Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Sinon, bête question...quel modèle de film protecteur vous utilisez ?

et/ou de coque de protection.

ça m'intéresse car je suis un peu "maladroit" à mes heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la zopo100 08262012, Android 4.0.3

Stable, efficace et peu gourmande en batterie.

C'est celle que tu conseilles quelque post plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en retard d'une guerre...Cortex est déjà passé en quad core.

Regarde les dernières moutures des tablettes Zenithink.

A quand la tablette avec processeur quad core, 4ghz + carte graphique Nvidia 6go ddr - 900mhz + hdd 1to + carte son 7.1..ha ? on me dit que ça existe déjà et que ça s'appelle un PC desktop. Ok, autant pour moi alors.

Sinon..rien concernant les films protecteurs et les coques de protections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont en retard d'une guerre...Cortex est déjà passé en quad core.

...

Sinon..rien concernant les films protecteurs et les coques de protections ?

Protection, coque et sdcard à 8€50... (http://...)

h..p://www.franceyou.com/goods-7117.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avance pas d'un iota.

Je regresse de plus en plus.

Avec la 4.0.9 Efox que je n'ai plus après flash d'une rom zopo, je ne parviens plus à envoyer des MMS.

Entre 2 flash, j'ai perdu même mes imei que j'ai remise grâce au tuto dispo sur le site de zopo et l'apk correspondante.

La manip de modifier le fichier build.prop + les permissions ça ne me donne pas accès à l'intégralité du market. Ex : l'application pagesjaunes dont j'ai très souvent besoin dans mes déplacements professionnels. Idem pour l'application SNCF direct qu'il ne trouve pas...

Le playstore m'est utile pour récupérer aussi des jeux que j'avais acheté 0,99 euros le jeu..

Bref super tél, super config, dual sim top, bonne communauté mais un forumeur (moi) dans la galère...

Il faudrait que zopo (ou clones) envoient aux européens une rom compatible (3G, SMS, market) avec l'Europe

Si quelqu'un arrive à envoyer des mms (et à en recevoir), merci de me dire avec quelles roms (hormis la dernière béta impossible à installer sur mon tél et je ne comprends pas pourquoi)

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis driver différent.

test un autres port usb (car il faut installer les drivers à chaque fois que tu changes de port)

les mms fonctionnent chez moi et même mieux qu'avec mon s2 qui m'impose le data en marche !

toujours la même

Taiwan101_STAR-B79_ICS_V.09 _Lekha_signed.zip

http://ge.tt/7viD1sL/v/0?c

depuis la page 8 (car il y a le full market)

post-111767-0-02642300-1349454538_thumb. post-111767-0-67037100-1349454738_thumb.

Je serais tenté de faire une rom mais j'ai aucune idée sur quelle rom partir. . Et testé prend du temps.

Sauvegarde via titanium = Fait

Backup = Fait

En avant (la 1er du Vietnam) je crois qu'il ont la 3g là bas (avec mod samsung)

Ps ma fille vient de se faire privé de phone (note pas top en math 11,5 en 4éme) chanceux :D :D :D

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bien reçu le mien!

Du coup, quelqu'un a trouvé moyen d'envoyer des MMS avec la rom d'origine ?

Puis pas moyen de changer de Rom :( Là, avec mon pc sous Windows 7 64, j'instale le driver comme expliqué à la page 17 mais une fois que c'est fait, le bigo se déconnecte et je ne vois plus rien...

Sinon la réception tél n'est pas gégé pour moi (Sosh), internet à l'air de fonctionner en 3g mais je n'ai aucune icone 3g qui s'affiche, est-ce normal ?

Encore un truc con mais relou, le widget e-mail reste bloqué dans son état initial. Vous avez constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'envois/réceptions des mms n'est que rarement du fait du smartphone...mais quasiment à 100% dû à une mauvaise configuration de/des APN.

Par ex. Je suis un Belge...(le premier qui dit "une fois"..je lui botte son q de franchouillard).

J'ai un APN pour la 3g et un APN pour les mms.

faite un petit tour sur le site de vos fournisseurs d'accès, ils sont (logiquement) censé vous fournir une information pour cela.

Protection, coque et sdcard à 8€50... (http://...)

h..p://www.franceyou.com/goods-7117.html

Heuu ok, merci pour le site, mais 25€ de frais d'envois DHL c'est du vol caractérisé.

Je préfère encore le laisser tel quel.

Vais regarder ici pour un film "standard" à découper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis driver différent.

test un autres port usb (car il faut installer les drivers à chaque fois que tu changes de port)

les mms fonctionnent chez moi et même mieux qu'avec mon s2 qui m'impose le data en marche !

toujours la même

Taiwan101_STAR-B79_ICS_V.09 _Lekha_signed.zip

http://ge.tt/7viD1sL/v/0?c

depuis la page 8 (car il y a le full market)

post-111767-0-02642300-1349454538_thumb. post-111767-0-67037100-1349454738_thumb.

Je serais tenté de faire une rom mais j'ai aucune idée sur quelle rom partir. . Et testé prend du temps.

Sauvegarde via titanium = Fait

Backup = Fait

En avant (la 1er du Vietnam) je crois qu'il ont la 3g là bas (avec mod samsung)

Ps ma fille vient de se faire privé de phone (note pas top en math 11,5 en 4éme) chanceux :D :D :D

Envoyé avec Tapatalk

merci pour ta réponse.

