Aller au contenu

Burn in de l'écran


Recommended Posts

L'inverse de quoi ? Je dis que ça ne doit jamais être violet, même en faible luminosité. Et je ne vois pas en quoi c'est normal que ça le soit au début, perso comme j'ai pu le dire sur un autre sujet quand j'ai reçu mon téléphone le girs en faible luminosité à un rendu dégeulasse (grain, couleur délavée) mais perso jamais il n'a été violet, neuf ou pas neuf. Si c'est le cas pour toi alors tu devrais renvoyer ton téléphone au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, et ils m'ont changé l'écran.

Avec ce nouvel écran, les gris étaient très violets, mais peu à peu ce violet a disparu.

Pour la luminosité, je veux dire que le violet se voit plus en faible luminosité qu'en forte luminosité (où il ne se remarque plus du tout).

J'ai fait des recherches sur Internet et j'ai vu qu'avec les écrans AMOLED les pixels bleus sont plus forts au début (d'où l'impression de violet), mais comme c'est un truc organique (j'ai pas bien compris, ils se développent eux-mêmes), ils deviennent de moins en moins intenses avec le temps (c'est pour ça que le violet disparaît).

Maintenant, je ne vois quasiment plus le violet (juste quand je mets la luminosité au minimum).

Et moi non plus lorsque j'ai reçu mon GN l'écran n'était pas violet, soit parce qu'il n'était pas totalement neuf au départ, soit parce qu'il y a deux types d'écran (je n'ai pas trouvé d'autres hypothèses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! :-)

Je pense souffrir également, enfin mon Nexus, d'un burn-in de l'écran, j'arrive par moment à relire mes e-mails alors que je suis sur le launcher...

Par contre, j'ai remarqué un autre problème et je voulais savoir si j'étais juste pointilleux ou s'il s'agissait d'un dysfonctionnement : lorsque je fais défiler une page ou que je fais glisser les écrans du launcher, il y a un temps de latence entre le moment où mon doigt commence à glisser sur l'écran et le moment où la page défile... Suis-je clair? :)

Constatez vous cela également? (Il n'y a pas de GN dans mon entourage pour comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune latence pour ma part... Par contre le burn-in est permanent ou il disparait au bout de quelques secondes ?

J'ai fait changé mon écran en SAV car j'avais un burn-in permanent (écran iCoyote visible sur toutes les applis même lorsque je ne l'avais pas ouvert depuis longtemps).

Et avec le nouvel écran j'ai un burn-in mais assez court : par exemple lorsque je suis sur la liste des applis et que ensuite j'ouvre un écran blanc (ou clair), je vois la liste des applis (ou plutôt je la distingue) et elle s'estompe au bout de 2-3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas comme toi avant SAV, j'avais lu tes précédents post, c'est un burn-in qui disparaît au bout de quelques secondes, comme pour ton nouvel écran, et c'est surtout flagrant en luminosité au mini.

Par contre sur fond gris/clair et luminosité à 0, je vois des sortes de lignes verticales, le fond n'est pas uni...

Bon, ça doit venir de la technologie de l'écran. Je me tâtais pour un retour SAV (j'ai eu mon tél en renouvellement chez SFR) pour le burn-in, et aussi pour cette latence... Je vais peser le pour et le contre.

Merci pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK donc on a le même effet burn-in... je pense pas que ce soit vraiment un défaut, ça doit être l'écran qui est comme ça, en effet c'est juste en luminosité faible.

Par contre je n'ai pas de ligne verticale ni de latence... donc à voir...

Pour la latence tu as essayé d'autres ROM / Kernel, pour voir si c'est pas un défaut logiciel

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais flashé mon GN avec autre chose que du stock, car si retour en SAV j'avais des réticences, mais en effet, cela peut-être un bon test pour voir ci cela est logiciel ou matériel, je n'y avais pas pensé!

Je lorgne déjà depuis un moment sur CM10 et Trinity.

Et au pire je reflasherai la Factory Image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais essaye CM10 par exemple, de toute façon si tu dois le retourner au SAV, un flash de la recovery Image et ni vu ni connu !

