Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Je le charge sur mon portable pro, et la charge est aussi rapide qu'avec le chargeur secteur.

Par contre je n'arrive pas à conserver la batterie à 100%, dès que je débranche je descend instantanément à 99.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement normal le fait qu'il redescende à 99. C'est à priori pour protéger la batterie qui ne charge jamais à bloc malgré qu'il soit indiqué 100 avant de débrancher.

Sur mon GS1, c'est pire il redescend à 96/97

Envoyé depuis GSIII via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le premier téléphone Android que j'ai qui fait ça, et pourtant j'en ai eu une sacrée collection. Donc ça n'a rien de normal. Et la protection de la batterie c'est simplement l'arrêt de la charge quand tu atteint les 100%, je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'il perde 1% dès que tu le débranches. On dirait plus un problème de calibration en fait.

Sur XDA je ne suis pas le seul étonné de ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages :

- ROM Stock LEF

- Luminosité automatique

- WiFi On presque tout le temps

- 3G active 100% du temps

- GPS/NFC Off

- 1 compte Gmail en push

- 1 météo chaque heure

- 1 Twitter chaque heure

- compte Google avec toute les synchros actives

- ChatOn/Gtalk connecté tout le temps

je suis très satisfait de l'autonomie du GS3 qui me permet de tenir sans mal une journée d'usage intensif (ici presque uniquement du surf Web et une vidéo HD de 20min) :

Screenshot_2012-06-30-02-19-53.png

Screenshot_2012-06-30-02-19-42.png

Screenshot_2012-06-30-02-19-27.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour ma part je trouve la batterie tres faible... elle dure a peine une journée.Je sait que je m'en sert pas mal , mais j'aimerai savoir si vous voyez pas quelque choses qui vous choque.

Telephone non rooté, sans la luminosité auto , ni la detection de mouvement de de visage, jeux pendant les pose cloppe (toutes les 1 a 2 heures :P ) , SMS , synchro FB , et Draw Something.

La je l'est chargé hier soir (Fin de chargement en millieu de soirée.) et ce matin il avait déja perdu 10% pendant la nuit (pas de Wifi ).

Les Stats :

screenshot2012070216334.png

screenshot2012070216343.png

Cela vous parait normal?

Merci d'avance.

Modifié par Mahux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reveil permanent le matin (1 sonnerie , eteinte en moins d'une minute ) GPS desactivé .

Les choses activé sont : Vibreur , Eco.energie , notification , données mobiles et c'est tout.

L'ecran est eteint apres 1min d'inactivité .

NFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, et tu peux me dire combien de temps ton écran est resté allumé (tu peux trouver la réponse ici (c'est un exemple) : https://lh4.googleusercontent.com/-wFxonMKSdGo/T-5HGr1XcwI/AAAAAAAAAVQ/feuI8C3EHuw/s1024/Screenshot_2012-06-30-02-19-53.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une utilisation poussive hier (3h de bidouillage UCCW, 30 minutes web, autant de fliboard, 2h de téléchargement : télécharger une appli en edge ça prend du temps, 1h de jeu, une vingtaine de minute d'appel et 10 SMS) je suis tombé de 99% à 43%.

Par apport à mon Iphone 3G, et pour la même utilisation je tiens 2 jours sans souci alors que j'étais obligé de recharger tout les soir auparavant. Donc pour moi, le bilan est positif pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai lu sur un autre forum qu'un utilisateur de gs 3 avait remarqué une perte conséquente d'autonomie après avoir rempli sa sd card de données.

Quelqu'un a remarqué quelque chose de similaire ?

j'ai mis une carte de 32go dans mon tel et je ne l'ai pour le moment pas encore rempli mais je vous tiendrais au courant si je constate la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerai tirer au clair cette histoire de batterie. A en croire certains screenshots à l'appui ils peuvent tenir plus de 20 heures avec 5 heures d'écran activé alors que moi avec 3:15 d'écran activé j'arrive gentiment au bout de ma batterie...

