Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Ah si il faut faire le wire-trick malgré tout!

Comme je te l'ai indiqué tu devais déjà être S-OFF avant en quelque sorte.

@soza971 merci :) moi non plus je n'ai rien fait d'exceptionnel mise à part avoir retraduit le tuto de chez XDA. C'est les développeurs qu'il faut remercier!

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question

J'avais passé mon sensation en S-OFF avec Revolutionnary à l'époque pour passer en GGB HTC en lieu et place de la ROM SFR. Puis j'avais installé ICS par recovery grâce au fichier ZIP.

Depuis mon téléphone affiche toujours S-OFF :

*** LOCKED ****

Pyramid PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.27.0000

Radio-11.22.3504.07-M

OpenADSP-v02.6.0.2226.00.0131

eMMC-boot

Janv 13 2012 17:33:34

Donc cela veut dire que le passage en ICS m'a fait conserver le S-OFF mais le bootloader est de nouveau bloqué.

Est-ce que je peux quand même le rooter et installer le recovery 4EXT TOUCH sans avoir à suivre le tuto S-OFF ci-dessus. La mention locked va-t-elle génée ?

Je précise que mon but n'est pas d'installer un ROM custom (ICS HTC me convient) mais simplement de rooter pour virer les applications inutiles (le jeu de dé ou HTC watch) et de bénéficier d'un recovery meilleur

Merci

Modifié par paulux45400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour; je suis novice dans le bidouillage ! et cela ne m'a pas empêché de suivre ce magnifique tuto et réussir la manip ;-)

Grand Merci pour ce grand travail.

cependant, j'ai une question qui me tourmente un peu après la dernière mise à jour:

Est il possible d'annuler les changements effectués par cette méthode ? et revenir en arrière (comme si cette manip n'a pas été réalisée)

Merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'avais eu exactement le même problème: mon téléphone était S-OFF mais comportait la mention "locked" au-dessus.

Inutile d'essayer de le root, j'ai essayé toutes les méthodes inimaginables et aucune ne marchait.

J'ai donc lancé un thread sur XDA afin de pouvoir résoudre ce problème, je vais donc t'indiqué la démarche suivre pour déverouiller ton bootloader et ainsi pouvoir root avec la méthode de ce tuto (ou une autre si tu veux).

Lien du thread que j'ai posté si tu lis l'anglais: http://forum.xda-dev...d.php?t=1672497

Note: cette démarche peut-être utile pour ceux qui n'arrive à root leur téléphone malgré le S-OFF

1. Télécharge le jb_hboot ici http://unlimited.io/...ts/pyramid/ICS/

Télécharge boot.bat ici http://forum.xda-dev...25&d=1338128349

2. Installes le KGS utility via le tuto officiel ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1668276

Après l'avoir correctement installé ne lance rien.

3. Va dans le dossier du KGS utility et copie à la racine le jb_hboot.zip que tu as téléchargé au préalable.

Entre ensuite dans le dossier tools et copie le boot.bat que tu as aussi téléchargé

4. Branches ton téléphone avec le mode HTC_sync par défaut et en débogage USB (comme c'est indiqué dans le tuto du KGS utility quoi)

5. TU reboot dans le bootloader et tu lances boot.bat que tu as copié à l'étape 3

Après ça tu devrais voir la mention "Juopunut" au-dessus du S-OFF dans le bootloader à la palce du "locked"

Tu peux ensuite root avec la méthode que j'ai donné dans ce tuto, ou bien avec le KGS utility.

Désolé d'avoir peu détaillé mais ça devrait être suffisant. Si il faut que je détaille, demande le moi et je ferai ça dimanche dans la journée sans problème. Mais si tu lis l'anglais ça devrait amplement suffire :)

Bon courage, n'hésite pas à poser plus de questions si nécessaire :lol:

Petite correction à ta méthode que j'ai dû appliquer suite à la dernière MAJ d'HTC, le dossier jb_hboot.zip doit se mettre dans le dossier tools ;) sinon il ne le trouve pas.

Et puis il faut connecter le tel après avoir lancé le bootloader sinon le bootloader ne se lance pas !

Merci en tout cas, ça m'a dépanné ce coup ci du coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction à ta méthode que j'ai dû appliquer suite à la dernière MAJ d'HTC, le dossier jb_hboot.zip doit se mettre dans le dossier tools ;) sinon il ne le trouve pas.