C'est ce que j'ai fait juste avant de le renvoyer et aucun problème !

Et test juste après avoir flashé pour voir ce que ça donne (avant même de réinstaller les applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a été traité dans les posts précédents mais en comparant la qualité de mon GN avec lez GS3 de mon collègue, celui ci m'a fait remarquer que j'ai des traits horizontaux qui s'affichent un peu partout tout le long de l'écran. Clairement, moi qui suis super pointilleux dessus je ne le voyais pas. C'est juste en comparant avec son tel que je vois tous ces traits. Cela se voit en faible luminosité (et moins en haute luminosité).

A votre avis est ce un problème de burn in ou c'est un défaut de l'écran ? C'est vraiment embettant car maintenant je ne vois que ça :(

Est ce que ça rentre en garantie ? (c'est un modèle acheté chez SFR).

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai envoyé mon GN au SAV ils m'ont changé l'écran qui avait un gros effet burn-in permanent.

Et depuis tout fonctionne bien mais en effet en faible luminosité ce n'est pas très net, on voit bien les grains... j'ai comparé avec un Galaxy S3 et l'écran est bien meilleur !

Bref... ce n'est pas un défaut, donc ne le renvoie pas au SAV, il ne feront rien... c'est juste que le Galaxy S3 a un meilleur écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde plus je me dis qu'il y a un problème. Je vais voir avec un pote qui a aussi un GN et voir si c'est un défaut de l’écran. Le truc est vraiment net quand je défile une photo de haut en bas rapidement on voit bien les traits qui restent fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le droit aussi au Burnin de l'écran sur mon Galaxy Nexus acheté chez RdC fin Août. Il est comme ça depuis la première semaine d'utilisation... Ca ne gène pas en utilisation normale, c'est visible seulement dans une pièce très sombre avec l'écran qui affiche du noir.

Voici une photo (A gauche le GN, à droite mon HTC Desire à la retraite en AMOLED aussi)

228111_10200401713184491_1327025840_n.jpg

Petit aparté pour les futurs acquéreurs de GN : Les deux téléphones que j'ai reçu de RdC n'était pas en Yakju : (ref : https://www.frandroid.com/actualites-generales/108328_le-galaxy-nexus-a-2-vitesses/ )

Dès leur sortie de boite ils ont eu le droit à un flashage de la factory image Jelly Bean de Google.

Modifié par ManusSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas... il en existe des tonnes des applis comme ça.

Le burn-in de l'écran est un défaut "matériel" : ce sont les LED qui éclairent moins avec le temps et qui du coup laissent une image persistante. Aucune application "logicielle" ne peut réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas... il en existe des tonnes des applis comme ça.

Le burn-in de l'écran est un défaut "matériel" : ce sont les LED qui éclairent moins avec le temps et qui du coup laissent une image persistante. Aucune application "logicielle" ne peut réparer.

Pas de soucis, c'était pour info.

Mais bon a tester ça coûte rien. :D

depuis mon Nexus Prime ANARKY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con sur le principe de faire une image inverse des soft key.

Sauf qu'en fait ça répare pas. Ça use le reste pour faire croire que c'est homogène. Un peu comme si on rasait la tête pour égaliser un trou.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais envoyé mon Nexus au SAV cet été pour le bunr-in de l'écran, ils m'ont changé l'écran et je l'ai reçu fin Août... Et à nouveau burn-in de l'écran...

Ras le bol de l'écran de mauvaise qualité sur ce phone, je vais pas m'attarder avec, ça va être vente direct et achat du prochain Nexus, qui d'après les rumeurs aura un écran IPS (non soumis au burn in)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit pas venir de l'écran......

Deux écrans différent et toujours le prob, ça doit venir d'ailleurs......

Perso je n'ai jamais aimé les écrans amoled, LCD c'est vraiment meilleur. D'ailleurs c'est le seul regret que j'ai de mon nexus s.

depuis mon Nexus Prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...