Donc voici quelques screenshots de ce soir:

http://db.tt/8SfRRPe4

http://db.tt/ZEuCzA8y

http://db.tt/g1wAcbgw

J'ai donc désactivé s-voice et le contrôle des applications avec la voix ainsi que le réveil du téléphone à la voix. Quelques mouvements d'activé, veille intelligente de l'écran activée, nfc et s-beam désactivé. Lockscreen avec cadenas. wifi quasiment tout le temps utilisé avec mise én veille quand le téléphone s'éteint. Bref j'espérais tenir un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaiterai savoir si ma batterie avait une durée normale. Je l'ai reç il y a 3 jours. J'ai donc fais plusieurs screenchots durant une utilisation où la luminosité de l'écran était peu élevé, peu d'applications avec une fréquence de rafraichissement chaque heure, GPS, bluetooth, NFC désactivé et 3G activé et Wifi à certains moments:

- Rechargé à 100%:

thumb-1588_4FF36124.jpg

thumb-27CD_4FF36343.jpg

- J'ai joué à Minecraft puis Templerun pendant 8min environ et j'ai perdu 6%

thumb-7A9A_4FF36343.jpg

thumb-8A3E_4FF36343.jpg

- J'ai dormi et laissé en mode avion pendant 10h et perdu 2%

thumb-E2BA_4FF364A0.jpg

thumb-1F89_4FF364A0.jpg

- Perdu 18min plus tard 4% sans faire grand chose:

thumb-2871_4FF364A0.jpg

- 11 heures après, avec quelques surf sur internet, appels rapides, sms, petite dizaine de photos, quelques lectures vidéos web courtes: 35% de batterie restante

thumb-A78C_4FF36610.jpg

thumb-8617_4FF36610.jpg

thumb-01FD_4FF36610.jpg

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aimerai tirer au clair cette histoire de batterie. A en croire certains screenshots à l'appui ils peuvent tenir plus de 20 heures avec 5 heures d'écran activé alors que moi avec 3:15 d'écran activé j'arrive gentiment au bout de ma batterie...

Donc voici quelques screenshots de ce soir:

http://db.tt/8SfRRPe4

http://db.tt/ZEuCzA8y

http://db.tt/g1wAcbgw

J'ai donc désactivé s-voice et le contrôle des applications avec la voix ainsi que le réveil du téléphone à la voix. Quelques mouvements d'activé, veille intelligente de l'écran activée, nfc et s-beam désactivé. Lockscreen avec cadenas. wifi quasiment tout le temps utilisé avec mise én veille quand le téléphone s'éteint. Bref j'espérais tenir un peu plus longtemps...

Ce qui me titille sur tes screens si tu regardes ton début de courbe, elle prend cher alors que le GS3 est censé être inactif. Après on voit que tu as pas mal surfer (chrome 14% à lui seul) donc l'écran a afficher beaucoup de blanc. Si on met se problème d'éveil, le gros surf et toutes les synchro derrières on arrive à ce résultat.

Il faut trouver ce qui bouffe la batterie de ton GS3 continuellement.

Pour comparaison en veille regarde ma courbe ce soir (le dernier tiers), elle descend beaucoup moins : https://dl.dropbox.c...04 00.03.11.png.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la durée de ma batterie présenté dans mon message précédent ? :)

EDIT: Au passage, est-ce normale d'attendre une petite seconde lorsque l'écran est éteint et qu'on souhaite le rallumer avec le bouton power pour arriver sur le lockscreen ?

Modifié par Tcharly94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thayil : je ne sais pas, il va falloir filtrer les applis utilisée, régler celles installé, en bref être minutieux et patient pour trouver la cause de cette consommation.

@Tcharly94 : la "latence" d'une seconde environ est normal, c'est lorsque le téléphone bascule en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise green power

Ma luminosité est à 50%

Là en l'espace de 4h20 je suis descendu à 62%

Mon utilisation depuis ces 4h,

Dix minutes max sur FB

1h de musique (en bluetooth)

Deux synchro mails

Quelques SMS

Les appli lancees:

widget locker

light flow

go sms /launcher...

3G activée

Bref je trouve que ça part vite quand même..

Modifié par Elric2A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surtout pas normal du tout !!

Vu ton utilisation tu devrais être encore au dessus des 80%. Il est probable que le problème vienne de light flpw qui est connu pour empecher le mobile d'entrer en deep sleep.

Edit :

Je trouve tout de même que certains ont des autonomies drolement basses comparativement à ce que j'obtiens.

Voici mes stats actuelles (alors que j'ai joué une petite heure à Dead Trigger en tout aujourd'hui) :

Screenshot_2012-07-04-23-28-46.png

Screenshot_2012-07-04-23-28-52.png

Screenshot_2012-07-04-23-29-00.png

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...