Et puis il faut connecter le tel après avoir lancé le bootloader sinon le bootloader ne se lance pas !

Merci en tout cas, ça m'a dépanné ce coup ci du coup ! :)

Merci! J'ai écrit ça de tête donc ça n'était pas forcément parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RESOLU]

Salut a tous !

Alors voila, j'ai essayer cette manip sur ma version 1.27

Dans l'invite de commande (lors du temp_root) il ne m’indiqué rien de spécial a faire, juste d'appuyer sur une touche pour continuer, sans message d'erreur apparent.

785694htc.jpg

Donc, comme indiqué, je ne touche a rien, je lance le controlbear, ça me donne ça:

763491htc2.png

"Une fois de plus un script va se lancer, suivez attentivement les instructions jusqu'à que l'on vous demande de faire le wire trick. Il devrait y avoir écrit "Do not remove sdcard from phone

Do wire-trick now!! Look instructions at web""

Je n'ai pas ce message, mais le S-OFF est passer quand même ? je ne dois donc plus rien faire ?

"Si le script vous indique "JuopunutBear S-OFF success", l'opération est un succès!"

Moi on voit clairement qu'il est indiqué "S-OFF Already" puis "Quit"....

???

Je clique donc sur une touche, la fenetre se ferme, mais mon telephone reste en écran noir, juste avec la barre de tache en haut, inutilisable.

Que faire ?

J'ai redemarrer grace a un vieux logiciel (ultimate tool) sur le bootloader et il m'affiche bien comme inscrit sur le tuto "PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL"

Donc c'est normalement bon ?

Bon j'ai du paniquer pour rien, mais je vais laisser mon post tel quel au cas ou une autre personne serrait dans mon cas.

Je continue sur ma lancé... Suite: ROOT.

Modifié par benji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, étant actuellement en train de peter un cable pour s off mon sensation par la methode juopuntbear comme indiqué dans le tres bon tuto de android no life. je souhaiterai connaitre la marche a suivre pour downgrader mon hboot v 1.27.0000 ( je sais j'aurais jamais du le passer sur ICS mais bon... ) pour pouvoir le root via revolutionary. merci de me répondre car la ca fais 3 jours que j'essaye sans résultat et je suis a 2 doigts d'exploser mon androphone par terre.

Merci de vos réponses rapides et de vos idées toujours aussi bonnes. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas essayer et la sa me fais un peu plus peur encore, j'ai debloquer le bootloader via htc dev et flasher un recovery et depuis j'ai plus de recovery, c'est la que sa coince... ps j'ai un hboot 1.27.000 unlocked voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'étape avec le trombone est désormais pas obligatoire (au vu des divers témoignages) ?

Benji59, à partir de cette étape, peut-on redémarrer le téléphone ou pas ?J'ai pas trop compris comment tu l'as redémarré ;-)

En cas de soucis avec cette étape, serait-il possible d'indiquer les précautions à prendre puisqu'il ne faut surtout pas rallumer le téléphone ?

Merci :)d

Edit : finalement j'ai voulu me lancer, et dès l'étape 1 je bug mdr! Là où je suis censé me retrouver avec juste l'écran et la status bar après le reboot, le téléphone redémarre normalement..., tout le reste est donc faussé mdr.

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé votre tuto avec mon Sensation Hboot 1.27 en version opérateur SFR et je cherchais à la mettre en version officielle (ou ROM custom) et lorsque j'ai fais l'étape du ControlBear, ça me marquait qu'il fallait que je fasse un "HTC unlock".

Que dois-je faire pour revenir à mon htc normal ?

Merci de votre aide.

PS : le téléphone vient de se redémarrer et je l'ai donc débranché croyant que c'était bon vu que la page était normale et ... ça m'a remit la page noire et je suis donc bloqué ... -_-"

Ps: problème réglé avec un recovery usine =) mdr

Modifié par Maxou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux simplement mettre la version "officielle" il te suffira d'installer la RUU appropriée et donc pas besoin de suivre ce tuto.

En revanche afin de pouvoir installer une ROM custom tu en auras effectivement besoin. Dans le cas échéant pourrais tu me préciser où ça coince précisément? J'aurais besoin de plus de détails afin de pouvoir t'aider.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...