Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Bonsoir,

Un très bon topic! Mercii

Après plusieurs tests me voila de retour pour donner mon avis

Version base de bande : BVKL1

Opérateur : Free

Test sur : 2 mois

Version ROM :WAnamLIte V11.9 / V12 - THEME El Liberator

Version Kernel :Abyss 1.2R1

Position Géographique : Paris 12ème

Avis : très bonne accroche Réseau 2G / 3G, me permet de garder une bonne autonomie comparé à la KI4 ou LPS qui etait pour moi bien médiocre!

De mon côté, le LPS est définitivement out, mauvaise accroche réseau (sur Bordeaux et Ile de Ré) et autonomie en berne. Je retourne sur le KI4 qui me semble être la meilleure solution juste qu'à maintenant mais je vais essayer le KL1 suite à ton avis plutôt encourageant chez Free Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ROM officielle XEF

Version base de bande : XXLPW

Opérateur : Bouygues

Test sur : 1 semaine

Version ROM : XWLPD

Version Kernel : Speedmod k3-20

Position Géographique : Finistère (29) 35 km de Quimper

Avis : Désastreux ! Perte de reseau 3g très fréquent, positionnement GPS 2min, WiFi ok, Batterie (2500mah) se vide en 24h

Je viens d'installer le modem XXLPX (extrait de la maj bouygues), je repasserai faire un bilan.

Juste un petit retour :

J'adopte définitivement le modem LPX (issu de la rom Bouygues) et comme une image vaut mieux qu'un long discours :

post-20372-0-02222700-1341095419_thumb.p

Précision : Ceci avec une batterie Momax 2500 mAh tout de même. Je fesais à peine la journée avec le modem LPD et un jour et demi avec le KI4

Lien modem LPX à flasher via le recovery : http://db.tt/bQL3TZxs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apophis29, merci pour le LPX, et pour ta participation. T'as raison, les screens valent mieux qu'un long discours.

Mise à jour du 04/04/12

- Suppression du dossier pour les I9100T. Toujours présent sur mon PC si quelqu'un en a besoin, mais le I9100T n'est pas/peu présent en France et pays francophones.

- Suppression des doublons dans le dossier des I9100, c'est-à-dire une demi-dizaine de .zip

- Certains Modems ne se flashaient pas, j'ai récréé les fichiers flashables

- Renommage des fichiers dans le dossier des I9100 pour qu'ils aient tous la même base : ModemABCDE.zip

- Mise à jour du sondage aussi. Après presque 2 semaines, j'ai donc supprimé ceux qui n'avaient pas de voix, et j'ai ajouté le BULP6

- Ajout de 19 modems dans le dossier des I9100, qui sont :

  • DDLPA
  • DXKF1
  • DXLP7
  • DXLPA
  • JHLP9
  • JIKG1
  • JIKI2
  • JJKF3
  • JJKI2
  • JJLP8
  • NELP4
  • WXKI3
  • XXKD5
  • XXKDH
  • XXKFJ
  • XXKH1
  • XXKH7
  • XXLPX (merci Apophis29)
  • ZCKJ1

D'après ce que j'ai pu trouvé, les plus téléchargés/utilisés sont :

  1. XXLPX
  2. BULP6
  3. XXKI4

Je rappelle que dans le dossier I9100/Par pays, sont présents un grand nombre de modems avec un nom plus compliqué que les autres.

Avec le petit fichier .txt fourni avec il est alors possible de choisir le modem en fonction de son pays.

Ceci est pour les utilisateurs pointilleux je pense. Je ne suis moi-même pas sûr que ça changera quelque chose mais je les laisse à disposition au cas où.

Modifié par Beruk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Topic très intéressant, c'est une bonne initiative. J'aimerais avoir un avis quant à ma "config"

Version base de bande : XXLPR

Opérateur : SFR

Test sur : 3/4 mois

Version ROM : CyanogenMod9

Version Kernel : 3.0.32-CM

Position Géographique : Pas-de-Calais (Lens)

Avis : Très bonne accroche réseau, néanmoins j'ai l'impression de perdre en autonomie. Auriez-vous un autre modem (bon rapport accroche réseau/autonomie) à me conseiller pour que je puisse tester ? Merci d'avance !

Modifié par Driksou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dois t'en douter c'est assez dur de te conseiller sur un quelconque modem puisque cela dépendra beaucoup de ta position géographique et de ton opérateur.

Si le XXLPR fonctionne très bien chez toi, autant le garder et essayer de gagner de la batterie autre part.

Bien sûr que le modem influe sur la batterie mais c'est pas énorme non plus. Donc si t'arrives à gagner en autonomie autrement (scripts, UV, OC...) autant garder ton modem.

XXKE4 ou JIKG1 seraient peut être à tester pour toi, mais je ne garantie rien du tout (vu que ça dépend de la position)

C'est pour ça que plus on aura de monde qui donnera son modem favoris en fonction de son opérateur/positionnement, on arrivera à trouver des préférences par zone !

