Amine Cherifi Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 c bon c reglé cid htc__203 android 4.04 sense 4.1 encore merci a vs tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbier007 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai le même problème que moutcho à savoir "su" not found, je n'ai pas les appli SuperSu et SuperUser installées. Quand j'ai voulu installer, j'ai un message d'erreur: "il n'y a pas de binaire SU d'installé". Je pense pourtant avoir bien suivi la procédure : SDK, Root, débloquer le bootloader mais j'ai du me planter quelque part. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Va sur le play store et télécharge super user... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Bonjour ! Si l'application SuperUser n'est pas installée, c'est que la procédure de root n'a pas dû fonctionner -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbier007 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 En effet j'ai refait la procédure de root et maintenant j'ai l'appli :) Je me remets au travail. Merci Sebie bon j'ai suivi le tuto avec succès jusqu'à l'étape 14 mais maintenant je fais quoi pour pourvoir installer la dernière mise à jour HTC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Cherifi Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) suit les etapes de ce tuto Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC est le ruu htc: RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe (mirroir 1 / mirroir 2 / mirroir 3) Modifié 8 septembre 2012 par moutcho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soussou31 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) bonjour a tous jai bien suivi le tutoriel mais jai un souci a l etape 6 jai rien qui se met dans mon fichier platform tools du coup je sui bloqué , pouvez vous m 'aider svp Jai ca sur l 'écran : C:\Program Files (x86)\platform-tools>adb shell shell@android:/ $ su su shell@android:/ # dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcblk0p4 2+0 records in 2+0 records out 1024 bytes transferred in 0.001 secs (1024000 bytes/sec) shell@android:/ # exit exit shell@android:/ $ exit exit C:\Program Files (x86)\platform-tools>adb pull /sdcard/mmcblk0p4 cannot create '.\mmcblk0p4': No such file or directory C:\Program Files (x86)\platform-tools> édit: c'est bon jai retrouvé le fichier , il étais dans la racine de mon tel, j'ai mis le one s en mode stockage de masse, et qui étais la , je vous le donne en mille ce fameux fichier^^ Du coup je lai mis dans platform tools, et est fais la manip inverse après l'avoir modifier, et tous marche bien Merci a vous et pour ceux que ca peut aider ^^ Modifié 15 septembre 2012 par soussou31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Exécute l'invité de commande en administrateur Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 (modifié) Je bloque au 5 : au première "exit" la fenêtre se ferme !... Maintenant je n'ai pas le fichier mmcblk0p4 à l'étape 7... Modifié 15 septembre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Si l'étape 5° ne marche pas ferme l'invité de commande à la fin de l'étape 4°, relance l'invité de commande et passe directement à l'étape 6° ;) Modifié 15 septembre 2012 par DjipOner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Je suis toujours au même point, le fichier mmcblk0p4 n'est pas créé dans platform-tools donc je ne peux plus avancer... :( C'est à la 6 que je coince ! Le fichier mmcblk0p4 n'est pas généré quand je tape adb pull /sdcard/mmcblk0p4 dans l'invite de commande, je ne peux donc pas modifier mon CID. Par contre j'ai flashé le recovery donné dans ce tuto mais il ne fonctionne pas, je tombe sur le splash screen avec le disclaimer en rouge. Modifié 15 septembre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Envoi une capture d'écran de l'étape 2 a l'étape 6 STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Voilà : https://dl.dropbox.com/u/21817794/Capture.JPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 pourtant d'après ADB c'est bien copié . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 D'après la capture d'écran tu es sous win8 cela vient peut être de la ? As tu essayé sous un autre win ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Sinon vérifie si windows affiche les fichiers caché. On sais jamais.... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci pour les conseils DjipOner. J'essaie tout et je te tiens au courant. Il n'est pas caché... Demain j'essaye sur Windows xp (à mon travail). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soussou31 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Si il faut , il te fais comme il m'a fais , le fichier a été généré mais il est dans la racine de ton tel , met ton tel en stockage de masse et vérifie si il n'y est pas Courage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 dans l'étape if=/. . . . . . of=/. . . . . . il met le fichier à la racine du téléphone, l'étape d'après il l'envoie sur le pc (pull) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zvenderben Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Salut , J'ai lu ton Tuto pour supprimer la surcouche opérateur , Il est Génial !! Si tu permets j'ai quelques questions à te poser avant d'entamer la procédure. Tout d'abord , j'habite au Maroc et j'ai acheté mon HTC One S en occasion , à l'origine je pense qu'il a été acheté chez Orange(lors du démarrage il y a le Logo orange ). Je voudrais supprimer la surcouche orange , mais je me demande est ce que je pourrais garder la plateforme HTC sense. le fait de passer sous CID Libre , est ce possible dans mon pays ? lors de l'étape 15 il fait choisir entre RUU 1.53: et RUU 1.78: et j'ai remarqué qu'il s'agit d'europe, qu'est ce que je dois choisir comme RUU ? Une dernière chose , comme j'ai dis j'ai acheté mon HTC en occasion , donc je ne posséde ni garantie orange , ni matériel :) . Donc si jamais je foire , mon HTC est-il foutu pour toujours ? :D Merci infiniment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Si tu met une rom officielle HTC tu gardera sense tout en te passant des ajouts orange. Le lieu où tu te trouve ré pas avec le cid. le cid permet d'autoriser certaines à jour, sous forme de ruu ou ota. Ainsi si tu veux les mises a jour francaises tu devra mettre le cid correspondant(celui du tuto), peut etre existe il un cid pour les HTC nus marocains. De la meme façon tu devra coordonner ta RUU avec ton cid. Et d'ailleurs Le tutos doit être vieux essaie de prendre une RUU en 2.31. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Si il faut , il te fais comme il m'a fais , le fichier a été généré mais il est dans la racine de ton tel , met ton tel en stockage de masse et vérifie si il n'y est pas Courage ^^ Merci soussou31 mais c'est quoi le stockage de masse ? Modifié 16 septembre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 C'est quand tu montes la mémoire interne pour la lire sur ton PC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 C'est fait, merci, je peux le mettre dans platform-tools et continuer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Je pense oui. Je répondais juste à cette question simple, pour le reste je n'ai pas suivi ton histoire donc je préfère laisser soussou s'en occuper :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.