Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Comment trouver le modem officiel d un operateur?

j ai vu sur le gs2 d un collegue que l operateur swisscom lui a mis a jour son gs2 avec un modem bulp7

Je n ai toujours pas trouve le bulp7 mais j essaye d utiliser google et des mots cles pour trouver des modems et ce n est pas facile.

si quelqu un a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau, tu telecharges ça :

http://devsrom4android.blogspot.fr/2012/06/i9100bulpd-vodafone-samsung-galaxy-s2.html

et puis tu extraits le modem comme indiqué au post #1

OU sinon tu telecharges la ROM ici http://www.sammobile.com/firmware/?page=8&view=5308

et tu extraits le modem qui devrait etre celui que tu desires

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos efforts.

je suis tombe sur ce lien et je l ai downloade

https://dl.dropbox.c...._BULP7_CWM.zip

ou sur mon lien dropbox

https://www.dropbox....o_BULP7_CWM.zip

Maintenant je vais tester pour voir si l officiel est meilleur que mon LPS actuel...

Modifié par KOSMOS S2ROOT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@speedycvc, après test, c'est vrai que le Modem LQ6 décroche assez souvent sur mon S2 et nous avons les mêmes conditions (Bordeaux et Free Mobile).

Je vais tester le LPX en espérant avoir les mêmes résultats que toi, merci pour tes retours !

Bon, après 2 jours de test à différents endroits de Bordeaux et Mérignac, je valide le Modem LPX qui me paraît offrir une connexion bien plus stable que les autres Modems testés jusqu'ici. Testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir vu de différence notable avec le LPX par rapport à mon ancien LPQ, ou alors c'est trop subtile pour moi. Par contre, j'ai installé le Kernel Siyah 3.5.2 et là, la différence est très nette niveau batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glop à tous.

Je me permets de poster pour demander un avis car celà touche un peu aux modems et aux connexions.

Je suis sous CM9 depuis les Alphas et avant sous CM7.

Je suis passé récemment chez un réparateur agrée (PSM) pour changer cette fichue prise Jack qui avait rendu l'âme et qui de plus n'a jamais éte top.

Résultat mon Jack n'a jamais été aussi top et le vibreur (qui fais parti de la pièce changé) n'a jamais été aussi fort. En effet le comprenant le Jack comprends le vibreur et (je pense) d'autres éléments.

Je suis un utilisateur de SoundCloud (Musique en Streaming), suite à la réparation mon application avait du mal à se connecter et lire.

Je suis repassé chez le réparateur qui a vérifié ce que je pense être l'antenne et a testé via le navigateur et effectivement ça chargeait vite. L'application AppyGeek elle aussi n'a jamais aussi bien chargé.

Cependant SoundCloud et YouTube ne se connecte plus (YouTube) ou galère énormément (SoundCloud). J'en déduis un problème de Streaming.

J'ai entre temps remis à jour CM9 et je suis à la 030812 ce qui n'a rien changé. J'ai testé le XXKI4 et là actuellement je suis à la XXLPX mais ce ne change rien.

Je suis sur Free Mobile avec mon Galaxy S2 version nu sur les alentours d'Amiens en Picardie.

J'ai testé mes applis via mon Wifi perso et les applications fonctionnent correctement ce qui confirme un problème de streaming via l'antenne mobile.

Pour ma part j'en suis à penser que le réparateur m'a planté mon antenne, mais le surf fonctionnant je trouve ça étrange.

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaelMagnus, problème toujours pas résolu ?

C'est étrange d'avoir accès à internet mais pas aux services de streaming :/

Je ne pense pas que changer de modem améliorera les choses mais ce n'est pas inutile d'avoir essayé.

Par contre je ne vois pas pourquoi ça sera un problème matériel : tu as accès à internet. Mais pas à tout. C'est pour cela que c'est vraiment étrange.

A première vu j'aurais pensé à une limitation de ton opérateur mais étant donné que ça marchait avant, mais pas après..

As-tu essayé de vérifier tes APN ? Peut-être qu'en flashant les dernières CM les APN ne se sont pas configurés correctement et une petite erreur t'empêche d'avoir accès au streaming..

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le forum.

Version base de bande : LPX

Opérateur : Orange

Test sur : 1 mois

Version ROM : LPG

Version Kernel : Siyah v4.0.1

Position géographique : Ain, Bourg-en-Bresse

Avis : Très bon pour mois après avoir test plusieur modem. Un modem orange, le KI4, mais avec ces 2 là quans j'était sur internet en data mon S2 chauffait en haut à droite de l'objectif.

Sinon vous en penssé quoi de l'appli "Network Signal Info" elle est bien pour test la réception des différents modem ? Car avec l'appli j'obtient 75% alors qu'avec un modem orange j'ai 100% mais le S2 chauffe ...

Je vais souvent dans le jura le week-end et la impossible d'avoir du réseau. Il me faudrai peu être un modem spécial pour cet endroit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Version base de bande : KP1

Opérateur : Sfr

Test sur : plusieur mois

Version ROM : CyanogenMod 9 & 10

Version kernel : Kernel stock

Position Géographique : 92 / 78

Avis : au bout de divers test je suis revenue au KP1 car tout les autres pompe trop de batteriesur mon S2

comme je bosse dans un sous sol, je tombe tout le temp a -119dbm (reception la plus merdique d'ou le test sur plusieur jour de plusieur modem) mais meme a -119 avec le KP1 en sous sol le portable arrive a recevoir les appel / sms / mms ect, et ne consomme rien

exemple : y a des jours ou j arrive au boulot avec 91% a 8h30, pas une minute a moi je le reprend a 17h30 avec 91% et pourtent il capte pas plus que -119dbm donc Modem au top pour moi ^^

chez moi je peut rien testé car j ai le femto ce qui fait que mon portable capte toujour a 100% avec une conso batterie a 0% ^^

mais j ai quand meme installer Network Signal Info histoire de faire quelque test avec quelque modem (d ailleur merci pour l'appli)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais vraiment pas qu'il pourrait y avoir autant de modems!

