Aller au contenu

Burn in de l'écran


Recommended Posts

Non pas tip-top du tout : les noirs sont d'un gris-bleu répugnant, les couleurs ternes et tristes...

Moins sensible aussi : je trouve qu'il faut appuyer plus fort pour qu'il réagisse.

Ah les gouts et les couleurs.....-_-

CM10 kang powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ma mère en a un et quand je compare avec mon GN avec des photos par ex. les couleurs sont presque délavées, comparées à celles vives et chaudes du GN, et les noirs, toujours les noirs : je pense que les Galaxy Nexus et S3 sont les deux téléphones avec le noir le plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tip-top du tout : les noirs sont d'un gris-bleu répugnant, les couleurs ternes et tristes...

Moins sensible aussi : je trouve qu'il faut appuyer plus fort pour qu'il réagisse.

Normalement, appuyer plus fort ou non ne change rien... Car les écrans des smartphones sont, depuis un bon moment, des écrans capacitifs et non plus des écrans résistifs.

Descriptions rapides :

- Capacitif : des charges circulent dans l'écran. Dès qu'un doigt touche l'écran, des charges lui sont transférées. Grâce aux mouvements des charges, il est possible de trouver les coordonnées précises du contact avec le doigt.

- Résistif : première plaque en verre conductrice, seconde en plastique dont le dessous est conducteur. Elles sont légèrement séparées l'un de l'autre par de minuscules cales. Lorsqu'un contact est effectué avec n'importe quel objet, la seconde couche va entrer en contact avec la première, et c'est ainsi que les coordonnées vont être trouvées.

Les écrans capacitifs permettent la détection de plusieurs doigts contrairement aux écrans résistifs.

Par contre, alors que les écrans résistifs permettent l'utilisation de n'importe quel objet comme stylet, pour les écrans capacitifs il faut que celui-ci soit conducteur.

Contrairement à une idée reçue, ce n'est donc pas la chaleur du doigt qui est détecté sur les écrans capacitifs.

Vous pouvez voir que si vous prenez un morceau d'éponge dans la mains, et que vous tentez de toucher l'écran capacitifs d'un smartphone, celui-ci réagira comme si c'était votre doigt.

Il est alors facile de concevoir un stylet maison de faible qualité avec un tube conducteur, un morceau d'éponge et un peu d'aluminium si besoin...

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai récupérer mon portable ce matin, la seule chose qu'ils ont fait c'est me mettre à jour le téléphone :blink: c'est vraiment des abrutis ils ont même pas toucher à l'écran, faut que je les appels cette après midi.

Depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été vite parce que ils ont rien fait dessus. Sur le rapport du technicien il y a marquer:

Panne constatée: menu du téléphone lent.

Travaux effectués: ajout adhésif (???) et mise à niveau logiciel.

Pourtant quand je l'ai envoyé, on m'avait bien dit de marquer les soucis que je rencontrais sur une feuille, je me demande si le technicien l'a bien lu.

Du coup je les ai appelé pour leur dire, ils veulent que je le renvoi. Honnêtement j'ai pas la motive du tout, du coup je reste comme ça.

Depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu des "ajouts d'adhesif" sur la plupart des rapports des telephones qui vont aux sav.....

Il doivent soit avoir un truc à faire à chaque fois (genre un marquage de sav), soit c'est une sorte de rappel grande echelle sur un piece qui bouge et dont le constructeur preconise un fix, non ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un adhésif sur la batterie et dessus il est marqué qu'elle a été tester et qu'elle est bonne. Après j'ai rien vu d'autre.

@ Vince: 1 mois ça commence à faire long, chez SFR si tu as pas récupérer ton téléphone sous 3 semaines ils te font un échange standard, renseigne toi pour voir si tu peux pas faire la même chose chez Expansys. Mais à mon avis tu auras l'écran de changer, si ça met autant de temps c'est sûrement qu'ils ont dû commander la pièce.

Depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé "ajout adhésif sav" sur google et j'ai vu plein de sujet parlant de SAV pour differents telephones.

Et le pire c'est que j'ai meme vu un sujet sur un galaxy S2 dont le rapport sav etait : Menu du telephone lent, ajout adhesif et mise a jour logicielle"......

Alors que c'etait un probleme de reboot intempestif et que la personne avait bien decrit dans une lettre, et le telephone est revenu dans la meme version logicielle qu'au depart....

J'ai l'impression que c'est un peu le truc automatique de base, pour justifier qu'ils ont fait quelques chose.....

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ils se prennent pas la tête et pensent que ça va régler tous les soucis de mettre à jour le logiciel. Quand j'ai téléphoné pour leur dire j'ai dis à la bonne femme que avant de l'envoyer je l'avais mis à jour le logiciel, elle me sort "nous c'est pas pareil on le flash", connasse!

Envoyé depuis ma Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD parce que seuls les "professionnels" sont à même de flasher un phone... Elle devait être particulièrement ignorante! Et puis je ne connais pas de mise à jour qui ne passe pas par un flash.

C'est vraiment abusé quand même de tomber sur des sous traitants de ce genre.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vince: 1 mois ça commence à faire long, chez SFR si tu as pas récupérer ton téléphone sous 3 semaines ils te font un échange standard, renseigne toi pour voir si tu peux pas faire la même chose chez Expansys. Mais à mon avis tu auras l'écran de changer, si ça met autant de temps c'est sûrement qu'ils ont dû commander la pièce.

Depuis mon G/Nexus.

J'ai eu cette réponse hier d'Expansys :

"Votre produit est toujours en cours de réparation dans le centre technique agrée constructeur."

Donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter un GN bientôt. J'ai lu que le problème avait été résolu sur les produits fabriqués après mai 2012 il me semble.

Comment savoir si celui que je vais commander a été fabriqué après ou bien si il a été fabriqué avant et est resté dans un carton plusieurs mois ? Une différence de référence ?

En ce moment, j'ai un GS2. Comment qualifieriez vous l'écran du galaxy nexus par rapport à celui du S2 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...