Aller au contenu

[ROM][14.10.2013] Venom ViperS 2.0.0 | ICS 4.0.4 Sense 4.1 | Aroma | Tweaks


Recommended Posts

ca avait de bien tourné sur la 1.6.3 mais j'ai basculé entre temps sur la 3.0

mais en attendant les résolutions de bug, retour sur la 1.6.3 et je pleure tellement c'est lent et pas fluide

il y a une sacré différence entre les 2 versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francky77: as tu testé le softswap et le hardswap aussi ou tu as seulement utilisé le turbo boost ? Sinon pourrais tu nous dire lequel est le mieux

EDIT : une version du kernel sultan est sorti pour la viperJB : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2221714

Modifié par Thib LLinares
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas dire en termes de performances, mais sinon le turbo boost est plus pratique que les deux autres vu qu'il n'utilise aucun espace de stockage directement disponible, et c'est ce qui en fait son principal défaut : il est limité.

Concernant la fluidité c'est surtout grâce au butter project de Jelly Bean, qui semble donc bien fonctionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le softswap en 128, et la je tente turbobost en double cache et ca tourne pas trop mal

Bonne nouvelle pour le sultan, mais j'attend que les bugs sons et appareil photos soient réglés avant de revenir

mais on sent vraiment la différence entre les 2 versions 4.0 et 4.1

le softswap m'allait très bien, et je verrais ce weekend en turboboost pour le retour de performance et autonomie

A moins d'une mise à jour venom 3.1

Modifié par Francky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des soucis de Bluetooth avec cette Rom. Au bout d'un certain temps, il ne s'active plus, tourne dans le vide et puis rien. Je suis obligé de rebooter le tel. pour qu'il soit de nouveau "activable"...D'autres ont ce problème ?

Je teste le Kernel Sultan...a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de la tester ce week-end (moins risqué que la semaine avec le boulot ^^) avec le sultan kernel du coup et pour l'instant ça tourne nickel avec un fc du widget horloge/météo de temsp en temps mais rien de bien méchant sinon j'ai pas encore testé le son et le bluetooth mais pour le reste ça tourne plutôt bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance du double post mais c'est pour vous faire mon retour après 2 jours passé avec la viperS 3.0.0 donc avant tout je vous donne les détails de ma configuration:

Htc Sensation non XE avec batterie anker

j'ai utilisé le kernel Sultan en version r1 et r2 pour la fin avec la config suivante:

mpdecision: yes

sweep2wake: yes - no capacitive backlight

cpu governor: ondemand/balance

maxfreq: 1188Mhz pour les 2 coeurs

minfreq: 384Mhz

Second phase freq (je sais pas à quoi ça correspond donc j'y touche je laisse comme s'est): 810Mhz

screen-off maxfreq: 594Mhz

2D gpu maxfreq: 200Mhz

3D gpu maxfreq: 267Mhz

No zram or softswap

IO scheduler: SIO

readhead buffer size (pareil je connais donc de base): 128Kb

RAM minfree values: optimal I

disable logcat: yes

notif led time-out: infinite

vsync: yes

usb forced fastcharge: yes

ksm: no

undervolt: -25mV (d'après quelques personnes le -9% plus est mieux mais pour ma part j'ai des soucis de reboot aléatoires dès que je le choisi)

backlight brightness (ça doit être la seule option que je ne laisse pas de base): low brightness

voilà pour la config en détails du kernel.

ensuite je rajoute le crossbreeder en version 3.15.13v2 et le hardswap en version 2.3

pour la rom je la configure comme ceci:

aditional mods: rien de cocher

remove apps: flickr, linkedin, picasa, skydrive, twitter, google plus et talk et polaris office

remove keyboards: tout sauf french

voilà pour la partie configuration, je sais que ça fait un petit pavé quand même mais je voulais que vous ayez le maximum d'info.

Donc commençons la partie utilisation, j'ai été vachement surpris par la fluidité il y a vraiment une différence par rapport à la 1.6.3, c'est vraiment agréable de naviguer dans les menus. Ensuite il y a très peu de changement visuel entre les 2 versions. J'ai trouvé le son des haut parleur vraiment très bas par rapport à la version 1.6, c'est vraiment dommage mais ce sera réglé dans une prochaine maj je pense par contre pour ce qui es du son avec les écouteurs, ça marche très bien pour moi et comme indiqué sur le topic xda l'icône beats n'apparaît pas mais bon c'est vraiment pas le plus dérangeant :). Pareil pour l'appareil photo, comme indiqué il ne fonctionne pas et c'est vrai heureusement que ça ne fait pas planté lé téléphone sinon je me serais fait avoir plusieurs fois ^^ par contre le flash lui fonctionne avec l'application de base, j'ai essayé avec teslaled et l'appli fait un FC. En parlant de FC, les widgets font souvent des FC, ça peut paraître secondaire au début mais ça devient vite lassant à la longue .Je n'ai pas réussi non plus à lire une vidéo avec youtube et avec mxplayer. Le son pour les appels est nickel, il n'y a aucun soucis de ce côté. Le wifi marche bien par contre impossible d'envoyer un fichier par bluetooth. Je n'ai pas testé le tethering wifi et la radio donc je ne peux pas me prononcer dessus. je trouve aussi qu'il y a plus d'option dans les tweaks. Voilà je pense avoir fait le tour et j'espère que ça vous sera utile et je trouve cette rom très prometteuse, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit 100% opérationnelle, la team venom à vraiment fait du bon boulot. Après c'est mon retour à moi mais je n'ai passé que 2 jours dessus, je préfère retourner sur la 1.6.3 pour la semaine en raison du boulot où je préfère avoir une rom 100% op mais je pense qu'il faudrait passer plus de temps dessus pour faire un bon retour.

en ce qui concerne la batterie, je trouve l'autonomie meilleure que sur la 1.6.3 mais comme je l'ai dis plus haut, il faut plus de temps pour ce rendre compte de tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, la première version de la Viper avec JB pour le One S faisait aussi des FC pour les widgets Sense. Ils ont résolu ça après une MAJ.

Là je trouve, comme pour One S en fait, que cette première version n'est pas totalement finie et pourtant la MAJ commence à se faire attendre :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du enlever le Widget Clock car c était vraiment gavant de se taper un FC a chaque apparition sur le bureau.

C'est vrai que la MAJ commence à se faire attendre, ils pourraient au moins faire un patch pour les correctifs mineures.

Mais bon je vais pas cracher sur cette rom, elle est excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai car revenir sur la viper 1.6, ça fait mal niveau fluidité et ce qui m'as frappé aussi c'est le temps de chargement du bureau quand on revient dessus qui es vachement rétréci je trouve c'est vraiment plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ton telephone va continé a vivre mais c est clair qu il va vite voir la différence. Fini les flashage et MAJ de Rom ou Kernel ^^

De toute facon faut bien finir par changer de tel, bon je trouve que le sensation n'a pas encore a rougir, il est certes moins rapide mais bon c est amplement suffisant, hormis pour les gros jeux forcément mais bon c est pas le primordial

Moi je verrais pour prendre le Nexus 5 l'année prochaine je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...