Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonsoir

Un truc me trotte dans la tête :

J'utilise le GPS (Waze) pendant 4/5 heures d'affilées tout les jours, et mon téléphone est relié sur l'usb de ma radio pendant que je roule.

Pour la batterie, il vaut mieux :

- Continuer comme je le fais

ou

- Ne pas le mettre sur l'usb et ne le recharger que quand je rentre chez moi .

C'est peut-être un détail pour vous

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup ...... :P

Modifié par Ywazic

Bonsoir

Un truc me trotte dans la tête :

J'utilise le GPS (Waze) pendant 4/5 heures d'affilées tout les jours, et mon téléphone est relié sur l'usb de ma radio pendant que je roule.

Pour la batterie, il vaut mieux :

- Continuer comme je le fais

ou

- Ne pas le mettre sur l'usb et ne le recharger que quand je rentre chez moi .

C'est peut-être un détail pour vous

Mais pour moi, ça veut dire beaucoup ...... :P

Pour moi, j'éviterais . :)

• 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de lire (rapidement) le sujet.

J'ai acheté un S3 à ma femme à Noel, et depuis 1 semaine il ne tient que 18H ... en veille !

j'ai essayé de fermer les applis inconnues par moi mais mes connaissances ne vont pas loin.

qu'en pensez vous ?

retour SAV ou recherches plus approfondies ?

Merci de votre aide, ma femme n'en peut plus :)

• 2 weeks later...

Moi aussi si ma batterie est a 17% ou moins elle prend 6h.

C est le chargeur pourtant il est officiel. Sa charge plus vite avec l ancien 0.8A etrange sois dis-ent 1 Ampere.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Moi aussi si ma batterie est a 17% ou moins elle prend 6h.

C est le chargeur pourtant il est officiel. Sa charge plus vite avec l ancien 0.8A etrange sois dis-ent 1 Ampere.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Même symptômes ici... et plus ça va, plus ça empire.

J'ai déjà changé de chargeur et la, le mieux que j'ai avec mon dernier chargeur 1A, c'est environ 10% par heure... bref, je l'ai remis d'aplomb (suppression du root et retour à 0 au compteur flash et au statut normal) en vue d'un retour imminent au SAV...

A moins que l'un de vous ait une idée ;-)

Ps: avant, je le rechargeais en 3h max lorsqu'il était à 20%, maintenant, c'est 8 à 10h !!

Modifié par nochka85

Je pencherais plutôt pour une altération de la batterie. Les batteries même officielles Samsung sont fabriquées par des sous-traitants chinois et la qualité peut s'en ressentir.

Moi-même je trouve que le S3 que j'ai tient moins bien que les premiers que j'avais (c'est mon 3ème S3), et je pense que la batterie a morflé bien qu'elle n'ait qu'un peu plus de 5 mois... je songe à en racheter une neuve...

Même symptômes ici... et plus ça va, plus ça empire.

J'ai déjà changé de chargeur et la, le mieux que j'ai avec mon dernier chargeur 1A, c'est environ 10% par heure... bref, je l'ai remis d'aplomb (suppression du root et retour à 0 au compteur flash et au statut normal) en vue d'un retour imminent au SAV...

A moins que l'un de vous ait une idée ;-)

Ps: avant, je le rechargeais en 3h max lorsqu'il était à 20%, maintenant, c'est 8 à 10h !!

Bon, et bien mon S3 est parti au SAV ce matin : Connecteur HS, d'où le chargement interminable

j'ai aussi le même souci. De 2h30 max pour charger mon S3 , je passe à 5 h et encore, lorsqu'il charge !

il arrive que la charge s' arrête bien que la led rouge soit allumée. c'est bizarre.

J'ai testé 2 chargeurs différents (des chargeurs officiels de S3) sur des prises murales différentes. Pas d'amélioration.

C'est aléatoire, parfois ça fonctionne bien et parfois ça met longtemps à charger..

.

Je suis en train de faire des tests avec un autre câble.

Je n'ai pas encore testé avec une autre batterie.

Une usure du connecteur USB me semble une bonne piste. Reste à le faire comprendre au SAV ! car s'il charge ne serait ce qu'un peu, il ne vont pas aller chercher plus loin !

Mon S3 à 7 mois.

EDIT / j'ai testé avec une autre batterie : plus de souci depuis 5 jours. c'est donc la batterie qui serait défectueuse.

Modifié par wolfridge

J'ai emmené le mien au psm ce week-end et c'est bien le connecteur de charge qui est hs (il charge de temps a autre, mais, la plupart du temps, il ne fait rien ... Malgré la Led allumée )

Bref, ils me l'ont pris en charge sans soucis et part donc chez Samsung pour réparation . Délai : 3 à 5 semaines :(

Modifié par nochka85

Le mien met en moyenne 1h30 à 2h à charger, jamais plus, par contre niveaux autonomie, c'est pas ça, je viens d'un Htc desire hd que je trainais depuis plus de 3ans (donc batterie rincée) et le S3 tient à peine mieux ...

(Je m'en suis servi normalement sans plus cette journée depuis 7h ce matin et je suis à 15% en ce moment même...)

Bonjour à tous,

Alors depuis que je suis passé à la version 23.2 de la ROM HD revolution, je perds enormément de batterie avant j'arrivais à 1J et quelques heures et j'étais à 50%!! et la actuelement je suis à 30% et 7H33!!!! incroyable la différence non?!

Et pourtant j'ai installer le kernel SIYAH (depuis l'installation de la 23.2) et j'ai bien réglé les paramètres avec Stweaks pour l'économie de batterie mais apparement ça semble être le contraire...

J'ai aussi suivi l'astuce touch wizz et j'ai déjà bien calibrer la batterie avant.. depuis l'installation de la rom versid'on 23.1 j'ai juste fait un wipe batterie stats.

Une idée?

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai emmené le mien au psm ce week-end et c'est bien le connecteur de charge qui est hs (il charge de temps a autre, mais, la plupart du temps, il ne fait rien ... Malgré la Led allumée )

Bref, ils me l'ont pris en charge sans soucis et part donc chez Samsung pour réparation . Délai : 3 à 5 semaines :(

Ça y'est : Tél récupéré aujourd'hui (2 semaines d'attente en fait)... La première charge est en cours... On verra bien...

Salut, deuxième jour avec mon GS3. Première décharge donc hier. Téléphone allumé depuis 4h30 du matin et coupé hier soir à 23h.

Il me resté 38% de batterie, je pense que c'est correct pour quasiment 19h d'utilisation. En plus j'ai jouer avec mon phone tout l'après midi pour essayer de le décharger un max avant une nouvelle recharge complète. J'avais la 3G, wifi et localisation de toujours active avec 2 compte gmail en actualisation toutes les heures.

Petite question: à la longue les batteries deviennent moins performantes? Du coup, pour que notre autonomie reprenne du souffle on pourrait très bien racheter une nouvelle batterie officiel de chez Samsung? (Celle qui est dans notre téléphone)

Petite question: à la longue les batteries deviennent moins performantes? Du coup, pour que notre autonomie reprenne du souffle on pourrait très bien racheter une nouvelle batterie officiel de chez Samsung? (Celle qui est dans notre téléphone)

Bah ça dépend comment tu t'en sers. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...