Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

Je vais ajouter un peu plus de précisions :

Quand je vais dans applis en cours : 165 de ram utilisé

Paramètres 35 (WTFFF ça monte des fois jusqu'à 60)

Google play 9

Services google 11

DSP 4

Clavier 11

Total RAM : 145mo utilisés 273 de libre

Apps installées : 15 (je ferai un post dessus)

Quelques apps système supprimées avec titanium (il faut être très prudent si tu fais ça)

J'ai viré tout ce qui est recherche vocale etc

Espace interne libre (sans utiliser Data2sd ni partitionnement) 36mo

Le swap je ne sais plus à combien je l'ai mis : 256 peut être

J'ai aussi désactivé le fond d'écran qui bouge (bouffe de la RAM et rame)

Un post sur mes applis est en cours de préparation pour cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu pres la meme :

Appli en cours : 180 de ram utilisé

parametres entre 30 et 60

google play : 15

services googles 12

multimedia 5

ram utilisé entre 148 et 180

niveau appli j'en ai une dizaines. je reinstalle tout et je refait un topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aujourd'hui de recevoir mon nouveau téléphone, un Sony Xperia Sola.

Etant donné que je n'ai plus mon wildfire S en ma possession je ne pourrait plus m'occuper de ce topic-là afin de vous prévenir et de vous aider sur la Rom.

Si quelqu'un d'autre veut prendre le relais, qu'il le fasse ^^

Bonne continuation,

Modifié par Charlus97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom qui est très bien mais le problème c'est qu'elle ne reconnait pas mes contact SIM et j'en ai plutôt besoin.

Est-il possible de retourner sur ma Rom officielle ou du moins la Rom qui s'en rapproche le plus?

Où encore m'expliqué comment transférer mes contacts Sim sur le GSM tout en gardant cette ROM.

Merci d'avance.

Modifié par xx-jsn-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème lié à Cyanogen et malheureusement j'ai déjà demandé moultes fois de régler le problème sur XDA sans aucune réponse...

Seul moyen, utiliser un autre tél ou revenir sur un ROM sense, exporter ses contacts sur la carte SD et les réimporter sur CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais testé en revenant sur une ROM sense alors et copier mes contact sur la carte SD et si la ROM CM ne me convient pas après (certaines applications sont un peu lentes) je repasserais sur la sense.

Tu n'aurais pas une bonne Rom sense à me conseillé? Car je cherche et je ne sais pas la quelle prendre, je suis plutôt débutant dans ce domaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée d'avoir posté chez eux car moi et mon anglais basic ont aurait pas su.

Par contre data2sd ne fonctionne pas avec moi je sais qu'il y a des programmes pour augmenter la mémoire mais je ne les trouvent plus.

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir partionner la SD j'ai suivi ceci :

  • Deuxièmement tu peux juste installer Link2SD en gardant ta ROM d'origine :
    • il faut que tu root et que tu unlock ton téléphone (ce n'est pas illégal mais ça fait sauter la garantie) : http://forum.frandro...ip-roms-custom/
    • Télécharge "ROM Manager" sur le market, puis utilise l'option pour proportionner ta carte SD (la partition EXT est celle qui contiendra l'espace pour les applications, tu peux ignorer la partition swap). [Attention : cela va supprimer toute les données présente sur ta carte SD, fait une sauvegarde entière de ta carte sur ton PC, tu n'as ensuite qu'à tout remettre sur ta carte à partir de ton PC.]
    • Télécharge "Link2SD" sur le market, puis lance l'application, il va te demander de rebooter, fait le. Au reboot retourne dans l'application clique sur le bouton menu (la deuxième touche "pseudo-tactile" en partant de la gauche), clique sur "Select. Multiple", reclique sur le bouton menu, clique sur "Select. tout", rereclique sur le bouton menu, clique sur "action" puis sur "Déplacer vers carte SD". [Tu peux cliquer sur menu, puis sur "Info Stockage" pour voir tes partitions.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la chiante (=

J'ai malgré tout lu toutes les pages d'avant alors faut pas dire que je cherche pas ^^

Donc : Je retourne sur mon sujet des vidéos non lisible (j'ai vu une personne au même problème mais sans réponse)

Puis le problème de réseau qui d'un coup va être inexistant alors que bonjour [color=red]jsuis[/color] en ville avec la 3G+

Et enfin (oui enfin) un problème de batterie qui me parait pas normal. Portable a 100% avant de dormir, seul le réseau sms est allumé et hop au réveil 12% (soit 10h) et avant je perdais genre 5%

(Et les 2Go de mémoire interne non incluse mais on m'a dit)

Donc je commence à me demande si j'ai été doué dans tout ça ^^

Et donc si tout recommencer à zéro de cette installation changera quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien d'allumer a part l'appli sms (que je ne ferme pas vu que je m'endore dessus)

L'utilité d'un portable étant à la base d'envoyer des sms et appeler, mon appli sms se ferme souvent (au moins 3 fois par jour) où l'appli ne répond pus ou alors se ferme brusquement (avec messages d'erreur)

Oui donc je vais tout recommencer avec une ROM différente...

(Ou alors je drague un informaticien qui s'y connais pour ça et qui me le fasse tout beau tout propre)

(J'ai l'étrange pensée que j'ai flingué mon tel ^^')

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe tout (factory restet, cache, dalvik cache et battery stats) dans le recovery

Flashe la ROM que tu souhaites (si c'est sense plutôt WildChild, et si tu es allergique à sens et que tu veux une ROM légère CM7.2 plus les google apps correspondantes)

(Je suis déjà pris)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, si il repasse par là maintenant qu'il a un nouveau jouet, je tiens juste à dire merci à Charlus 97 car l'installation de CM9 grâce à son tuto s'est passé comme une lettre à la poste.

Modifié par Sittack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...