Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

SFR ok

Amuse toi à te promené avec es explorer dans les répertoires ta un fichier avec les param opérateurs

Appuis long /ouvrir comme / texte

tu as peut être un paramètre non modifiable (inscrit dans le fichier) qui te pose soucis

Comme ex ça (avec mon s2)

Pas vu dans les param

post-111767-1349640212035_thumb.jpg

Je suis en 4.0.4 sg3 et test en cours

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les mms ne fonctionnent pas, même avec les bons APN (config en auto en provenance du site de l'opérateur) il manque le N° de serveur je suppose, car pas trouvé dans les paramètres :s

Je vais voir en récupérant l'apk sms/mms à partir d'un autre tel en ics (le S3 pourquoi pas).

J'ai récupéré l'apk gallery 3D d'origine de chez google, et miracle, on a accès aux photos picasa, et dans la synchro elles sont apparues.

Je suppose que l'on a des versions un peu pourries des apk, donc il va falloir modifier quelques trucs au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permet de faire un petit HS pour vous poser une question simple ...

Que pensez vous du site http://www.fastcardtech.com/ ? Avez vous dejà commandé là bas ?

Je vous demande ça à vous, car vous avez plus d'experience que moi pour la commande en Chine ... Ils font des portables vraiment interessant pour le prix ..!

Voilà, désolé de sortir completement du sujet :>

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RainbowDash

j'ai lu sur le forum que certain on commander sur le site http://www.fastcardtech.com/ fait une recherche.

Mais j'ai aussi chercher sur google et il y a bcps de gent qui se sont fait arnaquer.

Un type parle meme de mafia il dit qu'il tarde un maximum pour envoyer tjrs avec des pretexte bidon ensuite il envois un appareil defectueux demande qu'on le renvois à nos frais et ensuite tu vois plus ton argent et plus de tel.

Je sais pas si c'est un probleme isoler mais j'ai pas voulu prendre le risque, je viens de commander chez etotalk en principe ils devais l'envoyer en 2 jours, mais au bout de 4 jours j'ai reçu un suivi dhl j'espert que je vais recevoir le telephone qui correspond à ma commande et qu'il fonctionera j'ai dejà eu le coup avec une tablette hs au bout de 15 min 150 euro de perdu sur aliexpress.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un compte rendu (avec screen) et je continu de testé mais rien à signaler sur la rom s3 en 4.0.4 full market. (Je trouve les couleurs/contraste plus poussé)

Sur s2 le fichier mms

9yry8a8u.jpg

Une fois modifié je sais pas si il faut réhinitialisé pour que ce soit pris en compte.

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches

Ça connecte/déconnecte

Si oui tu as les drivers

Sinon ça te dirais driver inconnu.

De là tu ouvres flashtool (clic droit et ouvrir en admin)

Sinon quand tu l'allume tu as quoi ?

Perso après essai de restauration via recovery j'avais que le boot image = reflash

Envoyé avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me le fait avec mon pc de salon.

Après essaie 10 fois avec differents driver j'ai abdiqué en passant avec un pc portable.

La même version flashtool sur 2 pc win786

mais prends-tu le fichier texte sans format a la fin.

Car ç'est comme ça que je m'en suis sortie sur le portable (j'ai pas essayé celui du salon)

En plus tu perds pas les fichier present

Tu balances le fichier

Clic sur le coche en haut (du genre da....)

Change vitesse

Download

Et branché le phone

J'ai même eu un erreur de flash (avant la fin) c'était parce que je tri fouillé le pc, je l'ai refait (hier au moins 4 fois)

Édit : apparamant c'est le bon fichier txt sur ta copie écran.

Donc câble, prise USB du pc, ...

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais un compte rendu (avec screen) et je continu de testé mais rien à signaler sur la rom s3 en 4.0.4 full market. (Je trouve les couleurs/contraste plus poussé)

Sur s2 le fichier mms

9yry8a8u.jpg

Une fois modifié je sais pas si il faut réhinitialisé pour que ce soit pris en compte.

Envoyé avec Tapatalk

salut,

J'ai mis la même rom que toi. elle dépote. les couleurs sont en effet plus contrastées, c'est plus ergonomique et full market. Je ne veux plus de celle d'origine ni de la zopo.

Par contre je ne comprends pas quoi faire du fichier dont tu parles. Si ça continue je vais passer de chez Sosh à SFR Red pour ces mms.

Question mainte fois posée : quel protège écran et quelle housse me conseillez vous ? l'écran est un 4,3 pouces c'est ça ? c'est un clone d'un HTC ? Si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement (google) mais tu n'es pas le seul.

Certains enlève acte d'orange.acte

Après ça pourrais être dans l'appli mms aussi et là ?? On peut modifier mais quoi ça ?

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash mené à terme (5 tentatives.. effectivement full speed et DA coché)

c'est en voulant modifier l'application sms/mms que j'ai commencé à planter le tel ce midi :s j'avais récupéré

La rom que je viens de flasher ne semble pas être la même que celle d'origine :s je vais devoir vérifier et recommencer peut être.

Merci en tout cas à fghj pour le déblocage de la situation qui était plus que mal engagée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à quoi bon

Vu que tous les paramètre se modifie manuellement.

Le numéro que j'ai donné apparaît dans l'appli sms donc je vais voir ça

Je pense à l'user agent, en regardant hier il apparaît que beaucoup on le même soucis (phone nouveau, rom custom, ...)

Il est dit par certain technitien :(c'est bon votre phone est relié au réseau) donc pour moi c'est cette appli système.

Et vu que cette appli vient d'android pur (aosp) mais si la notre est légérement moddé

je vais comparé.

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais m'envoyer les répertoires app et framework je te dirais ça mais à mon avis c'est dans le fichier mms.apk

je ne peux prendre le fichier system.img d'une 2.3.x pour vérifier

voici pour exemple celui d'un s2 (fichier mms_config.xml) la procédure est là ou tu sais :

<string name="uaProfUrl">http://wap.samsungmo...00.xml</string>

motorollla

<string name="uaProfUrl">http://www.google.co...la.xml</string>

c'est le méme que moto/aosp ...

je fais quelque modif

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une solution :D j'avoue je suis tétu ;)

le souci provient effectivement de l'application mms.apk, (qui serait celle de jb :s)

pour contourner le problème, je suis allé sur le market prendre une autre apk, celle de "tim hut" "android 4.1 jb messaging sms" qui n'est d'après le développeur qu'un portage de l'apk d'origine de jelly bean,mais sans prendre celle là réellement, en fait sur la page de cette appli, il y a un lien vers la version précédente (celle de ics)

une fois l'apk téléchargée à partir du lien direct, tout roule ;) l'apk sms/mms de la rom peut donc être viré avec titanium, puis la nouvelle transformée en appli systême.

gogogo ;)

edit: le lien qui va bien :P http://concentriclivers.com/android/Messaging-4.0.3-8.apk

Modifié par coucoucnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans surcout opérateur, à ce que je sais, vu que l'application ne fait qu'utiliser la configuration d'origine. L'application m'a permis d'envoyer un mms, sans problème (apn déjà configuré bien sur) alors que celle d'origine n'y arrivait pas .

Pour l'installation, soit passer par le market à partir du tel, en faisant la recherche du nom de l'application donnée dans le post précédent, soit en cliquant sur le lien, puis l'envoyer sur le tel via la carte SD et le cable data.

pour la suppression de l'apk d'origine et la transformation de la nouvelle en appli systême, il faut être root, et avoir titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci je teste ça de suite. Par contre personne ne peut me répondre à ma question ci dessous ?

Question mainte fois posée : quel protège écran et quelle housse me conseillez vous ? l'écran est un 4,3 pouces c'est ça ? c'est un clone d'un HTC ? Si oui lequel ?

yes. ça fonctionne.

par contre peux tu me donner tes apn?

quand je met par défaut les APN c'est Orange Entreprise qui se coche et je n'ai pas de 3G. mais les mms fonctionnent avec ton appli

j'ai de la 3G quand je coche Orange World mais les mms ne passent pas

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...