vweelee Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 vous en etes satisfait de la resolution ecran ? est ce que ça sera aussi bien sur un ecran 5.3 ? j'hesite entre 2/3 telephones principalement le hero 9300+ en 5.3 (960*540) 222$ avec carte 16g thl w3+ en 4.5 (1280*720) 260$ avec carte 16g en plus merci pour vos conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) vweelee : le 4.3 me suffit amplement. La résolution est d'excellente qualité, un vrai plaisir. Avec un 5.3 il me serait impossible de l'avoir sur moi dans une poche. Au-delà de 4.3, je prends la tablette :) Bizeraw : dans mon cas l'échange du fichier recovery.img a fonctionné avec la rom mentionné plus haut. Seul bémol, il faut se raccorder au PC via le cordon usb puis appuyer sur power et le volume plus pour accéder au recovery... Pour l'heure, ça me suffit amplement. J'avais tenté aussi celui du boot, mais le tph plantait... Est-ce que quelqu'un a testé la dernière rom ( Ufficial Rom Android 4.0.3 (06/08/2012) sur le site de ZOPO sur le site de ZOPO ? Retour d'expérience apprécié surtout au niveau wifi et 3 G. Merci Modifié 26 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) @stéphane B je veux bien essayer ta rom à l'instant car depuis que j'ai flashé, j'ai un comportement erratique du tactile : j'ai perdu 1 cm en vertical sur tout le coté droit et sur ce cm ça fait n'importe quoi... j'ai testé 3 Rom depuis : IDEM je suis en train de télécharger ta Rom et je te dis ce que ça fait dès que possible... (30mntes) mais mon avis ne sera pas obligatoirement parlant... vous en etes satisfait de la resolution ecran ? est ce que ça sera aussi bien sur un ecran 5.3 ? j'hesite entre 2/3 telephones principalement le hero 9300+ en 5.3 (960*540) 222$ avec carte 16g thl w3+ en 4.5 (1280*720) 260$ avec carte 16g en plus merci pour vos conseils ;) perso, je pense que à Noël je vais flashé pour un 4.5 en 1280x720 à 1Go de Ram mais en mt7577 avec un GPU ad doc... je ne sais pas si c'est le cas du thl w3 (il me semblait que c'était le w9 qui allait sortir en dual-core...) tu as raison : http://translate.goo...BmTdTCDlGYCllBw www.franceyou.com/goods-7166.html Est-ce que quelqu'un a testé la dernière rom ( Ufficial Rom Android 4.0.3 (06/08/2012) sur le site de ZOPO sur le site de ZOPO ? Retour d'expérience apprécié surtout au niveau wifi et 3 G. Merci sais tu as quoi sert le fichier datbase livré avec la rom...? ! ? visiblement on la claque pas comme les autres... j'ai un boot error avec le emmc-format mais pas avec l'autre... en cours.. Modifié 26 août 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Bizeraw : celle que j'utilise fonctionne très bien, très réactive... ton thp devient un zopo 100 avec l'anime boot zopo. :o Je viens tenter d'installer la rom Ufficial Rom Android 4.0.3 (06/08/2012)de mon précédent post mais l'installation plante... Peut-être que j'ai mal zippé le fichier ? J'ai fait un backup avant et j'ai restauré après la manip... :D Modifié 26 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 il faut démarrer avec le fichier emmc et pas avec le emmc-format... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) oui le fichier emmc - tu cliques sur download - tu branches le tph sans la batterie et en route Simone ! Et ensuite un petit root des familles ! Modifié 26 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) chez moi ça a planté avec le format mais pas avec le emmc tout court... je suis en train de le rooter à la clock work oranges (des familles) :) Modifié 26 août 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Normal, je n'ai jamais flashé avec emmc-format. Et sinon, le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 c'est une Rom de chez Orange non..? ! ? les couleurs fluos... c'est Nickel... j'ai récupérer le cm qui manquait et qui faisait n'importe quoi... du moins ça a l'air... je teste et je te dis ça.. j'ai perdu mes IMEIs mais c'est pas un souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) Etonnant que ça vienne de chez orange, tu n'as pas un boot zopo fond blanc sur lettres bleues ? Tu parles bien de la Rom ZP100_20120510new4.0 ? Modifié 26 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 hihihi... si si... mais les couleurs des notifications champs reçu et opérateurs sont en orange fluo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 ah... pas chez moi, à moins que j'ai mis go launcher avant d'en recevoir. Et, sinon le reste fonctionne? Tu as vu le recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) non, tu fais comment..? ! ? tu es sur qu'il y a un recovery installé sur cette Rom officielle...? ! ? j'ai pas de 3G pour l'instant... Modifié 26 août 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) tu n'as pas fait ça :"J'ai donc réinstallé ma Rom précédente (ultra rapide pour la connection wifi). La Rom ZP100_20120510new4.0 en remplaçant son recovery PAR celui de la rom x310e-6.12_by vetal_oke" Pour la 3 G, tu dois peut-être renommer ton apn ( données mobiles)... Modifié 26 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 l'oubli (recovery) est réparé... mais j'ai toujours ce comportement erratique qui persiste et je ne sait pas quoi faire pour y remédier... maintenant ce n'est plus que le coin en bas à droite... mais toutes les 2 minutes, il faut que je passe en veille pour éviter qu'il fasse n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 J'ai sur aucune rom eu de soucis wifi. Envoyé avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bizeraw : j'ai connu le même type de problème après une chute sur le carrelage, tant et s'y bien que l'utilisation du tph était très très délicate aussi bien pour lancer une appli que pour utiliser le clavier. J'ai volontairement refait tomber le tph et depuis (ça fait deux mois) il fonctionne parfaitement ! :lol: fghj : j'ai eu un gros souci avec le wifi samedi avec la rom x310e-6.12_by vetal_oke que j'avais installé : le tph me disait que j'étais connecté sur mon réseau wifi sauf que je n'avais pas accès à internet :o . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Purée...comment vous y allez avec les chgt de rom. J'ai essayé...sans succès. Pas moyen de faire reconnaitre le tél par mon pc (windows7) Pour la fonction GPS..CA FONCTIONNE!!! Voici la traduction en français compréhensible. 1° Téléchargez l'application GPS TEST (disponible sur GooglePlay); 2° Lancez l'application et attendez qu'elle repère les satellites; 3° Pour être tranquille, allez dans settings et cliquez sur "CLEAR AGPS"; 4° Sans sortir de l'application, allez dans la fonctions "téléphone" et tapez les n° suivant : * # * # 3646633 # * # 5° Le menu "ingénieur" devrait apparaître, allez directement dans YGPS, onglet "Information"; 6° Effectuez les opérations suivantes dans l'ordre : FULL WARM HOT COLD Attendez 5sec (vous devez avoir 5000 ms) dans la ligne TTFF AGPS RESTART 7° NMEA LOG : START Cela va lancer l'écriture des coordonées des satellites GPS. Attendez quelques secondes et vous verrez l'icone GPS au dessus de l'écran afficher un cercle complet (GPS actif et positionné) 8° NMEA LOG : STOP 9° Sortez des applications et enjoy! Derniere info...test batterie en fonction. Chargée pendant tout une nuit pour la 2e x. Tph allumé automatiquement (super la fonction wakeup/sleep) à 06h00 du mat. A 18h35, j'affichais encore 81% de disponible! Utilisations : principalement mode téléphone (sur vibreur au boulot), 15sms et 20min de jeu (Ocean Tower). Donc, no soucy avec le chargeur HTC fourni avec le tph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 ce serait mon phone toutes rom y serait passé ! merci Newnickpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Merci Newnickpc : mon gps ne fonctionne pas... aucun satellite repéré... Du coup, je me demande si je ne vais pas devoir remettre la rom 4.0.9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchou Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai aussi acheté récemment une smartphone sur myefox : MTK6575 (x310e) , tout est nickel, sauf que la 3g ne fonctionne pas! j'ai une carte sim pour les appels gsm auprès de TOLEDO télécom en Belgique et une carte 3G chez proximus. Même en activant les 2 cartes sim toutes les fonctions "réseaux mobile", et tous les paramètres..rien....pas de 3G. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa. Merci :) Modifié 28 août 2012 par patchou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Je crois qu'il faut que tu ailles dans paramètres - sans-fil & reseau - davantage - réseaux mobiles - noms des points d'accès : à partir de là tu dois nommer ton APN et renseigner quelques lignes avant d'enregistrer. Regarde la page pour l'opérateur free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patchou Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Merci pour l'info, mais ...bon malgré toutes mes recherches, ...et tes explications ça ne va toujours pas.....merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'ai aussi acheté récemment une smartphone sur myefox : MTK6575 (x310e) , tout est nickel, sauf que la 3g ne fonctionne pas! j'ai une carte sim pour les appels gsm auprès de TOLEDO télécom en Belgique et une carte 3G chez proximus. Même en activant les 2 cartes sim toutes les fonctions "réseaux mobile", et tous les paramètres..rien....pas de 3G. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa. Merci Salut patchou, - si tu vas dans "parametres / gestion sim / Connexion des données" tu devrais pouvoir activer la 3G. car il est possible qu'à l'activation initiale de la carte SIM tu ais raté ce détail... - sinon, dans d'avantage / reseaux mobiles / service 3G / activer 3G (sélection carte SIM) et vérifier que en dessous "préférences GSM/UMTS" tu sois bien en automatique - toujours dans "reseaux mobiles", "opérateur de réseaux" te permet de visualiser les réseaux accéssibles à l'instant "T" (vérifier aussi le mode automatique dans sélection) puis, pour élargir les recherche, sélectioner le téléphone, taper * # 06 # (sans espace) pour valider la présence d'un IMEI débutant par 35... (mais bof, puisque tu as la 2G...) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà les opérations de bases. sinon, j'ai toujours cette bande de 1 cm qui est insensible au toucher sur le coté droit... les chocs n'y ont rien fait, j'ai eu du mieux (temporaire) en le mettant sur la climatisation dans le train et j'essaye donc de chasser l'humidité... (plus probale qu'un choc) Modifié 29 août 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Bizeraw : tu l'as fait tomber dans ton café ? fghj : j'ai du utiliser windows 7 (je préfère ma Linux Mint... ) pour flasher et rooter mon tph. Tu trouveras les drivers à la Taverne de Suss ;-)) patchou : tui as quelle rom ? Celle d'origine ? Retex: L'autre jour je disais que j'avais installé la Rom ZP100_20120510new4.0 en remplaçant (avant de la flasher) son recovery PAR celui de la rom x310e-6.12_by vetal_oke. :) Maintenant, j'ai le recovery v5.5.0.4 . Le seul problème, c'est que je n'avais pas l'accès direct à l'interface du recovery : je devais brancher le tph via le cordon usb puis appuyer simultanément sur power et volume +... Hier, j'ai installé l'appli "recoveru manager pro" qui me permet d'arriver directos sur l'interface Recovery... Modifié 29 août 2012 par stéphane B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts