Aller au contenu

[MODEM] Recensement des modems [MàJ : 12/07]



Recommended Posts

Invité Edzamber

@Ludo59129,

Très Bizzare ton histoire. Perso j'ai flashé une rom stock en 4.0.4 puis le siyha 4.1.5 via Odin v1.85 et aucun soucis. Le flash des modems via cwm recovery se fait sans problèmes. Pas non plus de brick avec le siyha.

Essaye cette méthode. Si ça ne fonctionne toujours pas, il ne te restera plus qu'à passer en Rom custom.

Rom stock en 4.0.4 :

http://db.tt/Pn5MWNZi

Odin v1.85 + fichier pit :

http://db.tt/I30lr2mX

Posté via RR 3.1.2

Décompresser le fichier zip de la rom et mettre le fichier Tar dans Pda, le fichier pit dans PIT.

Décocher tout sauf Autoreboot et F.Reset.Time.

Syiha v4.1.5 version Odin :

http://db.tt/W10PXvGi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu m etonnes et ca arrive surtout quand c est pas mon tel, que ce soit 2X, nexus, note ca a toujours été nickel mais la !!!

j ai tenté la rom custom et ca flash bien mais ca reste bloqué sur le logo samsung...

j ai donc reflashé la LPY avec odin et depuis hier ca a l air d etre normal!!!

je pense que c est parce que c est un GT I900G que cela bloque...pourtant j avais bien pris le cf root correspondant sur xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ah effectivement si tu as un gt 9100g, ça ne peux pas fonctionner.

Il n'y a que le cf root qui peut fonctionner mais je n'en suis pas sur... Il doit y avoir une méthode adaptée à ce model sur xda. Je vais jeter un oeil...

Posté via RR 3.1.2

Ok, j'ai trouvé pour rooter ton gt i9100g :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1369977

Attention c'est que pour Gingerbread. Ca ne marche pas avec ics.

Pour Ics il y a ca :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683800

Et ca :

http://androidtrickz.com/root-android/root-samsung-galaxy-s-ii-gt-i9100g-on-ics-xxlpq-4-0-3-firmware/930/

Attention de flasher la rom stock correspondante avant.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto

mais pas encore rooté!!! ce que j ai testé !!

j ai flashé la rom LPY germany qui est en 4.0.4 je l ai flashé avec odin et de là j ai fait une reinitialisation du telephone pour repartir sur base propre et depuis hier plus de soucis sms et appel sont recu en temps voulu...

a surveiller si ca rebug ca sera root et custom...

pour avoir contacté samsung car le tel a un mois ,il sont vraiment desagréable ca m a meme fait reflechir a prendre un note 2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Version base de bande :LPT

Opérateur : Nedjma

Test sur : 4 Mois

Version ROM : Original

Version Kernel : Original

Position Géographique : Cherchell, Tipaza, Algérie

Avis : Aucun probleme avec ce modem, j'ai 4 barres de réseau partout ou je vais.

Dans Paramètres > Batterie > Graphique, sous Signal du réseau mobile, j'ai une belle bande verte avec un tout petit trait jaune au début.

MERCI POUR LE POST !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux que ca intéresse le LS8 est super niveau accroche réseau. J'étais sur le KI4 depuis toujours mais là je pense changer pour le LS8.

Etant dans une zone "morte" de par la géographie (j'habite rue d'en bas, en haut de la rue j'ai la 3G au max ^^) je suis obligé de poser mon tel à certains endroit de la maison pour capter. Maintenant je n'ai quasi plus de zone de non réception réseau.

Je suis chez sosh. Reste à voir la consommation de la batterie avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Je te posais la question car moi non plus je ne le trouve pas. Je pense qu'il n'est pas encore disponible vu que la rom viens de sortir. Actuellement je fais comme pour le modem LS6, je tourne avec le RIL du LQ6 et toi ?

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas comment savoir quel ril on utilize donc je peuxbpas te repondre.

J'ai jamais eu de probleme de ril donc je ne m'en suis jamais soucié.

Si ca peux aider je viens de l'officiel ginger' by orange puis cm9 cm10 et cm10.1.

Niveau modem j'en ai testé de nombreux mais je suis toujours revenu au ki4.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec getril tu ne peut avoir ton ril ???

avec le LS8 c'est normal d'apres EDZAMBER mais avec ton KI4 sa devrai te le donné

Quand on change de modem ça cahnge le ril avec ???

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Quand tu changes de modem, le RIL ne change pas. Il faut le faire correspondre avec le nouveau modem via l'application Getril

Posté via RR 3.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblé, je suis passer sous le LS8, Plutôt pas mal niveau réception (j'habite a la campagne dans un mont) bonne accroche wifi, réseau et data j'attend un peut pour comparer la consommation batterie en rapport avec le modem.

Toujours pas de RIL LS8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep

à part en expérimentant, y a-t-il moyen de connaître quel serait le modem le mieux adapté?

Enfait j'ai un énorme problème de batterie, et on m'a conseillé de checker le modem/RIL.

Mais je pense plutôt que le soucis vient du Wi Fi (Android system prend près de la moitié de la bande-passante Wi Fi, alors que j'ai désactiver Latitude et Backup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais vu qu'il y avait un modem "spécial" livré avec la rom ICS d'Orange, serait-il possible de savoir laquelle et si elle a été modifiée par Orange par rapport à celle de base?

J'ai changé d'opérateur car je ne captais pas au travail mais je ne capte plus beaucoup à la maison maintenant ~~

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

LPX est uniquement pour le S2 ;)

Pour voir le modem actuel c'est dans paramètres / a propos du téléphone / version de la bande de base

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...