Sébi11 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Oui, c'est écrit au début ;) Ce n'est pas un problème de ICS mais de HTC qui est un peu trop en avance sur son temps pour le coup : la preuve sur le GS3, Samsung a laissé la touche Menu. Quant à la consommation, c'est un problème de conception : Android a besoin de lancer une machine virtuelle Java (la machine dalvik) pour fonctionner, donc forcément c'est plus lourd -_- Arrêtez-moi si je dis des bêtises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Effectivement tant que les applis ne sont pas toutes adaptees a ICS mieux vaut laisser la touche menu. Ceci dit, meme avec une appli adaptee le bouton menu est souvent pas super bien integre et bouffe de l'ecran ou bien enlaidit l'appli... Pour ce qui est de la "gourmandise" d'android, je trouve ca regrettable et je commence a trouver que c'est cher payer la "liberte"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Si les constructeurs n'enlève pas la touche menu Les développeurs ne feront pas d'applis ne la prenant pas en compte, pour moi Samsung fait ralentir l'avancée d'android sur ce coup la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 +1 Et Android et mieux qu'IOS rien que pour sa personnalisation à l'infinie, ROM, thème, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Pendant longtemps (j'ai fait partie des premiers androidiens avec le Magic) je pensais aussi qu'android etait bien mieux qu'iOS pour son ouverture et sa liberte. Mais a la longue je trouve que le systeme est lourd, gourmand, et peu autonome, et ca m'ennuie vraiment. Je ne suis pas pret a aller sous iOS mais je regrette que des systemes comme webOS aient disparu, ou meego, ou symbian belle, qui sont nettement moins gourmands si je ne m'abuse, et relativement ouverts... On est arrive a un marche bipolaire android / iOS en gros, et c'est dommage... Si les constructeurs n'enlève pas la touche menu Les développeurs ne feront pas d'applis ne la prenant pas en compte, pour moi Samsung fait ralentir l'avancée d'android sur ce coup la Mais justement je me pose la question : est ce vraiment un progres que d'integrer absolument la touche menu dans l'appli (donc sur l'ecran qque part) ? Avoir 4 boutons sur la coque est ce si genant ? Honnetement ou est le progres la dedans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Tu as oublié les remerciements pour les bannières :P (si tu veux respecter exactement le poste original). Le DA : http://badaworld-fr.deviantart.com/ Modifié 10 juin 2012 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Bien souvent la touche menu est en doublon avec des actions deja presentes sur l'interface(cf:sur le home)autant la touche retour,home et dans une moindre mesure le multi tache sont pertinantes car elle induises des actions. La touche menu,ne faisant qu'afficher une popup n'est plus nécessaire pour des écrans de 4pouces, la place ne manquant pas dans une des deux barre d'actions du design recomandé par google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 C'est vrai que la touche Menu en bas ne gênait pas, au moins on était sûr de l'avoir toujours sous la main :) Car rien ne dit qu'elle ne sera pas placée différemment d'une application à l'autre -_- Mais Google a fait ça pour justement se rapprocher de la simplicité de iOS où tout est affiché à l'écran : en effet apparemment beaucoup de gens ne pensaient pas à appuyer sur la touche Menu pour avoir plus d'options. Reste à savoir si ces 3 petits points seront très accrocheurs... Et puis entre nous, le multitâches par appui long sur Home était largement suffisant, pas besoin de touche dédiée je trouve ! Sinon Android a évidemment des défauts, qui tendent à être effacés par les performances de nos tels actuels, mais pour autant il reste devant iOS en terme de possibilités :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Mouais. La personnalisation d'un OS ça me fait penser aux mauvais photographes qui corrigent sur les .RAW ce qu'ils ne savent pas faire lors de la prise de vue. L'ergonomie est certes loin d'être une science absolue mais en général quand une équipe d'ergonomie fait un compromis, il est calculé. Combien d'utilisateurs qui "pimpent" leur smartphone effectuent une mesure de nombre de "taps" avant/après ou mesurent par eye-tracking la retombée de leur soi disant "amélioration ? Personnellement - mais c'est mon avis - la soi disant personnalisation apporte au mieux une couleur différente à un fond, au pire elle plombe la facilité d'une IHM au bénéfice de la self satisfaction non mesurée. Elle ne qualifie en rien un OS, et je dirais même qu'elle le plombe car c'est l'unicité et la clarté d'une interface fait qu'elle est efficace, et utilisable à sont tour par les devs dans leur application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Non justement là