veve15 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Merci pour ta précieuse information Sébi11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Le passage à la ROM HTC d'origine a fonctionné, la mise à jour en OTA aussi. Merci à tout ceux qui mon aidé, un merci spécial à Sébi11, je suis resté bloqué 2 jours, sans lui j'y serai encore et un merci spécial à DjipOner qui a mis en ligne ce tuto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Pas de quoi, bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebf Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 (modifié) Help, je suis bloqué dès le debut, je pense que je n'arrive pas a installé correctement le SDK. Quand je tape adb shell, j'ai ce message d'erreur: error device not found merci de votre aide... Pas de quoi, bonne continuation ;) Désolé une erreur de débutant que je suis... J'avais oublié le mode débogage sur le tél... Tous va mieux je suis en train de flasher la ROM ! Modifié 18 septembre 2012 par sebf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soussou31 Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 @veve15 désolé de ne pas avoir étais présent, mais je pensais que tu avais lu mon commentaire juste avant celui la qui décrivé la manip entière ^^ profite bien de ton htc débrandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tof2002 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour Ayant acquis récemment un One S brandé sur Bouygues, je me suis lancé hier dans cette opération. Je tenais à vous remercier pour la qualité de ce tutotriel, et plus généralement sur la qualité de ce forum. En effet le root de mon désire avait été un succès grâce à ce forum et aujourd'hui mon One S se retrouve propre et vidé de ses applications Bouygues totalement inutile pour moi. Merci encore à vous et longue vie à FrAndroid. Tof :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Duhamelle Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) bonjours, je ne comprend pas mon fichier "mmcblk0p4MOD" ne fais pas 1024 comme dit ci dessu mais 8192 Ko et a la ligne 220 je ne retrouve pas marqué mon numéro CID je suis donc bloqué a l'étape 8 Modifié 3 octobre 2012 par cleanproject Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Effectivement ton "mmcblk0p4MOD" ne semble pas être comme d'habitude.. :huh: Est tu certain de ne pas avoir récupérer le mauvais fichier à cause d'une faute de frappe (mmcblk0p5MOD par exemple) (je demande au cas ou ^_^ ) Sinon essaye de faire une recherche depuis HxD de ton numéro IMEI ou de ton CID (la liste des différents CID est dispo dans le tuto) afin de voir si il ne se cache pas ailleurs dans le fichier... Cependant si tu le trouve ton CID ailleurs je te déconseillerai de le modifier sans savoir si il y a des risques par la suite. (On sait jamais) HTC semble vouloir combler toute les "failles" permettant de Désimlocker/Débrander le One S (et surement le V & le X) <_< EDIT: Tu possède bien un HTC One S? Car je viens de voir que tu possède un One X... Modifié 3 octobre 2012 par DjipOner 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Duhamelle Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 j'ai essayé de chercher le N° de cid mais aucun résulta et j'ai aussi étais voir directement a la racine de la sd et le fichier et pareil. Non j'ai bien un one X pk cette manip ne fonctionne pas sur un one X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Euh tu est dans la section one s donc non chaque téléphone sont différent Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Effectivement ça peut fonctionner différemment sur le One X, va plutôt demander chez eux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Duhamelle Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 oki merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Je roote mon One S que j'ai reçu ce soir, le deuxième, à priori tout à fonctionné et au n° 2 j'ai ça : https://dl.dropbox.c...794/Capture.JPG Modifié 17 octobre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eselone Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, j'ai le meme probleme que Veve15, dans l'attente d'une réponse de votre part .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Doit falloir créer le dossier en question sur la carte SD. Et si c'est un fichier que vous voulez pousser, faut rajouter l'extension. Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Merci Sébi11, Je suis arrivé à la fin de la procédure : mon CID est HTC__203. Lorsque j'installe le RUU 1.78, il est écrit : De: version image 2.38.73.2 A : version image 1.78.73.2 A la page suivante il est écrit : L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM et réessayez. Cela veut dire qu'il faut que j'installe le RUU 2.31 ? Il n'y a pas plus "gros"... [Edit] : J'ai essayé le RUU 2.31 et même message... Comment faire pour quitter cette ROM Orange ? Version d'Android 4.0.4 Version de HTC Sense 4.1 Numéro logiciel 2.38.73.2 Modifié 18 octobre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 A première vu la 2.38 est une rom réserve au opérateur car la dernière rom sortit en nu et la 2.31 donc Je pense qu'il va falloir attendre la mise à jour du one s pour pouvoir mettre un rom nu ou alors passe en custom rom comme la vipèr s qui est excellente Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Merci nicobrax, c'est bien ce que je craignais, tant pis... Par contre il n'existe pas une méthode pour rabaisser le numéro logiciel de la ROM Orange en place ? Si j'installe une ROM custom, je ne peux pas revenir sur une ROM nue HTC ? Modifié 18 octobre 2012 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je crains la même chose en effet :emo_im_undecided: Vu que le One S n'est pas S-OFF, c'est impossible de downgrader en fait... Oui par contre tu peux installer une ROM custom. Mais ensuite tu ne pourras pas revenir à une ROM de HTC à cause de la version du hboot. Sauf si tu as la chance que la 2.38 et la 2.31 de HTC aient la même version de hboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Mon HBOOT est le 1.14.0002, par contre je ne connais pas celui de la 2.31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je ne sais pas non plus car avec les ROM custom je ne mets pas à jour mon hboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Ce tuto : "[Tuto] Remettre son téléphone d'origine avec un RUU HTC" ne peut pas fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Je ne l'ai pas trop regardé :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 J'avais mal regardé mais au dessus de : "L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM et réessayez." J'ai : "ERREUR [140] : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ha ben voilà c'est ce que je te disais ... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.