Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

merci pour l'info. j'ai mal formulé ma question : quelle(s) boutique(s) me conseilles tu pour l'achat de ce smartphone ?

J'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit :

- est ce que les 1 Giga de RAM se font ressentir ? avant j'avais un galaxy s avec 512 de RAM mais finalement 339 de Ram dispo de mémoire.

- comment trouves tu la qualité matérielle du smartphone ? (solidité, prise en main etc.)

- est ce que tu as constaté des lags, force closes etc ?

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lag ou forced close, le seul truc c'est qu'il résiste mal à l'humidité... surtout celle du café sucré... -_-

La qualité pour le prix est excellente... ça vaut le coup de tester...

Et sur Android, moins il te reste de Ram de libre, mieux c'est...

Quant au magasin, il faut faire le tour à l'instant T en gardant à l'idée les frais de transport. (http://)

ici :

h..p://www.superzoneandroid.com/x310e-titan-mtk6575-android-40-os-43-inch-capacitive-screen-mtk6575-wcdma-3g-dual-sim-gps-wifi-cell-phone-p-18.html

ou là :

h..p://www.franceyou.com/goods-6927.html

Modifié par Bizeraw
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé commande il y a plus d'une semaine et je suis toujours sur les liste d'attente...

je crois que le produit n'est pas encore livré dans les magasins...

sinon, je l'ai fait via ce site : (http://)

h..p://www.aliexpress.com/item/2012-NEWEST-Jiayu-G3-Dure-core-MTK6577-4G-ROM-1G-RAM-4-Android4-0-os-3G/632492506.html

(reste 13 jours avant la fin du délais de mise en livraison...)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, moi je ne commande pas en europe...il faut être dingue pour payer en plus la TVA.

je commande directement en chine, payement via paypal (pour la sécurité) et livraison via DHL.

Le tout, sans tva ni taxe de douane.

Déjà 1 tablette et 2 smartphone commandé sans problème.

Sinon, j'ai vu plusieurs chargeurs "compatible HTC" qui m'intéressent.

Je sais que le X310e est un "clone" de HTC (déjà que celui que j'ai eu m'affichait un joli logo HTC au boot)...mais quel série ?

Titan ? Desire HD ?

Côté batterie, je tiens 3 jours avec un peu de wifi/3g et GPS et 4jours sans wifi/gps/3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur www.hongkongeek.be

mais ils ont une extension française

côté sàv rien à reprocher...j'ai eu un soucis avec ma tablette, après qque contact par mail, accord pour le renvoi.

envoi / réparation / retour => 1 semaine

je n'ai eu que les frais d'envoi à ma charge.

les frais de retour (dhl) étaient payé par le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu ils n'ont pas tous les modèles non plus.

j'ai constaté que le x310e n'était plus dispo sur leur site.

(oui .be car je suis de belgique)...mais si tu vas sur le site de base www.hongkongeek.com, tu peux "le localiser" en choisissant le joli drapeau français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Nouveau sur ce forum, novice sur Android, j'ai commandé ce petit x310 qui m'à l'air bien sympatique.

Avant j'étais sur un wp7 (htc mozart, mort suite plusieurs chutes) qui me convenait parfaitement à part le stockage non extensible...

En ce moment j'ai récupéré un ViewSonic V350 sous Android 2.3 qui galère un peu dessus... j'ai vraiment hâte de découvrir ICS fluide!

En tout cas le rapport prix/perf s'annonce très bon: 159€ port compris (dhl) sur Franceyou et expédition de France donc pas de douane à craindre!

Je reviens poster mes 1eres impressions dès que je le reçois, d'ici la fin de la semaine j'espère.

Modifié par mr.propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rar (à décompresser), tu vas trouver (à identifier avant) :

- un répertoire Flash Tool (dont l'exécutable en .exe) qui va te servir à installer

- la Rom qui est dans un autre répertoire (avec son fichier MT6575_Android_scatter_emmc.txt)

ainsi que

- les Drivers dans un 3eme repertoire ou dans Flash Tool.

Donc il faut que tu installes les drivers :

A ) Lorsque tu connecte le tph sans la batterie au PC,

ça fait "Connexion/Déconnexion"...

et une installation de matos se lance.

C'est de là que tu vas aller chercher les Drivers en installation personnalisée...

