mickayel Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 J-ules, Deja si tu n'utilise pas le Wifi et la 3G, coupe les, c'est idiot de les laisser allumés si elles ne sont pas utilisé, ça use la batterie pour rien, surtout que contrairement à iOS tu as des petits widgets dans la barre de notif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKiller Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Oui, c'est peut-être moi qui "Psychote" mais perdre 37% en 4heures m'a impressionné ! Je referais des captures d'écrans lors d'une utilisation moins intensive... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) J-ules,Deja si tu n'utilise pas le Wifi et la 3G, coupe les, c'est idiot de les laisser allumés si elles ne sont pas utilisé, ça use la batterie pour rien, surtout que contrairement à iOS tu as des petits widgets dans la barre de notif... Euh oui et non je dirais... Mon avis perso: On a un smartphone dont l'intérêt est d'être connecté en pernanence pour recevoir nos mails, mettre à jour nos widgets, recevoir nos notifications etc... Je trouve dommage de s'en priver. A partir du moment où je tiens la journée ça ne me dérange pas de devoir recharger tout les soirs. Et je pense qu'avec nos GS3, on tiens bien une journée avec une DATA activée et une utilisation intensive. Ca ne m'interesse pas de filtrer les paramètres pour tenir 2 ou 3 jours. Ce n'est qu'un avis qui me regarde bien entendu. Modifié 19 décembre 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ules Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) D'accord merci pour vos réponses je ne connais pas le soft betterbatterie il est sur le store? Un mauvais signal réseau sur la première image j'imagine ? J'étais chez Free je viens de passe chez sosh. Le wifi je vais le couper on verra si c'est mieux mais la 3g je m'en sers quand même pour aller sur Google et Cie... Je cherche pas à tenir 3 jours juste la journée et le soir je recharge Modifié 19 décembre 2012 par J-ules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyders Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Salut, j'ai un très gros problème de batterie, en effet en toute une nuit, il se vide de 50%... et 10% en 1/2h sans le toucher... Je ne comprend pas, mais aussi lorsque je vide la mémoire pour la ram je voie du genre entre 40 et 50 applications fermés et après 40mn elles reviennent.Je n'ai installé aucune rom custom, je viens d'avoir le tel depuis pas longtemps et j'ai juste installé superuser grâce à la nouvelle application .apk de chainfire. Screenshots pris à des moments différents: Et si ça peut vous aider: J'ai fait un analyse, y'a pas longtemps avec betterbattery, apparemment, com.android.systemui me mangerait beaucoup de batterie... Merci d'avance... Modifié 28 décembre 2012 par Slyders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romains3 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Hum moi pour l'instant je l'utilise plutot beaucoup alors ma batterie tient un jour et encore. Merci de vos conseils ils vont mettre d'une precieuse aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, j'ai un peu le même problème que Slyders en moitié moins grave, mais bon : je me couche vers minuit avec 40% de batterie, je suis réveillé un peu avant 7 heures par le bip de batterie. Ce matin je me suis levé : 1% !! Si je coupe wifi et reseau mobile, je gagne à peine 10% sur une nuit. J'avais un iphone 3GS et je ne m'occupais jamais vraiment d'activer des réseaux ou pas, la nuit il ne consommait rien. Là, je suis toujours en rade, et toujours en train de jouer avec les paramètres pour sauver de la batterie, j'envisage même d'en acheter une deuxième. (Tel non rooté avec nova launcher). Là, j'ai fini de le charger il y a une heure et demie, et je suis déjà à 89%, alors que je n'ai rien fait avec (mode eco activé, écran à 50%, et réseau mobile activé). A chaque fois que je kill les apps via le gestionnaire de ram d'origine, il en ferme une vingtaine. Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour, Le changement de batterie ne changera probablement rien. Killer des applis non plus. Le mieux à faire pour le moment serait de nous envoyer des screens de tes statistiques batteries + temps d'affichage écran + screen de la courbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai réinstallé easy battery saver malgré son interface relou (pas de widget), et ça m'a économisé un peu de batterie, mais c'est toujours pas ça. En fait dans les journées normales maison-boulot, j'ai toujours un chargeur sous la main, donc ça va (meme si els charges sont super longues), mais là j'étais en week end et comme d'hab meme en l'utilisant très peu et sans données mobiles, je suis toujours en rade assez vite. Voici mes screens : Je m’aperçois que le tel passe beaucoup de temps en mode "éveil" alors que l'écran est éteint. Qu'est ce qui se passe pendant ce temps ? Quand je jette un coup d'œil dans GO task manager (sans killer : je sais que ça vide plus la batterie) je vois par exemple que swiftkey utilise toujours 14 Mo de ram et Google Maps 6 Mo. Pourquoi un clavier utilise tellement de ram, et pourquoi maps, que je n'utilise pas tous les jours, tourne toujours en tache de fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Oui beaucoup d'éveil écran éteint. Il faudrait installer betterbatterystats pour identifier le processus qui les provoque. Si tu veux plus d'infos il y a un sujet "resoudre les chutes..." épinglé dans la section Android en Général. