Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Je suis vraiment impressionné par l'autonomie du GS3 en activité, je n'ai jamais eu ça avec mes autres smartphones, même le Gnote.

Hier j'ai passé beaucoup de temps à regler mon UI, notamment UCCW et j'arrive à un affichage d'écran de 6h04 pour 17% restant.

En sachant évidement que derrière il y a eu la synchro mail, des textos, des mails envoyés et reçues, de la consultation de news sur flipbord, métro,appyGeek et du tapatalk.

527146statLF2.jpg

Je suis actuellement en XXLAF2, j'ai laissé volontairement le GS3 durant la nuit sans le charger, histoire de voir si la perte était importante sans mode avion (juste silencieux) et bien non, j'ai du perdre 1 ou 2%, et je précise que je n'ai pas d'appli tel que Juice defender ou green power qui coupe les connexion, ici j'étais en 3G quand l'écran se coupe (car veille wifi sur jamais). Luminosité automatique je précise.

mini_61631620120622100924.png mini_62832220120622100919.png

J'ai en revanche désactivé pas mal de chsoe dans la gestion d'application/ onglet "tout" du système.

Notamment tout ce qui était attaché aux comptes Samsung jusqu'à certains live wallpaper et autres applications que je n'utilise pas (mais qui se lancent au démarrage et donc occupe de la ram même si non utilisés)

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le4. Cette nuit, j'ai laissé mon I9300 en mode avion a 30% et me suis levé ce matin en le trouvant à 32%. Je sais pas si j'ai fumé mais j'ai trouvé interessant de le signifier ici au cas ou d'autres l'auraient remarquer.

En le4. Cette nuit, j'ai laissé mon I9300 en mode avion a 30% et me suis levé ce matin en le trouvant à 32%. Je sais pas si j'ai fumé mais j'ai trouvé interessant de le signifier ici au cas ou d'autres l'auraient remarquer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

je viens de faire une charge tres (tres) lente sur le phone (chouette c est mieux pour la batterie ) mais bon au moment ou je tape le message il a toujours pas fini de charger LOL et il charge depuis 00H30 et la il est env 9H10!

effectivement on va dire que c est sa premiere grosse charge a partir de 4% mais j ai pas souvenir avec mes anciens phones de mettre autant de temps pour les charger (quand t ils etaient neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte dhd et diamond 1A

au pire avec celui du gs2 la charge sera juste plus longue!? non? (en sachant qu elle a etait tres longue avec celui d origine il me faudra donc 1mois pour le charger! :) )

apres pour la charge de cette nuit je ne sais pas si cela pourrai pas etre du a la temperature de la batterie qui etait relativement chaude a ce moment la je telechargais 2g (map copilote) en wifi !?!securité temperature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera juste plus long... ou insuffisant si la consommation du mobile est plus haute que la charge lol.

apres pour la charge de cette nuit je ne sais pas si cela pourrai pas etre du a la temperature de la batterie qui etait relativement chaude a ce moment la je telechargais 2g (map copilote) en wifi !?!securité temperature ?

C'est possible. Il se peut aussi qu'une app ait tournée toute la nuit d'où la chauffe et le temps de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester encore à l instant de 4% a 100% il a mis 2h tout pile. Par contre j trouve que la batterie ce vide super vite après plus de 2 semaines d utilisation. Les push automatique et le surf en 3g ne doit pas aider mais bon comparer à mon ancien iphone jtrouve l autonomie moins bonne pour la même utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Retour sur ma premiere grosse charge qui a duree dans les 9h de 4%a99%(lol)

Je pense que cela etait du a la temperature du phone a ce moment (pas mal sollicité)(une securité!?!) et non a un probleme de chargeur :j ai effectué deux charges(une et demi) sans probleme depuis.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à le chargé quand il était a 9% pendant 1h, il est monté à 29%. Mais comme je ne voulais pas le laissé en charge toute la nuit, j'ai arrété de le charger. J'espère que ça n'influra pas sur la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...