Edit : Ajout du zip unique de 289,12Mo contenant les 68 modems !

Ils sont flashables sur I9100 / I9100P mais j'aimerais (dé)confirmation pour les I9100G Est-ce que quelqu'un saurait me répondre?

J'imagine qu'il n'y a pas de contre-indication à flasher un modem sur un I9100G même si le hardware est différent, ici, on ne parle que de la réception.

Modifié par Beruk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le LQ5 depuis hier car suite au passage sous ICS avec le modem LPW, j'avais de nombreuse coupure de 3G et un réseau téléphonique assez faible chez moi et dans les transports, avec une synchro très lente à mon gout.

Depuis, hier, je capte à nouveau comme avec le KI4 chez moi et dans les transports. J'ai enfin retrouvé du H+ avant Vincennes.

Je vous tiendrais au courant sur la consommation de la batterie et la réception de la data.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai lu quelque part que le modem influait sur le bluetooth. J ai envie de de connecter une wiimote a mon gs2 mais je n'y arrive pas ( je suis sous cyanogen mod 9)

pour y arriver, est-ce que je dois plutôt, trouver une rom qui me le permette ou trouver un modem qui me le permet?

Modifié par piiing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qui faille trouver un téléphone qui te le permet :/

Je savais qu'on pouvait connecter une manette PS3, je ne savais pas pour la Wiiet après avoir brièvement cherché j'ai lu que le Galaxy S et ses variantes n'étaient pas compatibles (à cause des drivers bluetooth)

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien oui j avais vu que les drivers bluetooth n etaient pas compatible, mais j ai aussi vu que c'était à cause de touchwizz que samsung les avait modifié. D ailleurs j ai vu des vidéos où des personnes avaient connecté leur wiimote à leur gs2 et sa marchait; C est pour ca que je me demande ce qu'il faut faire : trouver la bonne rom ou la bonne bande de base ou le bon kernel... si quelqu'un peut m'éclairer^^

Modifié par piiing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis 2 jours sur la LQ6 et j'ai l'impression d'avoir gagné en autonomie. L'accroche réseau et wifi semble être la même par rapport a la LPX

A essayer, pour ma part je l'ai adopté.

Rom : CM9 avec kernel d'origine et fréquence maxi abaissé a 800MHz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version bande de base : DXLPA

Opérateur : Orange

Test sur : 2 jours

Version ROM : Wanam lite 12.2

Version Kernel : DELL 150

Position géographique :Loire Atlantique vers La Baule

Avis : Très bon modem en toute situation j'ai en permanence 4 à 5 barre de réseau et la batterie tient assez bien mais j'attends de voir ailleurs car ce n'est pas ma résidence habituelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Petite astuce que j'expérimente depuis maintenant une petite semaine et qui se révèle fonctionnelle.

Rester sur le réseau 2G :P

Je suis sous ICS mais ça doit être sensiblement la même chose sous GB :

Paramètres système > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Réseau 2G seulement (économise la batterie)

Alors il est vrai que j'ai davantage de batterie qu'auparavant, tout simplement car le réseau est meilleur.

En moyenne, j'avais entre 2 et 3 barres en 3G et mon signal ressemblait à ça (pas très homogène, pas très beau) :

post-63695-0-38435300-1337887203_thumb.p

voire même ça...

post-63695-13297740026823_thumb.png

Maintenant, en 2G, j'ai entre 3 et 4 barres de réseau et mon signal ressemble à ça (tout de suite plus sympa hein) :

post-63695-0-82066900-1343295218_thumb.p

Pas besoin de préciser que les tests ont été réalisés aux mêmes endroits.

Quant à la qualité du data, moi je trouve que la vitesse n'a pas changé c'est toujours aussi rapide.

Je conseille donc vraiment de rester en 2G afin d'avoir une meilleure réception et économiser de la batterie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests réalisés sur réseau FREE mobile sur Bordeaux et sa région.

La 2G a une meilleur couverture et les fréquences étant plus faible elles sont moins parasitées et par conséquent moins sensibles.

La regle du 2G est valable pour tout les téléphones !

Par contre si le modem est un bon modem... il n'y a pas de raisons que le téléphone consomme beaucoup moins en passant en 2g.

On gagne toujours en autonomie en 2G mais attention ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Pour ma part aprés test des modems LQ5 et LQ6 que je compare avec la LPX:

-LQ5: autonomie correcte, accroche correcte et vitesse 3G moyenne

-LQ6: autonomie correcte, accroche trop sensible donc pertes de réseau fréquentes(en roulant en ville) et vitesse 3G correcte.

Comparé à la LPX qui est homogene:

Autonomie excellent, accroche tres bonne et vitesse 3G correcte... je prefere rester sur la LPX.

J'ai auparavant testé la KI4 mais celle-ci 'avait déçu sur sa vitesse 3G, par contre l'autonomie était trés bonne et l'accroche réseau stable mais un peu juste.

Modifié par speedycvc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...