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Y'a pas une appli gratuite qui fait ça ? J'ai fait des mesures avec CPU spy, et en veille le proc descend jamais en dessous de 200Mhz, et ne passe jamais en mode deep sleep. Y'a pas un moyen de forcer ça quand l'écran est éteint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Cette appli existe en version XDA Gratuite. Si tu trouves pas je te filerai le lien Le deep sleep ne se fait pas justement car une appli doit tourner je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Salut ! Voici mes relevés après une journée de better battery stats (visibles ici) Si tu peux m'aider à les interpréter, ce serait avec plaisir, parce que pour moi, c'est un peu du chinois... Je referais les mêmes demain sans easy battery battery saver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Que 3h de "Deep sleep" pour 11h de "Awake". Il y a un soucis clair Le truc qui permettrait peut être de cibler le processus c'est de nous faire le même screen mais avec le "Partial Wakelocks" Modifié 15 janvier 2013 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ok, le voici Je pense que google map à pété un boulon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Il faudrait en effet qu'on regarde par là. Aurais tu activé Latitude (partage de position)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Non, voici mes parametres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 On va y aller crescendo. Commencons par désactiver "Mise à jour de la position" et regardons les premiers effets sur le prochain cycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 ok, voyons ça. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Mais de rien :) Tiens moi (nous) au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Bon, je ne sais pas si c'est ça, ou la mise à jour reçue entre temps (sans doute les deux), mais y'a beaucoup de mieux sur la conso, avec le mode deep sleep qui s'active enfin, et pratiquement pas de conso la nuit. Ça, plus easy battery saver qui bloque les connexions quand l'écran est éteint, ça permet d'avoir le téléphone qui est vraiment en veille. Mes relevés sont visibles ici. Donc petit conseil à ceux qui surconsomment : allez voir dans les paramètres de google map, parce que par défaut il met la position à jour tout seul et ça pompe énormément (et même comme ça je le vois toujours actif dans go task manager). @CastleRoad : est-ce que tu as une idée de ce qu'est AudioOut 2 ? Parce que je ne me souviens pas avoir lancé un process pendant 50 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Ah du mieux !! :) Je crois que Audioout a à voir quelquechose avec les sons sytèmes, les notifications, les sonneries etc.. (pas sûr de moi tout de même). Si vraiment tu veux tenter d'éraidquer les processus "Maps", je vois deux autres trucs à faire mais plus "radical". 1 / Paramètres> Paramètres de localisation > et tu décoches tout. (Par contre tu ne seras plus localisé dans tes applis météo, GPS etc...) 2 / Beaucoup plus radical. Si tu n'utilises pas spécialement Maps ou que rarement, tu le désactives complètement ! Paramètres>Gestionnaire d'applis>Maps>Désactiver. Modifié 17 janvier 2013 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheurtra Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Merci pour le tuyau ! J'utilise quand même map des fois alors je l'ai pas désactivé mais y'en à pas mal d'autres qui font partie des trucs installés par samsung et que je n'utilise jamais et que j'ai calmé : chatOn, game hub, gmail... tout ça mis bout à bout à radicalement calmé ma conso : téléphone chargé à 100% hier vers 16h, toujours à 65% ce matin, et je m'en suis servi normalement, ai regardé 40 minutes de video, fait des recherches et consulté mes mails plusieurs fois... C'est le jour et la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bon ben on y arrive, on y arrive :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davirico Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Salut Voici mon screen http://img20.imageshack.us/img20/4194/batfa.png Avec +1 heure de wifi sur frandroid ,facebook.ect Modifié 19 janvier 2013 par davirico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.