Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)


mixtor

Recommended Posts

Voici mes relevés et impressions :

Fluidité à peine meilleure et ça saccade encore sur le home. J'ai installé launcher APEX et plus aucun raclement.

L'application EMAIL moins pratique.

La galerie meilleure mais pas aussi bien que quickpic.

En veille, la conso est plus basse qu'avant.

Navigation fulgurante !

Si Sony rectifie les petits défauts de saccades, je supprimerai le launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludroid, moi pour ma batterie, cela charge très vite donc ne t'en fais pas!

Deplus réinstaller la rom une deuxième fois serait sans doute une bonne idée car le kernel a changer

fais réparer via SEUS

Je pense que c'est une question de temps, cela devrait se rétablir avec le temps (2h30 de charge complète...).

Sinon, je regrette qu'on ne puisse plus cumuler le slide de déverrouillage et le schéma, c'était plutôt pratique. Il reste quelques anomalies pas vraiment genantes qui seront corrigées par la suite.

Je me demandais s'il y a toujours l'anomalie dans les sms qui fait que lorsqu'on supprime une conversation, une ligne vide reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis passé sous ICS (j'ai attendu l'autre jour jusqu'au soir et aucun problème pour la télécharger et l'installer)

Par contre, pour ceux pour qui ça rame, je conseille de repartir de zéro pour avoir une installation propre.

Quand j'ai mis à jour le mien, c'était moins fluide que sous gingerbread et pas très stable (genre bureau qui bloque, icones qui rafraichissent, etc...), j'ai refais la mise à jour (réparation avec perte de données) et maintenant c'est nickel !

Pour info, on peut régler la vitesse des animations de transition et d'ouverture de fenêtres dans le menu "réglages Développeurs".

En tout cas je suis content parce que Sony a bien intégré les touches sensitives au système plutôt que de suivre bêtement le concept ICS en rajoutant une barre qui bouffe une partie de l'écran. On a toujours la touche menu, pour moi c'est un plus.

La seule chose que je trouve idiote c'est d'avoir mis le raccourci photo dans la barre du lockscreen alors qu'on a déjà un raccourci physique et que le mode silencieux était très bien à sa place.

En tout cas ils ont amélioré plein de choses à commencer par les réglages du gestionnaire de contacts (on peut enfin choisir le groupe de son contact ou le modifier, en sélectionner un rapidement), la taille de police est réglable, le lecteur audio est encore meilleur, la galerie n'est pas juste celle d'ICS, le NFC est dans le widget outils (pourquoi ne pas les avoir mis dans la barre de notif ?)

Il y a une appli de sauvegarde compatible, un pense-bête synchro avec google, il y a plus d'applications d'origine désinstallables.

Tiens, je viens de voir qu'il y a maintenant la fonction Beam d'origine (partage de données avec le NFC). Qui a testé ? Ca passe par le wifi ensuite ?

Mes points négatifs :

- Le téléphone chauffe plus

- J'ai un doute sur l'autonomie, j'ai l'impression qu'il s'est vidé un peu vite, j'attends quelques charges pour me prononcer (je n'oublie pas le fait que j'ai du tout réinstaller)

- La disparition du raccourci son sur le lockscreen

- Pas de raccourcis directs dans la barre de notif pour le Wifi et le reste.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien effectivement que dans une prochaine mise à jour, Sony nous laisse la possibilité de choisir le raccourci que l'on souhaite affecter au lockscreen.

Du genre ouvrir l'appareil photo, mettre en mode silence ou vibreur, ouvrir les contacts, etc.

J'ai remarqué en point négatif à nouveau que lorsque l'on utilise la fonction raccourci pour l'appareil photo, que cela soit le bouton physique ou sur le lockscreen, on passe 3 secondes sur le bureau avant d'aller à l'interface appareil photo. Sous Gingerbread, ça allait directement à l'appareil photo.

Je rejoins Toon Spirit sur l'ingéniosité de Sony, qui n'a pas repris les boutons tactiles en bas de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment le plus heureux des hommes avec cette MAJ ,

Après la fluidité énormément augmenté ainsi que quelques nouveautés plus qu'appréciables , c'est maintenant l'autonomie qui est nettement plus performante que sous GB et notamment en veille , avant je perdais environ 10% la nuit et maintenant ce n'est que 3%.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, pour ma part je reviens car depuis ICS j'ai eu l'apparition des taches sur l'écran, donc je pense q'un SAV chez bouygues s'impose, le truc qui fait ch.. c'est qu'il ne prête qu'un mobile basique en remplacement et non un smartphone...

De plus chez des gros problème de WIFI, voila ma chambre et située à 8 mètres environ de ma box avec seulement la porte en bois et une cloison placo platre de 8 cm qui nous séparent, et sous gingerbread je n'avais aucun soucis d'accroche, mais là sous ICS j'ai souvent le petit triangle jaune qui apparait à coté du logo de wifi...

Je possède "la box" de numéricable avec 100 méga et norme g/b/n....

Mais je pense que c'est mon XS qui "bougue" ^_^

What is your opinion ladies and señores???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour flasher la rom, il faut etre rooter et "deverouiller" le boatloader(desolé j'ai confondu)

mais c'est normal qu'en Belgique la mise a jour est déployé mais qu'elle ne soit pas dispo pour moi?

Non tu confond vraiment tout...

tu n'as rien besoin de faire...tu flash et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour flasher la rom, il faut etre rooter et "deverouiller" le boatloader(desolé j'ai confondu)

mais c'est normal qu'en Belgique la mise a jour est déployé mais qu'elle ne soit pas dispo pour moi?

Je ne comprend pas car je suis en ICS depuis le 24 juin . . . mon SI 1261-5569

Quid pour toi et bien sur tu essaie avec Pccompanion ?

Non pour flashé avec Fashtools pas besoin , n'y de root, n'y de bootloader , juste une Rom et Flashtool voir tuto . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia S sous ICS FR depuis quelques jours. Ça fait un bail que je n'étais plus revenu dans la communauté Frandroid xperia depuis le X10 ^^

En effet, je me souviens de toi (enfin, surtout de ton avatar ^^' )

@fabidesca: ça y est, tu y es arrivé?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...