Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Bonjour a vous,

Je viens vers vous pour savoir après combien de temps il faut nettoyer la poussières sur les composant d'un PC? (Ventilateurs, Dissipateur thermique du Proco, etc ...)

Je le faisait environ toutes les 2 Semaines puis j'ai arrêter et maintenant je l'ai fait tout les 1/2 mois si je n'oublie pas de le faire :P.

PS : Je l'ai fait aujourd'hui et j'ai remarquer qu'il a démarrer plus vite que d'habitude environ 1Min a partir du moment ou j'appuie sur le Bouton jusqu'à le chargement complet de Windows 7

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Je viens vers vous pour savoir après combien de temps il faut nettoyer la poussières sur les composant d'un PC? (Ventilateurs, Dissipateur thermique du Proco, etc ...)

Je le faisait environ toutes les 2 Semaines puis j'ai arrêter et maintenant je l'ai fait tout les 1/2 mois si je n'oublie pas de le faire :P.

PS : Je l'ai fait aujourd'hui et j'ai remarquer qu'il a démarrer plus vite que d'habitude environ 1Min a partir du moment ou j'appuie sur le Bouton jusqu'à le chargement complet de Windows 7

Toute les 2 semaines c'était un bon compromis je pense ;)

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je prend de la microfibre, du souffle. Mais je fait le plus gros avec la microfibre (Tout mes ventilateurs, et le dissipateur et les grille ou se fixe les ventilo)

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais un de ces quatre aussi parce que la ya de ces moutons :lol:

Laisser une partie du PC ouvert fait qu'il ya plus de poussière ?

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je prend de la microfibre, du souffle. Mais je fait le plus gros avec la microfibre (Tout mes ventilateurs, et le dissipateur et les grille ou se fixe les ventilo)

Ah ouais moi je le fait pas si souvent (et en plus 70% du temps la porte de ma tour est ouverte donc la poussière rentre) mais quand je le fait je le fait a fond, je démonte tout, si il faut je vires le radiateur pour le nettoyer ce qui me permet de changer ma pate thermique ect ... et puis j'ai un compresseur dans mon garage donc tout ce qui n'est pas fragile y passe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais moi je le fait pas si souvent (et en plus 70% du temps la porte de ma tour est ouverte donc la poussière rentre) mais quand je le fait je le fait a fond, je démonte tout, si il faut je vires le radiateur pour le nettoyer ce qui me permet de changer ma pate thermique ect ... et puis j'ai un compresseur dans mon garage donc tout ce qui n'est pas fragile y passe ;)

Je n'ai pas de compresseur, par contre je retire pas le dissipateur car je n'ai pas de patte thermique si je le décolle. Par contre j'aurais voulu savoir, c'est mieux que j'ouvre le 4e Core et que je le ventile bien avec un Voltage a 1.42V ou je laisse en 3 Core et je overclock les Ghz a 3.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de ton utilisation, si tu utilises beaucoup d'applications multithreadés (qui utilisent plusieurs coeurs) il est avantageux d'avoir les 4, si tu fait plus de monothread (l'application n'utilise qu'un coeur) alors il faut privilégier la fréquence ... apres sur ce genre de CPU la différence en OC ne sera pas flagrante, et cette génération aime beaucoup avoir un gros Vcore, mais n'aime pas la chaleur ... donc passer a 1.45V avec un gros radiateur pour les 4 coeurs peut etre une bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus pour les jeux. Après tu me conseillerais quoi comme ventirad pas trop chère est bien?

Le mien en 4 core avec 1.42v j'avais des magie sur test drive unlimited 2 et en 3 core plus de neuf avec le vote auto

Envoyé depuis mon iPhone 3GS avec Tapatalk 2

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

HoM3r : J'ai remis en 4 core a 1.45V j'ai fait le stress test, la température stagne a 66°C j'ai regarder sur le site de AMD pour mon proco il mettent une température max de 75°C a ne pas dépasser ce qui fait que je suis bon. J4ai ensuite tester Test Drive Unlimited 2 et je n'ai plus de lag comme j'avais avant avec le 4 Core a 1.42V. JE vais le laisser comme sa pour le moment et je te tien au courant de la stabilité :).

§JE vais refaire un Pc mark 7 avec cette fois les 4Core et non pas les 3Core mais tu pourra laisser les 2 en précisant le 3 core et le 4 core dans le résultat obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

HoM3r : J'ai remis en 4 core a 1.45V j'ai fait le stress test, la température stagne a 66°C j'ai regarder sur le site de AMD pour mon proco il mettent une température max de 75°C a ne pas dépasser ce qui fait que je suis bon. J4ai ensuite tester Test Drive Unlimited 2 et je n'ai plus de lag comme j'avais avant avec le 4 Core a 1.42V. JE vais le laisser comme sa pour le moment et je te tien au courant de la stabilité :).

§JE vais refaire un Pc mark 7 avec cette fois les 4Core et non pas les 3Core mais tu pourra laisser les 2 en précisant le 3 core et le 4 core dans le résultat obtenu

A mon avis a 1.42V tu etais un peu juste, maintenant que c'est fluide a 1.45 tu peux essayer de régler ca mieux , essaie de baisser cran par cran et voir si ca reste mieux a ton gout, comme ca tu pourra gagner un peu niveau température ;)

Avec quelques réglages mon 3770k ne dépasse plus les 52°c en burn sur Prime 95, alors que c'est un des CPU derniere génération qui est cencé chauffer le plus :P (et mes ventilos ne dépassent pas les 70%)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis a 1.42V tu etais un peu juste, maintenant que c'est fluide a 1.45 tu peux essayer de régler ca mieux , essaie de baisser cran par cran et voir si ca reste mieux a ton gout, comme ca tu pourra gagner un peu niveau température ;)

Avec quelques réglages mon 3770k ne dépasse plus les 52°c en burn sur Prime 95, alors que c'est un des CPU derniere génération qui est cencé chauffer le plus :P (et mes ventilos ne dépassent pas les 70%)

Oui je vais faire sa et mettre un nouveau ventirad aussi :P

Voila le Bench PCMark7 avec les 4 core : http://www.3dmark.com/pcm7/582350

Tu pense que ce Ventirad ferais l'affire sur le mien : http://www.materiel....-evo-70593.html

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ton boitier soit un peu juste :/ faudrait calculer, il faut 160mm entre la carte mere et la porte latérale pour que ca passe si tu as de quoi mesurer avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mesurer sa de suite je doit surement avoir un mètre qui traine :P

sa va être chaud j'ai un ventilo sur le panneau latérale :(

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...