Aller au contenu

[ICS:CM9:HYBRD] PARANOIDANDROID [1.6a, True HybridMode, Size & UI on Per App Basis]


Invité

Recommended Posts

Bon les gars ma batterie est vraiment de plus en plus mauvaise. C'est limite si je tient de 6 heure a 18 heure en desactivant la data luminosité au minimum aucune synchronisation je sais plus quoi faire

Installes BetterBatteryStats, et postes nous le log des wakelocks.

Tu vas sur ce post : http://forum.xda-dev...d.php?t=1179809 et tu DL l'appli (deuxième post, celui avec les patchlogs).

A mon avis, t'as un problème de deepsleep, mais faut trouver d'où ça vient. Sur la 0.4a je tiens presque 4 jours en veille + 4 heures de screen on, et 16 heures en utilisation ultra intensive. Donc ça vient forcement d'une de tes applis, ou de ton kernel.

Dites, question un peu bête : j'ai testé la stunner, et sur le mode tablette, j'ai bien les applis en mode tablette. Est-ce que vous pensez que si je repasse sous paranoid, sans prendre les gapps, mais en restaurant les applis de ma version stuner, j'aurai quelque chose de correct?

Je crois que ça va créer un conflit, mais rien ne t’empêche d'essayer. Fais toi un Nandroid avant, et surtout comme dit Hypnoz repasses sur GB avant de tenter quoi que ce soit.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Only je suis déja sur le anidroid kernel v5.. Et j'ai vraiment pas envi de changer de rom et de repartir de zéro parce que j'ai vraiment beaucoup d'applications et tout..

@Flowsen j'ai télécharger l'application mais je ne sais pas comment voir si j'ai un problème de deepsleep et comment voir quelle application peut bouffer autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais moi un screenshot : Tu te met dans 'Kernel Wakelocks' et 'since unplugged'

Pour le Deepsleep, il te faut CPU Spy, l'app est gratuite sur le Market : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5idmFsb3Nlay5jcHVzcHkiXQ..

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais mettre ton Note à charger, puis quand c'est fait, le dévérouiller et enlever le câble.

Ensuite, démarrer l'app et laisser ton Note se mettre en veille et attendre une petite demie heure.

Ensuite, voir si tu as des infos sous Kernel Wakelocks / Partial Wakelocks / Other / Process.

Tu peux choisir Since charged aussi à la place de Since Unplugged.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur le petit triangle tout à fait à droite de Kernel Wakelock et change les vues. Là, y'a rien en tout cas pour moi qui expliquerait une batterie qui fond à vue d'oeil. Si tu peux prendre une copie d'écran des modes Partial Wakelocks, Other et Process, devrait nous donner quelques autres infos. Toujours après un petit moment de veille.

Concernant le android-system, ça peut être normal, si par exemple, tu n'utilises guère d'apps sur ton Note.

Si par contre tu utilises pas mal d'apps assez souvent et que tu les vois dans la liste de manière 'logique' après android-system, là ça pourrait effectivement faire poser quelques questions.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de ces copies d'écran, je vois absolument rien d'anormal. Ton Note semble bien aller en deep sleep, et tous les autres processus occupent rien en % donc, semblent pas fautifs.

On aurait dû commencer par ça, bref au bout d'une nuit, vérifier au matin, si le graphe d'utilisation de la batterie des apps dans les options avaient continué de descendre comme si tu utilisais ton téléphone ou si au contraire la courbe était relativement horizontale durant la période de la nuit (ce qui devrait être ton cas).

Vois pas d'apps qui serait responsable de tes problèmes d'autonomie.

J'arrive pas à m'expliquer pourquoi ça le ferait pour ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince c'est vraiment chiant ce problème, je viens de perdre 12% en 1h30 en ne touchant pratiquement pas mon téléphone.. Et c'est "plate-forme android" qui consomme pas système android je sais pas si ça change quelque chose.. Bon bah je vais allé fouiller sur xda voir si je trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal, ça indiquerait une fuite, mais je vois pas le pourquoi. Peut-être voir à changer de modem.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment étrange, car comme a dit Only, rien n'indique quoi que ce soit d'anormal dans tes relevés...

Tu as installé CPU Spy? J'vais un soucis de sur-consommation de la plateforme Android sur la v0.2 il me semble, et mon processeur tournait en permanence à 1400GHz. Ça peut être une piste aussi.

Ceci dit, si tu ne touches pas ton téléphone pendant une longue durée, c'est normal que le processus qui utilise le plus ta batterie soit la plateforme Android. Il viendra ensuite la veille GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais ensuite lui parler des Governors et I/O Schedulers. Mais au préalable je pense qu'il vaudrait mieux cerner cette fuite.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans CPU spy tout à l'air normal je suis en deepsleep ou a 200mhz le plus souvent.

Voila pour les screenshot pendant la nuit en mode avion :

mini_161343Screenshot20120722091209.png

Autre problème ! Avec le kernel anidroid v5 je ne peux plus installer de zip dans le recovery !

mini_480986Screenshot20120722091220.png

mini_165065Screenshot20120722091234.png

mini_545062Screenshot20120722091247.png

Modifié par Zouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon j'ai changer de modem et de kernel. Ma batterie est déjà presque a plat. Je vais faire une recharge complète et je verrai bien.

Sinon est ce que c'est utile de calibrer la batterie ? Parce que je l'ai jamais fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...