Aller au contenu

vos retours sur le sola



Recommended Posts

Je viens de recevoir le mien en blanc! Vraiment sympa! La seule chose qui me fait un peu peur pour l'instant c'est la batterie mais comme c'est son 2ème chargement seulement elle n'est peut être pas encore rodée.

Très content de retrouver ma led multicolore (avec handcent c'est excellent).

Sony (Ericsson) Forever!

Ne t en fait la batterie est correct plus de 30h en utilisation normal

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais aussi parti des "solistes" depuis peu et voici ma contribution.

Tout d'abord je viens d'un HTC Diamond 2(WM6.1) dont j'étais très satisfait mais qui était dépassé (pas d'app, écran seulement 3,5"...). Le Sony était un achat murement réfléchi, mes critères qui l'ont déterminé sont: le poids inférieur à 110g, android, écran 3,7" (+ grand sans être pelle à tartes), l'emplacement pour dragonne et la notification lumineuse des sms devenue indispensable depuis 3 téléphones (puisque je ne fonctionne qu'en vibreur).

Après une dizaine de jours, je suis très satisfait de mon achat avec qq bémols:

- Je trouve la led de notification trop petite et comme elle clignote en bleu c'est invisible à 3 mètres. J'ai lu ici qu'il y avait des app pour gérer la couleur mais ça doit rajouter à la RAM, bouffer de la batterie et je suis satisfait du système bulles sms d'origine donc j'hésite à l'installer;

- Ensuite comme beaucoup je suis réservé sur l'autonomie. Après qq réglages (Wifi/NFC/BT/GPS/Bravia off, luminosité à 1/3) je suis passé d'1 jour à 1,5 jours c'est très peu pour un appel de qq minutes, 10 sms et 3 min de "délire" (Wifi juste pour télécharger des app, surf, vidéo ou jeux) en moyenne par jour. Je dois pouvoir gagner en virant le cosmic flow... mais c'est sympa. C'est triste de se dire quand on reçoit un nouveau tél qu'il faut commencer par tout désactiver (mais ça vaut pour tous donc...). Je pense que ça peut venir aussi des apps qui tournent en mémoire, style facebook ou office, même quand je force leurs arrêts. Vous avez un tuyau pour y remédier?

En tout cas le module pour activer/désactiver le Wifi, NFC, GPS... en un clin d'oeil est génial.

J'ai 2 questions subsidiaires :) :

- Certains ont ils le dock pour le charger? si oui, faut il juste poser le Sola dessus ou l'enficher pour que le connecteur rentre bien?

- Y'a t'il des apps pour prendre les photos qui permettraient de gérer le zoom via l'écran et non via les boutons du côté?

Je regrette qu'une chose, c'est d'avoir (perdu) attendu 4 mois en vain que Bouygues le mettent en offre de renouvellement pour utiliser mes points (alors qu'ils le proposent neuf ... c'est stupide). J'utiliserai ces points pour mon 1er tél LTE!!!

Voilà mon retour en attendant mes futures contributions.

Modifié par mygale_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon sola sur meilleur mobile, je devais le recevoir le 13, je les relance et hier ils me répondent :

"Suite à votre email de demande d’information concernant votre commande n°XXXXXXXXXXXXXX, nous vous informons que le Sony Xperia sola Rouge est actuellement en rupture de stock et aucun délai de réapprovisionnement ne peut être fourni.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’évolution de la livraison.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension." ..J'attends qu'ils me remboursent pour pouvoir le commander sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la mise à jour vers ICS sera déployée, tu pourras désactiver les applications. Càd qu'elle seront considérées comme désinstallés et que tu pourras tout de meme réactiver via le meme menu applications dans les paramètres ;)

Seule inconnue, la date de cette fameuse màj ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la led de notification utilise Handcent SMS, tu peux tout paramétrer avec, c'est vraiment bien. Quand tu reçois un sms d'une personne, dans la discution avec cette personne tu vas dans les options (spécifiques à cette personne donc) et notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour vous mais ma batterie est très bizarre! Déjà elle a de l'effet mémoire! des fois elle descend et remonte de quelques pourcents. Mais aussi, dès qu'elle est à 5% le téléphone s'arrête comme si elle était à 0! Il y a l'affichage -5 de 5 et en même temps éteindre! Je la trouve vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, même soucis.

C'est déjà remonté a Sony depuis un moment, a priori ca serait corrigé dans la version ICS 4.0 en Octobre.

J'ai l'impression que la MaJ OTA d'hier soir l'a corrigé un peut.

Mais on va pas se plaindre, notre batterie se recharge toute seule \o/

Allez, j'ai même envie de vosus faire un screen \o/ 1347997106-screenshot-2012-09-18-2136.png

Edit2 : Wow. L'est grand l'écran de mon portable oO'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Y a t-il une chance qu'il y ait une mise à jour qui pourrait améliorer l'utilisation de la floating touch, pour pouvoir s'en servir dans certaines situations intéressantes, pour taper des messages par exemple (ça pourrait être pas mal de savoir sur quelle lettre on est situé).

Vous êtes tous d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a aucune hésitation à avoir entre le Xperia U et le Sola !

(histoire de rassurer ma femme sur mon choix lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Y a t-il une chance qu'il y ait une mise à jour qui pourrait améliorer l'utilisation de la floating touch, pour pouvoir s'en servir dans certaines situations intéressantes, pour taper des messages par exemple (ça pourrait être pas mal de savoir sur quelle lettre on est situé).

Vous êtes tous d'accord avec moi pour dire qu'il n'y a aucune hésitation à avoir entre le Xperia U et le Sola !

(histoire de rassurer ma femme sur mon choix lol)

c'est déja disponible:

http://forum.frandro...h/#entry1906718

Floating touche activé dans toute l'interface :lol:

source: http://forum.xda-dev...d.php?t=1867697

via: http://www.xperiablo...ola-ui-via-mod/

Modifié par alex971, 10 September 2012 - 18:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...