Aller au contenu

[ICS:CM9:HYBRD] PARANOIDANDROID [1.6a, True HybridMode, Size & UI on Per App Basis]


Invité

Recommended Posts

Non en fait la méthode avec Abyss ne pose pas de problème lorsque tu es en Gingerbread et que tu veux aller vers ICS (samsung et AOKP) , elle ne pose également pas de problème de ICS (samsung) vers ICS (Custom et AOKP) mais apparemment l'utilisation du kernel Abyss sur AOKP comme la pana pose problème... j’espère que j'ai été clair... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça a rien à voir en fait :)

Le kernel Abyss est exempt du script qui fait briquer les bouzins. Ceux des roms officielles ICS le sont. Donc si tu veux wipe sur ICS tu as 'des chances' de briquer ton tel, sauf si tu passes avant sur le kernel Abyss.

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que le kernel Abyss fonctionne pas sous PARANOID. Donc si tu reboot le téléphone, t'as tout qui plante. C'est pour ça qu'on t'as dit de seulement rebooter le recovery.

La méthode est safe sinon, d'après ce que j'ai lu sur Xda. Mais y'a jamais rien de sur à 100% avec ces méthodes, y'a qu'à lire le début du thread, la ROM Cm9 contenait un script de wipe, et avec l'ancien kernel on risquait le brick. Pourtant, les mecs on pas découvert la faille avant le brick d'un membre d'Xda.

Bref... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça a rien à voir en fait :)

Le kernel Abyss est exempt du script qui fait briquer les bouzins. Ceux des roms officielles ICS le sont. Donc si tu veux wipe sur ICS tu as 'des chances' de briquer ton tel, sauf si tu passes avant sur le kernel Abyss.

Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que le kernel Abyss fonctionne pas sous PARANOID. Donc si tu reboot le téléphone, t'as tout qui plante. C'est pour ça qu'on t'as dit de seulement rebooter le recovery.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Mais on n'est jamais trop prudent... et cent fois sur le métier (air connu)... :P

Si vous voulez un bon kernel, essayez celui d'AniDroid, il est très puissant (les dernières sources du kernel Linux, GCC 4.7, Linaro)

Sur le sujet XDA de la ROM y'a un lien pour le DL (dans les commentaires ^^)

Bonjour,

tu parles bien de ce kernel :

AniDroid_Kernel_V2_20120712_CWM_Flashable.zip

Édit : plutôt celui-ci :

http://forum.xda-dev...36&d=1342155264

... aucun problèmes avec la PA ?

Modifié par emef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas profité de faire un nandroid backup avant de flasher ces mods?

Si ça a changé des fichiers systems, flash abyss kernel, full wipe et reflash la PARANOIDANDROID et ses Gapps pour plus de simplicité. Tu peux essayer sans le full wipe, avec wipe cache et dalvik et flash de la ROM si tu veux voir si ça marche comme ça. Ou sinon tu peux utiliser le recovery de la ROM.

Normalement, pense qu'il te suffirait simplement de flasher les originaux des fichiers qui ont été modifié, mais comme je sais pas ce que tu as flashé, peut pas trop aider.

Concernant le kernel AniDroid, c'est un kernel optimisé qui est vraiment pas mal du tout, j'attends un peu plus longtemps pour parler de l'autonomie mais j'ai l'impression qu'elle va être très bonne.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 0.5 sortie.

Nouveautés:

v05

Based on latest CM9 nightly

Improvements on frameworks, fixed for once and finally all DPI related crashes

SystemUI mode can be configured now

Cleanup and speedup of hybrid code via native libs (I'd say 25%)

A lot more of changes, you can check them here: https://github.com/ParanoidAndroid

Lien de téléchargement:

ROM : http://d-h.st/I9m

Gapps : http://www.paranoid-...apps-hybrid.zip

Instruction de mise à jour:

Wipe Cache et Dalvik et flash de la ROM+Gapps.

Voir un pas à pas sur ce message du forum GalaxyNote.fr.

J'ai aussi rajouté le lien de la FAQ qui prend forme sur xda dans le premier message:

http://forum.xda-dev...293&postcount=3

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nice. Mais sérieux ma 0.4a fonctionne tellement bien que j'ai pas envie de changer :P

Insomnie cette nuit, ma femme dormait, j'ai fini à 15% de ma batterie avec 5h40 d'utilisation Ecran, Wifi allumé, et navigation internet. 16H d'utilisation totale.

Je vais attendre les premiers retours de la 0.5 ;)

EDIT : Quelques soucis avec le Phone Mode qui s'affiche pas correctement apparemment, c'est plus sur d'attendre le fix d'ici quelques jours je pense.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'ai pas le temps de tester la v0.5 ce week-end, suis toujours en v0.4a/kernel AniDroid v3.

Mais semble effectivement que le mode téléphone pose problème avec un affichage sur-dimensionné.

imilka est conscient de ce problème et verra ce qu'il peut faire demain. Voir ici et .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'as pris la tête j'ai eu trop de problème avec un backup qui voulais pas redémarrer il me mettait que dans le recovery donc j'ai fais un full wipe pour le passage a la 0.5 comme ça pas de problème et j'ai restaurer mes applications avec titanium backup. Le kernel anidroid fonctionne aussi avec la 0.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne comprends plus rien. Je n'ai plus aucune appli en mode tablette, malgré les options cochées... vous faites quelque chose en particulier?

Je précise que je suis reparti du départ : j'ai réinstallé une GB, tout repris de zéro, tout effacé, tout vidé... bref, ma v0.5 est toute neuve. Mais mes applis restent toutes en mode tel.

Modifié par Parisiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version du kernel AniDroid est sortie, la v4.

Cette version apporte un overclocking jusqu'à 1.6 Ghz entre autres choses.

Devrait marcher sans problème avec la PARANOIDANDROID, cependant, comme le conseil chasmodo, mieux vaut prévoir le coup et avoir un kernel CM9 de secours dans sa carte sd.

Pour le lien de téléchargement et le changelog, c'est par ici:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28784919&postcount=4868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...