Les MMS fonctionnent sans problème sur une rom 2.3.6 mais ne fonctionnent pas sur une 4.0.3.

J'ai cherché en vain les APN Sosh pour ICS sur leur site mais je n'ai pas trouvé.

Sur les forums non officiels, j'ai trouvé des APN de toutes sortes et idem ça ne fonctionne pas.

Pour la ROM j'arrive bien au recovery mais impossible de la flasher : j'ai toujours le même message "unable to mount.." en gros impossible de monter les cartes interne et externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

je vais tenter ça

mais les lignes ne sont pas exactement les mêmes dans "réseaux mobiles" entre gingerbread et ics je crois

Edit :

la recopie des apn ne fonctionne pas. Les mêmes APN en 2.3.6 : mms ok. Les mêmes apn en ics : mms hs.

Les Mms ne fonctionnent pas

Le mode recovery ne voit toujours la sd interne (donc pas les roms zip) avec des erreurs en rouge.

Quelle galère.

Modifié par damien59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damien59

j'ai lu quelque part sur un forum russe que il pouvais y avoir des roms différente des roms radio différentes qui change la fréquence du gsm.

je suis pas expert et je suis pas sur de la véracité de ce que j'ai lu mais tu peux le vérifier facilement.

Il y a un soft Mobileuncle qui débloque le menu constructeur.

Tu l'install sur chaq'une des rom et tu compare.

Voici la description du soft

Mobileuncle Tools is power tools for MTK android device:

1 display device info

2 information of device and running status

3 easy open engineer mode and MTK engineer mode

4 backup IMEI for MTK mobile

5 recovery online update

6 easy update tool via sdcard

7 Enable USB Mass Storage Device,connect cable first

8 crack operator GPRS lock for MTK

9 free the network access limited via GPRS

10 power GPS search

11 Power the gps search satellite ability

12 enable AP

13 easy reboot to recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une rom tu as les drivers pour tous les composant de te phone

Tu peux très bien joué a frankestein

Surtout si quelqu'un l'a dejà fait : ça permet de connaître les fichiers qu'il te faut.

J'espere l'avoir gardé.(vérifier j'ai, c'est tous le répertoire system/etc/firware = RadioFirmware.zip)

Exemple prendre le modem de la 4.0.9

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'offrir l'un des nombreux I9300 made in china.

Pas trop déçu par la dépense, déjà fait pas mal de modifications, même si je n'ai pas encore faire de flashage de rom.

Pour l'instant j'ai un peu de mal avec les drivers sur PC, il y en a un qui semble récalcitrant quelque soit la méthode que j'utilise pour mettre les drivers (installation du .inf à l'arrache, passage en force par dessus une install et install automatique via une archive trouvée sur l'un des forum étrangers)

Je n'ai pour l'instant accès qu'au recovery de base (e3) mais je n'en ai pas besoin, je mets les appli à la main, en faisant des dépos au fur et à mesure des fichiers en me servant de ES explorer avec droits root (root réalisé grace à une technique récupérée je ne sais même plus où :$, qui permet de rooter un androphone ou une tablette grace à un fake de réinstallation, l'archive s'appelle root with restore ou quelque chose s'approchant).

Mon I9300 a un touchwizUX récupéré sur XDA, ce qui m'a permis de mettre accuweather et digitalclock (provenant du S3) sur la page d'acceuil. J'ai aussi calé quelques widgets et le résultat est vraiment sympa.

Le gps a été optimisé en changeant le gps.conf, à partir de cette page http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200089

le fix a l'air de se faire beaucoup mieux qu'au départ ( pas eu de fix, avant les modif, en 30 minutes :s) .

Au niveau des apn, j'ai du les faire à la ain une première fois, puis je me suis fais envoyer la config via le site web de mon opérateur (orange.fr). Il semblerait qu'il y ait des ralentissement au niveau 3g, mais c'était déjà le cas avec mon ancien android (un galaxy ace S5830)

Je vais suivre un peu l'évolution de ce forum (et des autres) pour voir si quelqu'un réussi à mettre en place une rom bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'envois/réceptions des mms n'est que rarement du fait du smartphone...mais quasiment à 100% dû à une mauvaise configuration de/des APN.

Par ex. Je suis un Belge...(le premier qui dit "une fois"..je lui botte son q de franchouillard).

J'ai un APN pour la 3g et un APN pour les mms.

faite un petit tour sur le site de vos fournisseurs d'accès, ils sont (logiquement) censé vous fournir une information pour cela.

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais y'a rien à faire :( Par contre j'ai bien l'impression qu'internet fonctionne niquel.

Quelqu'un arrive à envoyer/recevoir des mms avec Sosh ou Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un arrive à envoyer/recevoir des mms avec Sosh ou Orange ?

Non pour ma part. La seule ROM sur laquelle j'arrive à envoyer des MMS c'est la 2.3.6 custom

Merci à fghj pour m'avoir donné des liens de roms : l'une des roms en 4.0.4 me permet d'avoir un accès intégral au market.

Pour ceux qui arrivent à envoyer/recevoir les mms, vous êtes chez quel(s) opérateur(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...