Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Salut à tous ! Je suis nouveau dans cette section !

Je vais commencer par vous poser une question comme tout bon nouveau :-P j'ai un pc portable Asus republic for gamers g53jw 276v (pas pour frimer la longueur du code, il a deux ans, mais ça peut vous être utilisé pour mon problème) . J'ai parfois des ralentissements soudain de mon système. Par exemple aujourd'hui je suis sur Firefox et d'un coup mon pc rame à mort. Je pense que c'est un souci de carte graphique parce que l'écran est devenu noir puis le message ( les pilotes nvidia ne répondaient plus) est apparu. je voudrai savoir comment éviter que cela se reproduise parce que c'est de plus en plus souvent en ce moment et parfois seul un reboot permet de régler le souci. Je précise que la carte graphique est la gforce 460M.

Je tiens à dire que MES PILOTES SONT A JOUR et que malgré ça le message s'affiche plusieurs fois par mois.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

C'est tout con, mais des fois les anciennes cartes ont du mal avec l'acceleration matérielle dans les navigateurs, essaie d'aller dans les parametres Firefox => onglet "avancé" et désactive la case "utiliser l'acceleration matérielle si disponible" puis redémarre

PS Ca arrive surtout pour regarder des vidéos non ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca, et si tu joues ca pose soucis ou pas ?

EDIT bon d'apres ce que je vois sur google c'est un probleme récurrent, fait une désinstallation propre de tes pilotes Nvidia + vires les fichiers restants de tous les pilotes Nvidia avec le soft "driver sweeper" puis réinstalle les derniers pilotes compatibles, ca devrait régler ton soucis ...

Si ca intéresse quelqu’un je vends quelques petites choses ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/matterhorn-advance-stormer-sujet_555071_1.htm

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon frère a eu un souci équivalent avec son tour ralentissement soudain. Et en fin se compte le refroidissement de sa carte graphique avais rendu l'âme et problème hors garantie on as changer le refroidissement et depuis plus de souci.

Je sais pas si sa pourrais t'aider mais je le dit quand même

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Le soucis c'est que les Asus en portable sont pas du tout facile à ouvrir, et à changer encore moins... Et les tutos sont rares, voire inexistants je n'en connais qu'une fois et il est mal fait

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'en doute que les pc portable son pas facile a ouvrir, après ce que tu peux faire c'est de voir au moment ou il ralenti si les ventilo tourne toujours pour refroidir le pc.

Et si c'est du a un mauvais refroidissement achète un support ventilé pour pc portable sa va l'aider a mieux respirer

Après comme c'est arriver sur un tour je ne sais pas comment sa se passe sur un ordi portable (mon frère aussi a une Nvidia et après environ 2ans il a eu la même)

EDIT : @HoM3r, je recherche un ordinateur portable(tablette) pour ma mère, tu me conseil quoi? Ma mère a une utilisation normal, internet, mail, film en ligne. Elle n’écoute pas de musique et ne joue a aucun jeux.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 13 et 15 pouce. Le système d'exploitation peut importe. Mais elle veux que le pc puisse faire tablette et pc

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête comme ça il y a les Sony vaio qui sont hybrides. C'est forcément sous w8 du coup les hybrides. Sur Google tape vaio hybride ou ordinateur portable hybride tu dois pouvoir trouver. Après ça va dépendre du budget.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surface est quand même beaucoup plus tablette. Après ça dépend l'usage mais dans le genre sinon Asus transformer. Je partais du principe que c'était un ordi qui faisait tablette

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le Vaio c'est beaucoup trop chère pour ma mère il faut dans les 400/550€ ou sinon un ordi portable qui est pas trop encombrant et facilement transportable.

Sinon thewytcher, tu as quoi comme rom dans le One X et niveau batterie sa tien combien de temps?

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les hybrides sont encore assez cher.

Je suis sous rom Venom pour quelques jours encore je vais retourner sous des roms Android purs ensuite. Il tient facilement la journée après ça dépend de ton utilisation mais il tient au minimum la journée

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord je verrais directement en magasin

Moi je suis en stock. Et si je joue beaucoup sa part vite mais en utilisation normal je fait la journée

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le envy x2 est plus, dans, son budget je crois sinon je monte une tour de récup et j'arrive pas a booter (le ventirad s'allume les loupiotes aussi mais l'écran le met no signal

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Tu as suivi les instructions d'un site ou d'une notice fournise ? Les câbles sont branchés au bon endroit ?

Daccord je verrais directement en magasin

Moi je suis en stock. Et si je joue beaucoup sa part vite mais en utilisation normal je fait la journée

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Ahaha j'ai longtemps été envoyé stock aussi, je flippais des manips à faire mais en réalité c'est simple. Je m'y suis mis récemment et c'est avec plaisir ensuite que tu testes des roms. On a vraiment un autre appareil avec une rom custom. Si jamais l'envie t'en prends mp moi je t'aiderai !

Sinon les jeux sont très gourmands c'est sur et la chauffe aide pas.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par thewytcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je te mp sans souci des que j'en aurais marre d'être en stock. Mais bon dommage que y a pas une batterie haute capacité interne sa aurais pu être bien. Ouais il chauffe beaucoup mais se refroidit assez rapidement.

Aller je stop le hs on continuera en mp ou sur la section du One X :-)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...