Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Ok merci pour ton aide Beruk, je vais suivre tes conseils et essayer LPX. Je te tient au courant.

EDIT : J'ai opté définitivement pour la LPX qui m’avantage concernant la réception du réseau donc la batterie qui suit. Je vote donc pour ce modem.

Modifié par Gabriel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais sous le modem XXLPQ pendant plusieurs mois, niveau batterie ça pouvait aller, mais la réception/accroche réseau était vraiment bancale, -_- j'aimerait bien trouver un bon modem stable qui accroche au réseau, avec une bonne conso batterie et un assez bon débit 3G , quelqu'un pourrais me conseiller un ou plusieurs modems :) ? ( Rom CM9 - Bouygues, région parisienne ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de lire tout le sujet et je me pose une petite question: il y a t-il moyen d'avoir un meilleur réseau sans forcement flasher le telephone?

Je suis chez SFR et à partir du moment ou je rentre dans un endroit (maison, bureau...) je capte plus :o. Après si je laisse le telephone poser dans un coin un coup il veut bien capter un coup non...

Si quelqu'un peux me dire ce que je pourrai faire sans flasher le telephone ça m'arrangerai car je me sens pas de le faire.

Pour info:

Version Android: 2.3.5

Version bande passante: I9100BUKI1

Version Kernel: 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431root@DELL155#2

Numéro de version: GINGERBREAD.BUKJ3

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Version base de bande : I9100XXLPQ

Opérateur : Bouygues

Test sur : ? durée 6 mois

Version ROM : CM9

Version Kernel : CyanogenMod9

Position Géographique : Ile de France

Avis : La batterie dure une trentaine d'heures environ, par contre dans les immeubles parisiens (avec des murs épais) je ne capte pas. Et lorsque je sors il ne recherche pas le réseau automatiquement. :mellow:

Que me conseillez-vous avec Bouygues?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, et désolé d'avance pour la question que je vais poser, certains la trouveront hors sujet mais j'ai cherché partout une centralisation des modems pour le galaxy s GT-I9000 que je n'ai trouvé nulle part, alors j'ai seulement deux question après ça je disparais..

1- est ce que ces modems (GT-I9100) sont compatibles avec le GT-I9000?

sinon 2- où trouver un recensement des modems pour le GT-I9000?

merci d'avance et désolé encore pour le "hors sujet"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Doggz,

Pour la région parisienne, utilise plutot la XXLPX ou la XXLQ6 ;)

Posté via RR 3.1

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version base de bande :I9100XXLPS

Opérateur :orange

Test sur : 2jour

Version ROM :resurection remix 3.1

Version Kernel :siyah v5.0b1

Position Géographique : anthon, dans le nord isére, a 30 minute de lyon, en campagne

Avis :Je suis partie en LPS au hasard, et sa me reussi plus que bien, je capte la 3G+ de partout en un instant, avec la bande de base de cher orange, je capter que le edge dans ma maison, et la je capte la 3G+ directement !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S2 de ma compagne ne capte pas bien elle ne recoit pas immediatement les sms et les appels ! le S2 est en modem LPV j ai voulu flasher le LPX avec odin mais impossible j ai bien le bin mais quand il s affiche dans pda il est en tar et le flash ne fonctionne pas ...

a quoi cela est il du??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Peut on passer d'un modem a un autre ? j'ai une KG2 et je souhaiterais tester d'autres modem ?

est ce possible ?

Edit : Pardon la réponse est donné à la page précédente.

Merci Beruk

Modifié par thieum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version base de bande :I9100XXLPS

Opérateur :orange

Test sur : 2jour

Version ROM :resurection remix 3.1

Version Kernel :siyah v5.0b1

Position Géographique : anthon, dans le nord isére, a 30 minute de lyon, en campagne

Avis :Je suis partie en LPS au hasard, et sa me reussi plus que bien, je capte la 3G+ de partout en un instant, avec la bande de base de cher orange, je capter que le edge dans ma maison, et la je capte la 3G+ directement !!!!!

quelqu un peut il me filer un coup de main car ma copine me tanne a chaque fois car elle ne recoit pas ses sms!!!merci

le S2 de ma compagne ne capte pas bien elle ne recoit pas immediatement les sms et les appels ! le S2 est en modem LPV j ai voulu flasher le LPX avec odin mais impossible j ai bien le bin mais quand il s affiche dans pda il est en tar et le flash ne fonctionne pas ...

a quoi cela est il du??

merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Est ce que don téléphone est rooté ?

Si oui, pas la peine de passer par Odin. Tu peux flasher via le recovery le modem QL6 ou LPX ou encore le Bulp6. Je n'ai pas ce dernier mais voici les 2 premiers :

http://db.tt/jzcCs87m

http://db.tt/pfQcl1Hq

Si tu n'est pas rooter, flash le Siyha 4.1.5 ou le cf root via odin.

Puis flash un des modems ci dessus.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas rooté sinon j aurai flashé depuis cwm, ma copine ne veut pas que je bidouille son tel!! lol

pour cette raison que je passe par odin..

si je flash le cf root depuis odin pas de souci de triangle?

quand c est sur mon note je test mais la je marche sur des oeufs!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui tu auras le triangle mais il y a triangle away sur le playstore (payant).

Sinon je me demande si tu peux quand même flasher les modems via le recovery stock... A tester ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais retester les derniers modems.

Toujours sur le dernier siyah 5.0.1

sur ROM paranoid 2.54 avec le RIL à jours et sur le réseau FREE mobile.

la XLPX reste stable sans encombre

la KI4 m'a un peu déçu sur la qualité de réception.

la LQ6 trop de coupures...

avez vous d'autres modems récents à tester et battery friendly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que don téléphone est rooté ?

Si oui, pas la peine de passer par Odin. Tu peux flasher via le recovery le modem QL6 ou LPX ou encore le Bulp6. Je n'ai pas ce dernier mais voici les 2 premiers :

http://db.tt/jzcCs87m

http://db.tt/pfQcl1Hq

Si tu n'est pas rooter, flash le Siyha 4.1.5 ou le cf root via odin.

Puis flash un des modems ci dessus.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

petit retours deja en voulant flasher le modem a partir du recovery d origine ca ne passe pas comme ca c est testé...

j ai eu droit a un beau brick, en voulant flasher le seya a partir d odin...

j ai donc reflasher la lpy a partir d odin pour flasher le cf root special LPY toujours avec odin...

le tel demarre nickel mais impossible de flasher un modem, par cwm que j ai maintenant c est aborded!!! par odin c est pareil...

kernel bien changé dans les parametres mais pas de superuser ou autres....

en gros impossible de changer le modem!!!

j ai donc offert un S2 qui ne recoit pas les sms ou appel ou en les decalant de 2 heures...

qui aurai la soluce?? car la ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...