Aller au contenu

[Tuto] Installer ICS 4.0.4 sur votre Arc S


Recommended Posts

Bonjour D4RKsteph,

Oui, j'y ai pensé et j'avoue que cela me tente.

Mais n'étant pas familier de ce genre de manip, le flashage m'a semblé plus simple à faire. Et quant serait-il des mises à jours éventuelles futures via PC companion, j'imagine que la surcouche Bouygues serait remise ?

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, si tu gardes ta rom, que tu rootes et que tu supprimes les applis, tu les récupèreras à la prochaine MAJ. Si tu pars sur une rom nu, tu ne récupèreras pas cette surcouche opérateur lors des futur MAJ.

Au passage, quand tu seras root, n’oublies pas d'installer le recovery et de faire un nandroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous !

J'ai déjà posté dans un autre topic mais je voulais poster ici pour remercier Alex et la communauté.

J'ai rooté mon Arc S et installé le recovery (après bien des péripéties pour le recovery), et en tentant de flasher une rom custom via le recovery j'ai failli bricker mon mobile, il restait bloqué au reboot sur le logo Sony. Obligé d'enlever la batterie pour l'arrêter, aucune commande valide et impossible de le faire booter normalement.

En désespoir de cause j'ai tenté un flash de la rom stock .431 donnée en lien ici, en utilisant Flashtool, et miracle ça a fonctionné. Le mobile n'a juste pas rebooté tout seul à la fin du flash comme il est prévu, mais après l'avoir débranché du pc il a rebooté manuellement sur la nouvelle rom.

J'ai eu très chaud et je remercie donc tout le monde pour l'aide précieuse apportée !

Je ne crois pas que ça me dissuadera de flasher car en dix ans de bidouille (commencé sous winmobile) je n'ai jamais vraiment brické un mobile. Toujours pu récupérer le mobile... Pourvu que ça dure !

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Extrait du wikipédia :

Driver est un mot anglais qui peut signifier « pilote » ou « conducteur » (du verbe anglais to drive). En français, il est également employé dans les domaines suivants (anglicisme) :

en informatique, un « driver » ou pilote est un programme permettant à un système d'exploitation de reconnaître un matériel et de l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour l'overclock, c'est mort.

Edit : exemple de ce que tu peux obtenir via les zips :

screen10.png

screen11.png

Bonsoir, ma question est un peu hors sujet, mais où donc avez-vous cette barre d'info dans les notifications

post-62810-0-70726500-1348076290_thumb.p

Vraiment j'aimerai bien l'avoir aussi sur mon Arc S fraichement rooté..

Merci d'avance !

Modifié par Yoxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à toute la communauté Androïd !

Je suis nouveau, et je vous le dis directement, je suis totalement perdu, mais activement intéressé par cette mise à jour vers 4.0.4.

Je dispose d'un Arc S actuellement en 2.3.4, de chez Orange, et je n'en peux plus d'attendre le déploiement de l'opérateur qui n'arrive jamais, bien que mon SI soit indiqué comme opérationnel pour la mise à jour vers 4.0.3.

J'ai donc lu le tuto, mais étant novice, je ne comprends pas tout.

Avant toute chose, je voudrais savoir ce qu'il faut que je sauvegarde ( sms, mms, appli, etc ... ) et avec quoi. Que vais-je nécessairement perdre malgré les sauvegardes ?

En ce qui concerne le rootage, je ne vois vraiment de quoi il s'agit :emo_im_lips_are_sealed:, tout ce que je souhaite, c'est d'être à la page niveau OS, et surtout surtout surtout ( :P ) pouvoir récupérer tout ce qu'il y a actuellement dans le téléphone ( principalement sms, mms, et contacts ).

J'ai téléchargé la ROM qu'il faut, me confirmez-vous qu'il s'agit de la bonne pour moi ?

Avec cette ROM, est-ce que les appli Sony et Orange totalement inutiles vont sauter ?

Et par extension, pourrais-je supprimer FB que je hais particulièrement, et d'autres applis qui ne me serviront jamais ?

Beaucoup de questions certes, mais je ne veux pas planter mon téléphone, donc je prends mes précautions. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc ces réponses pourraient servir à d'autres :lol:

Leon le geek noob :)

EDIT : Incapable de trouver FlashTool 0.9.7, quelqu'un a-t-il un lien fonctionnel ? Merciiiii ;)

Je viens de trouver !!

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop, ma question serait où as-tu pris flashtool? Tu l'as bien pris là : http://androxyde.git...l?1354442843000 ?

Slt ben j'ai pris sa sur le lien de départ,mais en faite c" ok...j'ai pu installer ics sur mon téléphone merci....dit moi y aurait une rom mieux que ics?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...