c'est différent : on a tout simplement le droit de préférer une couleur à une autre, une icône à une autre, d'où l'intérêt de personnaliser ! Ce n'est pas de l'amélioration, juste des changements visuels. Certains peuvent préférer certaines fonctionnalités dans un clavier à d'autres, un certain style dans les bulles pour les messages, c'est tout ça la personnalisation qu'on ne peut pas appliquer à iOS. Pour ce qui concerne les améliorations des performances, rarent sont celles qui ont un effet visible en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 On en revient à la même chose: les mecs qui se mettent à dix pour pondre une icône d'application parfaitement identifiée, et un type passe et colle là dessus un pâté fait par un étudiant en informatique qui a zéro notions d'IHM juste parce qu'il trouve que ça colle bien à son fond de desktop BATMAN. Un peu comme si on décollait l'étiquette COCA COLA et on collerait par dessus à l'étiqueteuse DYMO "Boisson Gazeuse au cola". Bâtir une interface est un métier. Et entre nous si c'est juste pour changer les icônes, il ya largement de quoi faire sur iOS Jailbreaké... Perso si il y a une seule chose que j'apprécie sur Android c'est que parfois certains projets universitaires y trouvaient la primeur, mais même là, Apple à su détendre les sphincters de l'"approvement"... Pour moi la bidouille graphique est le pire ennemi de la communauté (je les mets dans le même lot que les opérateurs qui la massacrent tout autant) et qui devraient plutôt travailler sur des services applicatifs réels. Ce n'est pas la variété des environnements Desktop qui ont fait le succès de Linux mais bien sa stabilité et ouverture pour ce qui est des serveurs par exemple... CQFD. Mais c'est mon avis, hein !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Mouais... Je ne dis que iOS jailbreacké est mauvais :P Le problème c'est qu'il faut le jailbreacker, contrairement à un Android non rooté sur lequel on peut personnaliser tout ce qu'on veut ! Et tu as eu le mien d'avis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Madame Michu peut jailbreaker son iPhone: elle lance un soft qui lui dit quoi faire et c'est tout, c'est bâché en 10 minutes, restauration complète comprise... Rooter un Androphone ? Même moi il me faut une semaine au calme à passer du temps dur Frandroïd ... et encore: j'ai perdu toutes mes données. :) Faites donc des apps, utilisez votre cervelle sur autre chose changer l'icône de Gmail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Il y a maintenant des applications qui font rooter l'appareil en un click ... beaucoup de tes arguments ici sont bouré de bullshit. Je pense que retourner sur apple te ferait le plus grand bien, android ne semble pas un monde pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) T'as un lien pour un HTC One S ? Je suis preneur... SI il faut passer par le système de fichier, tu as perdu... Pour ce qui est du choix de la plateforme, je suis assez grand pour faire mon choix... Idéalement j'aime bien passer de l'un à l'autre pour mieux conseiller mes clients :) Modifié 10 juin 2012 par pierre.ristic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 Madame Michu peut jailbreaker son iPhone: elle lance un soft qui lui dit quoi faire et c'est tout, c'est bâché en 10 minutes, restauration complète comprise... Rooter un Androphone ? Même moi il me faut une semaine au calme à passer du temps dur Frandroïd ... et encore: j'ai perdu toutes mes données. :) Faites donc des apps, utilisez votre cervelle sur autre chose changer l'icône de Gmail ! Sauf que après cydia, faut aller chercher sur le net des "sources" qui marchent, pour les rentrers dans cydia, pour avoir accès à pleins de thèmes gratos, etc... Et la fameuse applie instal0us qui est un apple store gratos. Après àvoir jailbreaké, ton tel est plus lent: il n'y a qu'à voir la différence de temps quand tu ouvres tes paramètres avant et après le jailbreak. Et après? Tu n'as pas la personnalisation infinie d'android, les ROMs, les widgets, les Mods, et les applies beaucoup moins cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 T'as un lien pour un HTC One S ? Je suis preneur... SI il faut passer par le système de fichier, tu as perdu... Pour ce qui est du choix de la plateforme, je suis assez grand pour faire mon choix... Idéalement j'aime bien passer de l'un à l'autre pour mieux conseiller mes clients :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604677 Sauf que si tu ne peux pas être objectif avec tes clients ça ne sert a rien. J'espère que tu ne leur sort pas les mêmes arguments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Instalous, je ne veux même pas l'évoquer, car j'estime que toute peine mérite salaire et que quand on a du pognon pour s'acheter un smartphone à 500€ (voir plus chez Apple), il en reste pour