B ) Lancer Flash Tool exe

- sur la droite un bouton "Scatter-loading" ouvre un mini explorateur

- aller chercher le fichier xxx-emmc.txt pour qu'il apparaisse dans la 2emme ligne de Flash Tool

(c'est ce fichier qui va gérer l'installation de la Rom qui apparait maintenant en bas de Flash Tool)

- connecter le tph (sans la batterie...! ! !)

- cliquer sur ok à la fenêtre d'erreur de flashtool

- presque en haut de Flash Tool cliquer sur un bouton "Download"

- mettre la batterie dans le Tph et regarder le film sans rien toucher...

Le rond vert signifie que c’est OK

Voilà le téléphone a désormais une nouvelle Rom, on peut le débrancher.

Si il ne veut pas se ré-allumer, ôter la batterie une seconde fois ….

C ) vérification d'usage : Root, configuration Sim, état réseau, etc, etc...

J'ai un soucis losque je lance Flash Tool et je vais chercher le fichier xxx-emmc.txt, j'ai un message d'erreur "Incorrect Scatter File Format"

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?

De plus, sous Windows 7 64 bits, il ne trouve pas le pilote lorsque je le connecte sans la batterie

Merci pour les réponses

Fab

Modifié par FabAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis losque je lance Flash Tool et je vais chercher le fichier xxx-emmc.txt, j'ai un message d'erreur "Incorrect Scatter File Format"

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis?

De plus, sous Windows 7 64 bits, il ne trouve pas le pilote lorsque je le connecte sans la batterie

Merci pour les réponses

Fab

Salut Fab,

nonobstant du message d'erreur, la priorité est à l'installation des drivers, pour qu'au prochain lancement, tout soit clean...

il faut donc installer les drivers qui sont fourni dans le dossier ad doc que tu aura préalablement identifié dans le Zip...

un salut à fghj au passage qui est à l'origine de cette copie de Tuto... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien59

Pas d'expérience perso d'appel en double sim, mais, à moment donné, j'ai mis 2 cartes en même temps dans les slots et il me semble avoir vu une option pour basculer d'une sur l'autre... mais...

J'imagine qu'en réception d'appel ça doit l'indiquer à l'affichage...

pas plus désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 1 semaines que je teste le dualsim...franchement c'est pas mal.

un peu hard à gérer au début, notamment pour les accès 3g/mms et sms..mais android gère ça comme un chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave

c'est déjà sympa de ta part de m'avoir répondu.

dites moi : DHL ça consiste en quoi. j'ai choisi ce mode mais c'est livré comment/par qui/ si je suis absent etc.

DHL est un transporteur privé,

Tu seras livré par un petit camion jaune et rouge ou il y a écrit "DHL", DHL n'a aucun rapport avec la poste.

Généralement ils mettent sous 2 a 4 jours pour te livrer,

Ils livrent chez toi , Si tu n'es pas la ils te téléphonent le lendemain pour convenir d'un créneau horaire pour passer. ( Ils livrent aussi bien le matin que l'après midi ou même le midi )

N'hésite pas a les appeller s'ils ne le font pas pour convenir d'un créneau horaire en cas que tu n'étais pas la le jours d'avant.

Modifié par chocaa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

vous avez quel(s) modèle(s) les uns, les autres ? (efox, ihtc etc.)

Est ce le même tél malgré ces noms différents ? (efox etc.) A défaut des différences techniques ? Livré avec une ou deux batteries ?

franceyou va me livrer un efox ?

A priori ils ne l'ont plus chez franceyou. Je vais être dans les derniers livrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un X310e, livré avec 2 batterie, un casque, un chargeur, un film protecteur et une coque de protection.

Via Hongkongeek.com.

Sinon, bête question...quand on regarde le modèle, il est clair que c'est un clone de HTC.

Mais il a un peu du HTC Titan et du HTC Desire.

Ce qui suppose qu'on peut utiliser du matos compatible avec ces 2 modèles.

Côté film protecteur ? quel modèle utiliser ?

Et j'ai aussi vu un chargeur multiple disponible tant pour le Desire que pour le Titan.

Un chargeur qui permet de charger le GSM (avec sa batterie inside) + une batterie en plus.

Ce qui me tracasse c'est les connecteurs de charges (ils sont à des endroits différents en fonction de Titan ou Desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...