Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Version base de bande : XXKL1

Opérateur : Free Mobile (donc itinérance régulière avec Orange)

Test sur : 4 jours

Version ROM : CM9 (presque toujours la dernière nightly)

Version Kernel :

Position géographique : Lyon

Avis : C'était la version qu'avait installé celui qui m'a vendu le téléphone. Après pas mal de test de modem, j'ai voulu voir avec celui d'origine.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit meilleur que les XXKI4, XXLP6, XXLPS, XXLPX. Petites coupures de temps à autres mais est-ce lié au modem ou à l’itinérance ? Data avec débit assez faible en général mais ne semble pas trop consommer de batterie (à moins que des optimisations viennent de CM9).

J'avais essayé le BULP6 qui me semblait beaucoup moins bien, j'ai lu plus haut dans le topic que les modem Free par défaut était les KI4 et BULP6. Tu as trouvé cette information comment ? Tu connais quelqu'un qui a un S2 acheté chez Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne connais personne qui a de Galaxy S2 chez Free (SFR, Orange seulement dans mon entourage).

@@LeFred, je n'ai malheureusement qu'un lien pour citer mes sources (je ne trouve plus l'autre mais c'était probablement sur (Lien interdit) ou galaxys2.fr). Hum, je ne peux poster le lien sur le forum ("Lien externe bloqué par l'administrateur"), je vais donc citer le message.

J'ai un Samsung galalxy s2 acheté chez Free Mobile et avec les détails suivants :

Modèle : GT-I9100

Version androïde : 2.3.6

Version de la bande base : I9100xxki4

Version Kernel : 2.6.35.7-i9100xwla3

CSC : I9100FRELA1

La personne n'a jamais flashé, voilà comment était son téléphone acheté chez Free. Modem KI4.

Là je ne retrouve plus mon lien mais il y a certains topics qui recensent les ROM opérateurs.

C'est ici que j'ai pu voir que dans les ROM de l'opérateur Free, le modem présent était KI4 ou BULP6.

C'est aussi de la même manière que j'en ai déduit les modems de ROM des autres opérateurs.

Ce n'est pas forcément les meilleurs modems mais c'est un point de repère quand même!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beruk pour ta réponse. Je vais chercher ce site de ROM opérateurs pour voir aussi ce que je peux trouver sur l'EAP-SIM.

Je vais aussi chercher le posteur de (Lien interdit) ;-)

Je suis sur modem KI4 maintenant, je ferais un retour dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beruk pour ta réponse. Je vais chercher ce site de ROM opérateurs pour voir aussi ce que je peux trouver sur l'EAP-SIM.

Je vais aussi chercher le posteur de (Lien interdit) ;-)

Je suis sur modem KI4 maintenant, je ferais un retour dans un futur proche.

Il existe beaucoup de forum android traitant du S2 qui référencient les ROM. Généralement une partie y est consacrée aux rom opérateurs.

Salut,

Sur la page précédente, vous recommandez le modem KE2 et le KI3 pour l'opérateur Orange.

Je ne trouve pas le KE2 sur la dropbox ?

Merci :D

Exact, le voilà maintenant ;) Sous le doux nom de UHKE2

Salut :)

Vous conseillez quel modem pour Free Mobile ? J'ai lu que le LPX était recommandé ?

LPX, KI4, BULP6 sont à tester oui :)!

Le KI4 était le modem présent dans les ROM GB de chez Free. LPX est le modem présent dans les ROM ICS de Free. Preuve en image kies.jpg

Je fais une petite mise aux points justement.

Oui je conseille différents modems en fonctions de l'opérateur.

Mais comme expliqué juste au dessus, je vérifie seulement quelle est la version de la radio (=modem) présent dans les ROM opérateurs. Et j'imagine alors que si l'opérateur inclut ce modem dans sa ROM c'est que ce modem est censé capter mieux que les autres. Néanmoins cela dépend aussi de votre position géographique.

@clem.pi36, effectivement le zip n'était pas flashable (ill ne contenait que le modem.bin et pas les autres fichiers nécessaires au flash).

J'ai refait un zip flashable que je viens d'uploader sur la dropbox.

Redis moi si ça marche.

Modifié par Beruk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelle modem choisir selon ma config ?

Version base de bande : KIA

Opérateur : B&You

Test sur : 3 semaines

Version ROM : MIUI

Version Kernel : Siyah v3.3.1

Position Géographique : Savoie, Aix-les-bains

Avis : Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup de forum android traitant du S2 qui référencient les ROM. Généralement une partie y est consacrée aux rom opérateurs.

Exact, le voilà maintenant ;) Sous le doux nom de UHKE2

LPX, KI4, BULP6 sont à tester oui :)!

Le KI4 était le modem présent dans les ROM GB de chez Free. LPX est le modem présent dans les ROM ICS de Free. Preuve en image kies.jpg

Je fais une petite mise aux points justement.

Oui je conseille différents modems en fonctions de l'opérateur.

Mais comme expliqué juste au dessus, je vérifie seulement quelle est la version de la radio (=modem) présent dans les ROM opérateurs. Et j'imagine alors que si l'opérateur inclut ce modem dans sa ROM c'est que ce modem est censé capter mieux que les autres. Néanmoins cela dépend aussi de votre position géographique.

@clem.pi36, effectivement le zip n'était pas flashable (ill ne contenait que le modem.bin et pas les autres fichiers nécessaires au flash).

J'ai refait un zip flashable que je viens d'uploader sur la dropbox.

Redis moi si ça marche.

Merci pour ce UHKE2, quelle différence avec le BVKE2 ?

Envoyé depuis mon GT - I9100 dopé à la CM9, avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelle modem choisir selon ma config ?

Version base de bande : KIA

Opérateur : B&You

Test sur : 3 semaines

Version ROM : MIUI

Version Kernel : Siyah v3.3.1

Position Géographique : Savoie, Aix-les-bains

Avis : Merci !!!

personne pour me conseillez un modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version base de bande : LPS

Opérateur : Bouygues Telecom

Test sur : 1 mois

Version ROM : WanamLite et CM9

Version Kernel : Abyss, sppedmod / Celle par defaut avec CM9

Position géographique : Paris Est / Montpellier

Avis : La meilleure que j'ai pu testé à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un très bon topic! Mercii

Après plusieurs tests me voila de retour pour donner mon avis

Version base de bande : BVKL1

Opérateur : Free

Test sur : 2 mois

Version ROM :WAnamLIte V11.9 / V12 - THEME El Liberator

Version Kernel :Abyss 1.2R1

Position Géographique : Paris 12ème

Avis : très bonne accroche Réseau 2G / 3G, me permet de garder une bonne autonomie comparé à la KI4 ou LPS qui etait pour moi bien médiocre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutre0, je veux bien, mais que proposer? Etant donné que chaque modem aura une réception différente en fonction de la position géographique et de l'opérateur.

Ca reste très utile quand même d'avoir vos avis à tous via le petit formulaire, mais tous diffèrent tellement qu'on ne pourrait pas en faire un récapitulatif.

Il reste toutefois le premier message qui explique l'interêt d'avoir un bon modem, comment le sauvegarder, comment l'extraire et le flasher.

Mais pour le reste, ça dépendra de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais à un vote donc mettre tous les MODEM les plus utilisées et après le vote, il y aura surement 3 qui vont sortir du lot et les utilisateurs n'auront plus qu'à tester ces 3 MODEM là pour trouver leurs bonheurs. Tu comprends ce que je veux dire ?

Même si le choix du MODEM dépend de la région et de l'opérateur, les utilisateurs utilisent souvent les mêmes MODEM alors qu'ils sont répartis par tout dans le monde (en Europe la plupart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

Dans le dossier I9100 de ma dropbox j'ai rajouté un dossier nommé "par pays", voilà le lien direct.

C'est donc 88 modems, à choisir par pays, comme expliqué dans un de mes messages précédent.

Rajout du sondage sur suites à l'idée de Neutre0, merci à toi.

J'ai proposé les modems qui me passaient par la tête, dites moi ceux que vous voulez voir apparaître. Au bout de quelques jours je supprimerai ceux qui n'ont pas de voix, pour ne laisser que les plus utilisés.

Quant à moi j'ai personnellement voté pour le NEKF2 dont je ne me sépare plus depuis un bon moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter pour le KI4 (ce que j'avais avec la rom KK5) que j'ai retesté avec la rom LPD.

Cependant, je trouve le modem LPX plus performant (extrait de la LPG 4.0.3 Bouygues) notamment concernant la chute de batterie en 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en bien deja tu peux rajouter la LPS ;)

Je viens de voter pour le KI4 (ce que j'avais avec la rom KK5) que j'ai retesté avec la rom LPD.

Cependant, je trouve le modem LPX plus performant (extrait de la LPG 4.0.3 Bouygues) notamment concernant la chute de batterie en 3g

Le sondage accepte plusieurs réponses, n'hésitez pas! (LPS et LPX ajoutés)

@@Neutre0 Je t'en prie.

Je suis d'accord avec toi. Mais puisque les modems sont indépendants des versions tu peux très bien réutiliser le KI4 sur ICS. Tu n'as pas d'aussi bon résultats avec lui sur ICS que sur GB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement, le MODEM KI4 sortait du lot sur GB, mais sur ICS chez moi c'est le plus nul.

EDIT : Soit il y'a beaucoup de gens sous GB, soit il y'a du sabotage dans les élection :) Enfin, moi j'ai testé plusieurs MODEMS et le LPS s'en tire mieux, mais j'ai remarqué que sous ICS la qualité de téléchargement et hébergement ou même l'accroche réseau change en changeant tout simplement de ROM or ça ne devait pas ce passé comme ça.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque la LPX a été ajoutée... je change mon vote pour ce modem !

Le sondage accepte plusieurs réponses, n'hésitez pas! (LPS et LPX ajoutés)
pas possible de faire deux votes... il faut supprimer le premier pour en faire un autre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...