rémunérer les développeurs. En cydia stock, il y a déjà de quoi mettre un lot de thèmes tous aussi immondes les uns que les autres. Le seul argument qu'aurait cydia (à mes yeux, hein... rien qu'à moi, on est là pour discuter) c'est celui de shunter le blocage de l'opérateur pour le tethering. Quand à la stabilité des ROMS alternatives sous androïd, mon experience jusqu'ici n'a rien donné de concluant: j'ai abandonné la dernière pour revenir à la version fabriquant tout propre et qui ne reboote pas le tél 3 fois/jour... On en revient au point où la seule utilité objective est celle de court-circuiter les limites de l'opérateur. Bon, je sais bien que le débat est trollesque, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains à customiser des choses ans importance (l'OS) là où le software et le service prédominent... Quand on a (la chance) d'avoir une plateforme (qu'on pense) ouverte, lorsqu'on a un manque on en profite pour développer une appli, et non coller une verrue à l'OS. http://forum.xda-dev...d.php?t=1604677 Sauf que si tu ne peux pas être objectif avec tes clients ça ne sert a rien. J'espère que tu ne leur sort pas les mêmes arguments Non t'as perdu, car on est loin d'une seule app... C'est écrit en gros: Install HTC drivers Register at HTC (donc d'éjà ça fait une floppée de clicks) Get Token ID (là madame Michu est perdue à jamais....) Submit Token Id .... Ne t'inquiètes pas pour mes clients, ils sont un certain nombre... Ais au moins la classe d'argumenter poliment sans t'énerver: je n'attaque personne en particulier ici et je reste reconnaissant vis à vis d'une communauté active. Modifié 10 juin 2012 par pierre.ristic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Madame Michu peut jailbreaker son iPhone: elle lance un soft qui lui dit quoi faire et c'est tout, c'est bâché en 10 minutes, restauration complète comprise... Rooter un Androphone ? Même moi il me faut une semaine au calme à passer du temps dur Frandroïd ... et encore: j'ai perdu toutes mes données. :) Faites donc des apps, utilisez votre cervelle sur autre chose changer l'icône de Gmail ! En même temps ya peut-être 100 fois plus de gars qui travaillent sur l'iPhone par rapport à un androphone vu leur nombre :emo_im_undecided: Donc normal que les outils soient plus simples.C'est vrai que tout n'est pas steble en terme de bidouilles sous Android (encore qu'on trouve beaucoup de ROM proches de la perfection), mais il ne faut pas croire que le jailbreack est magique : j'ai vu plusieurs iPhone jailbreackés, et suivant les tweaks installés je peux te dire que des fois ça rame ou que ça bugue sérieusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goonito Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Et il ne faut pas oublier non plus que le one s vient de sortir, les dev commencent juste à travailler dessus (les sources du kernel sont dispo depuis qq jours seulement). Les bidouilles devraient être de plus en plus simples et les rom plus stables et mieux optimisées, faut attendre un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosk Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bon, bon, bon, j'ai installé la rom hier soir, j'ai un peu de soucis avec la barre de menu (3 points). Elle reste toujours active dans certaines applications comme l'écran de verrouillage (MIUI) c'est un poil embêtant. Après bon, le fait de changer la touche menu c'est assez déroutant mais on s'y fait. Now j'ai un gros soucis, j'ai un rappel quasi-constant : "Synchronisation : Trop de contenus supprimés (Contacts). Quelqu'un a une idée pour changer ça ? (j'ai les contacts gmail/hotmail synchronisés + j'ai utilisé myphoneexplorer pour sauvegarder mes contacts et sms) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Ha mon avis il y a dû avoir un conflit entre la synchro automatique et la restauration via MyPhoneExplorer ;) C'est pas bon de rentrer ses comptes si on veut restaurer autrement que par la synchro auto, sauf si on utilise Titanium Backup qui lui écrase tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goonito Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Avis aux utilisateurs de la TrickDroid ! Comme je l'ai dit qq postes auparavants, j'ai des soucis avec l'appli sms de cette rom. j'ai l'accent ^ qui ne s'affiche pas, ainsi que le ç alors que pour les mails, par exemple, ça marche bien :/ J'ai testé aussi l'appli mms aosp et là aussi pas de problème ! J'ai reflashé la rom avec tous les wipes mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 On en a déjà parlé sur le forum, c'est une option dans les paramètres de l'appli sms et c'est comme ça dans Sense de base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 +1, il faut aller dans les paramètres de l'application Messages et cocher la case adéquate ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.