Quelqu'un pourrait me conseiller un ou plusieurs modems suivant mes critères? Je vis dans un village du Sud Aveyron (campagne un peu en altitude). Je suis souvent en H et E et très rarement en 3G.

Je vous remercie d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Version base de bande : BVLPB

Opérateur : Orange

Test sur : 1 semaine

Version ROM : CM9

Version Kernel : Kernel stock

Position géographique : Cote d'or

Avis : Chez moi je ne capte pas terrible, obligé de mettre mon téléphone sur le rebord d'une fenêtre pour avoir une barre.

Depuis que j'ai changé pour la BVLPB (dernière radio orange ICS) j'ai gagné une barre et le téléphone décroche du réseau moins souvent.

J'ai fait un petit tour en Belgique avec, et durant tout le voyage, je n'ai pas eu de problèmes de réception.

Adoptée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir une chose

changer la radio implique un reset complet de la rom ? ou bien c'est comme le kernel et un simple wipe dalvik cache et cache suffit ?

et qu'est ce qui se passe si on prend un modem qui ne correspond pas a son pays ou son operateur ?

par exemple j'ai un s2 nu acheté en boutique a l'etrangé, donc ni sfr ni bouygue ni aucun autre operateur et leur surcouche

Modifié par Adin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas ta réponse est dans le premier post, dans la partie "Flash d'un modem", il est dit :

- N'importe quel modem est compatible avec n'importe quelle ROM/version!

- Recovery > Install zip from sdcard > Choose zip from -internal- sdcard > Sélectionner le zip > Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, changer la radio ne va faire aucun reset de la ROM. De plus, pas besoin de wipe cache ou wipe dalvik cache.

Recovery > Install zip from sdcard > Choose zip from -internal- sdcard > Sélectionner le zip > Yes. Pas plus dur que ça.

Et comme clement1991 l'a réécrit, n'importe quel modem pour I9100 sera compatible avec un Galaxy s2, quel qu'il soit. C'est-à-dire que tous les modems présentés au premier post sont compatibles avec nos Samsung Galaxy S2 (G/P aussi).

Version base de bande : XXLPX

Opérateur : SFR (BRJ Mobile)

Test sur : 1 semaine : 3 jours dans les Vosges et 4 jours à Paris Vième

Version ROM : Resurrection Remix 3.0.5 Pre JB

Version Kernel : Siyah

Position géographique : vosges (Epinal) + Paris Vième

Avis : Alors chez moi, dans les Vosges, le LPX capte plutôt mal, décroche tout le temps et tout.

Mais j'ai fait un petit séjour à Paris la semaine dernière, dans le Vième et j'avais vraiment une bonne accroche. Toujours en 3G, toujours 4 barres. Dans le métro ça passait bien aussi même si j'avais tendance à pas forcément sortir mon portable de la poche. L'accroche GPS était bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon retour.

Je suis en RR JB 3.0.5 et chez Free.

Le meilleur modem est le KI4 et de loin.

Pas de temps d'attente sur des applis comme Facebook ou l'Equipe qui avec les autres modem, LPX ou LPS, laguent à mort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis nouveau en la matière; je suis sous LPQ chez Orange et j'habite à Paris, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller ? Je dois quand même reconnaître que le niveau de réception n'est pas des meilleurs.

Au passage si vous pouvez m'expliquer le rapport avec la batterie ça m’intéresse car je crois que celle-ci ne tient pas vraiment le coup (cela à commencé avant) mais surtout depuis mon passage sous CM 9.1.0

Merci d'avance.

Modifié par Gabriel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alessa, je te conseille de tester les modems de ce topic (ceux ayant récoltés le plus de votes au sondage, comme tu le dis).

Car la plupart des modems qui faon l’unanimité ici (si ce n'est pas tous les modems) ne sont pas français.

Je n'ai qu'un exemple en tête mais je pourrai en trouver d'autres : j'utilise le NEKF2 qui vient de Grande-Bretagne. Pourtant pour moi c'est un des meilleurs modems pour ma position/mon opérateur.

Et pis, un bon nombres de ROMs contiennent un modem. Que tu sois au Nebraska, en Russie ou en France, on flashera tous la même version, et chacun de nous captera son réseau respectif.

@Gabriel_75, tu devrais essayer le LPX, d'après le sondage il est très apprécié, et les avis positifs récoltés dans les pages de ce topic proviennent principalement de personnes ayant fait les tests sur Paris (dont moi, et j'avais vraiment une bonne accroche réseau à tout endroit). Sinon il y a aussi le LPS.

Le LQ6 a aussi beaucoup fait parlé de lui fut un moment.

Le BVKL1, d'après Newdroidman, est un très bon modem à Paris 12ième.

Pour la batterie, c'est très subjectif.

Quand ton portable est dans un zone où il capte mal (~ 1 barre ou pire, 0) il se force à trouver du réseau, il va utiliser davantage de batterie car il sera constamment en train d'essayer de capter du réseau.

Au contraire, quand tu as tes 4 barres de batterie, ton portable se la coule douce : il reçoit très bien le signal, il a pas à en chercher y'en a partout autours de lui.

Donc si tu trouves un modem qui te permet d'avoir entre 3 et 4 barres le maximum du temps, t'es gagnant en autonomie et en accroche réseau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...