi meme perso ...

Apres les composants ca va, perso je suis pas fan de OCZ (je ne connait pas leurs PSU, mais leurs SSD dont tristement célèbres pour leur taux de retours hors normes) et j'ai une carte mere MSI (sur socket AM3) qui a claquée sans explications apres a peine 6 mois de bons et loyaux services ... mais bon ca doit etre un cas isolé ...

Pour le boitier, 200R, 300R, Z9 plus, Z11 plus ect ... c'est des boitiers avec un très bon rapport qualité / prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...