Aller au contenu

Burn in de l'écran


Recommended Posts

Voici un lien vers un vrai gris avc la résolution du gn, à mettre en plein ecran avec une basse luminosité.

http://dl.dropbox.co...311760/Gris.jpg

A ouvrir sur son tel et sur pc histoire de comparer

Ah oui la en effet on voit bien l'effet bleuté du gris à la place des barres de notif et de navigation

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même remarqué qu'en très basse luminosité, les teintes sont devenues plus vertes. Ça se voit surtout sur le clavier ou sur le forum FrAndroid par ex.

Je pense que c'est à cause de la dalle ou il y a une majorité de pixels verts, qu'on remarque donc plus suite à l'usure des bleus.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre la dégradation de l'écran qui se traduit par une baisse de la puissance lumineuse de zones bien définies de l'écran ( c'est ce qu'on appelle le ''burn-in'') avec un défaut de réglage de l'écran comme signalé ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1521195&page=22. Si on en croit ce post, le réglage des écrans du Galaxy Nexus laisserait à désirer....

J'ai pu constater sur le mien, en affichant une image totalement blanche ( tous les pixels à 255;255;255) à l'écran qu'il apparaissait des zones légèrement colorées en brun-jaune: il y a manifestement des problèmes d'équilibrage dans la puissance lumineuse des différents pixels dans certaines zones de l'écran.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'apporte mon témoignage. Je viens d'acheter un GN d'occasion et il souffre du problème de burn in comme vous pouvez le voir sur la photo suivante : https://dl.dropbox.c...0624_232939.jpg

On voit nettement le clavier et sa limite qui fait un trait au milieux de l'écran donc je vais me servir de la garantie

Par contre j'ai un galaxy s depuis deux ans et l'écran est parfait aucun burn in...il est souvent sur une faible luminosité.

Ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on peut faire de son smartphone.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant , je n'étais pas au courant ... Je vais éviter tout ce qui peut faire apparaître le Burn in , je sens que je deviendrais parano' si ça arrivait :P ! Apparemment on a pas encore trouvé l'écran parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens marrant que ce topic apparaisse, y'a des utilisateurs de Swiftkey ici ?

Depuis la MàJ vers Swiftkey 3, j'ai testé les différents thèmes, et sur les thèmes sombre (cobalt notamment), quand le clavier se ferme, j'ai une légère persistance, pendant quelques secondes je vois clairement les contours des touches du clavier encore, surtout sur une image sombre...

Est-ce que ça vous le fait également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part ils ont refuser me disant que c'était une usure normal. Au moment de changer de mobile je ne me priverai pas de l'explosé et de faire marcher l'assurance.

En attendant je suis déçu que samsung ai vraiment mis un écran de mer**.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le gars qui vient m'annoncer la bouche en coeur que c'est une usure normale après même pas quelques mois...

Parce que faut être honnête, même si c';est pas foncièrement gênant, c'est la depuis le début du téléphone (quasiment a la sortie de la boite et sur tous ou presque).

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de sfr et de plus il était aveugle. Il voyait des rayures qui n'existait pas sur l'écran mais le clavier azerty sur un fond d'écran gris pas du tout xD

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par asr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ça me refroidi direct ! j'était chaud pour vendre mon GS 2 pour un GN

Mais vous parlez de ce phénomène là, et du coup j'hesite.

j'ai utilisez un Galaxy S1 pendant environ 1 an et demi sans aucun soucis, la 5 mois que j'ai mon GS2 sans aucun soucis aussi.

maintenant je ne règles pas toujours mon smartphone luminosité a fond environ 50%

aussi je n'utilise pas de logiciel de navigation, pensez vous qu'il est "dangereux" pour une utilisation normal de prendre se smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'en gros, si on ne dis rien.. franchement c'est impossible a voir dans une utilisation normale.

Par contre, si on fais ce qu'il faut pour aller le chercher, alors il est possible de voir quelques "traces".

Ça ne me gêne absolument pas perso. Je ne songerais pas a changer mon tel, tellement je trouve que me passer du tel quelques jours est nettement plus embêtant. Par contre déclarer officiellement que ça n'existe pas ou que ça devrait être normal est juste inadmissible de la part de samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 entiereemnt d'accord.

J'ajouterai que si l'on diminue pas la luminosité plus qu'il n'est faisable en stock via les customs, tu peux très bien de jamais t'en rendre compte...

Faut bien avouer que seuls les plus "geeks" font gaffe à cela. L'utilisateur lambda ignore complètement que ce phénomène existe donc bon...

Maintenant ce serait tout de même pas mal que samsung trouve une solution à ce soucis.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stig : je t'assure que pour certains ça se voit beaucoup. Moi c'est de pire en pire et maintenant ça se voit vraiment beaucoup, même sur les photos on peut lire "iCoyote" et voir le cercle de l'application... c'est très laid ! (cf. photo plus bas)

Je pense le renvoyer en SAV dans l'été.

@Snake076 : si tu ne le laisses pas pendant plusieurs heures sur un écran statique, il n'y aura aucune marque ou très faible à peine perceptible. Donc si tu n'utilises pas de logiciel GPS/Avertisseur de radar, tu peux foncer.

788720MG8436.jpg

Modifié par vince007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est connu sur les AMOLED mais il existe différentes qualité de AMOLED, c'est certain.

J'ai un nexus One que j'ai utilisé pendant 2 ans avec iCoyote et aucune trace (enfin une légère en mettant la luminosité au min et en cherchant un peu), alors que là, j'ai eu cette marque au bout de 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...