Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)


mixtor

Recommended Posts

Je viens apporter un retour sur la ROM ICS officielle.

Je suis relativement agréablement surpris, car pour moi, Sony a fait un travail très propre.

C'est stable, performant, et moins énergivore (à voir sur la durée pour ce dernier point...).

Le côté un peu moins reluisant, c'est que ça ressemble beaucoup à Gingerbread, notamment du côté de leur "Launcher" maison.

En tout cas, des efforts on été faits, par forcément aussi rapidement qu'on l'aurait espéré mais la ROM est là.

Le Kernel 3.0.8 est aussi une surprise, ses futures modifications (DooMLord :D ) annoncent des performances en hausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela tourne extrèmement bien même si nous savons qu'il y aura toujours des améliorations possible,

TRES BEAU BOULOT DE SONY, GB est dépassé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiens est devenu très fluide après quelques temps ?, je parle de quelques minutes ou 1h maxi , pas non plus 4h ^^

Le temps de réinstaller toutes mes applications, de relancer le gsm et c'est ok!

Par contre je viens de me rendre compte qu'ICS by Sony bouffe beaucoup plus de ram que GB! (un coup de tueur de tâches pour tester et... sous GB il restait plus de 400mo, ici il reste 250 mo!)

Edit: grilled mais confirmation donc... :D

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de soucis pour sa messagerie boite mail? Chez moi il ne se synchronise plus que ce soit sur Free, Hotmail ou Gmail même en faisant actualiser.

De plus je n'arrive plus à avoir le widget Youtube, çà me met un widget façon Timescape.

Dernière chose je n'arrive pas à ravoir le vibreur quand on tapote sur le clavier pour un sms.

j'utilise gmail!

pour youtube: c'est peu etre la version ICS de son WIDGET :(

as tu configurer le clavier: REGLAGE-> LANGUE ET SAISIE-> tu clique sur l'icone à droite de "clavier Xperia" --> puis tu selectionne "guide de personnalisation" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

Globalement très satisfait d'ICS mais qq points qui me chagrinent :

- le bouton photo plutôt que "Silence" sur le slider de l'écran de déblocage

- la perte de l'option "Screenshot" dans le menu affiché par le bouton Marche / Arret

- des images "fantomes" vides (et une bonne 50aine) dans ma galerie sans arriver à les supprimer (même en vidant le cache de la Gallerie)

- plus d'intégration Facebook dans les fiches "Contacts" ? (photos / posts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de vider le cache de "stockage multimédia"

Moi j'ai l'intégration Facebook :/

Essaye d'aller dans l'application Facebook puis réglage et cliquer sur "synchroniser tout"

Ensuite sur "sync" en haut

Puis tu lie les contacts dans le répertoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

Globalement très satisfait d'ICS mais qq points qui me chagrinent :

- le bouton photo plutôt que "Silence" sur le slider de l'écran de déblocage

- la perte de l'option "Screenshot" dans le menu affiché par le bouton Marche / Arret

- des images "fantomes" vides (et une bonne 50aine) dans ma galerie sans arriver à les supprimer (même en vidant le cache de la Gallerie)

- plus d'intégration Facebook dans les fiches "Contacts" ? (photos / posts)

ah oui le screenshot ça c'est dommage... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quand mode verrouillage par schéma on a plus l'accès aux notifs direct sur l'écran de verrouillage ?

Pourquoi s'embêter avec ça alors que la barre de notif tu peux désormais la descendre ?

Mon retour :

Globalement très satisfait d'ICS mais qq points qui me chagrinent :

- le bouton photo plutôt que "Silence" sur le slider de l'écran de déblocage

- la perte de l'option "Screenshot" dans le menu affiché par le bouton Marche / Arret

- des images "fantomes" vides (et une bonne 50aine) dans ma galerie sans arriver à les supprimer (même en vidant le cache de la Gallerie)

- plus d'intégration Facebook dans les fiches "Contacts" ? (photos / posts)

On/Off + vol. moins pour le screenshot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise gmail!

pour youtube: c'est peu etre la version ICS de son WIDGET :(

as tu configurer le clavier: REGLAGE-> LANGUE ET SAISIE-> tu clique sur l'icone à droite de "clavier Xperia" --> puis tu selectionne "guide de personnalisation" ;)

C'est bon pour le mail j'ai tout supprimé sauf que la boite mail Free ne voulais pas fonctionner, un vrai casse tête en fait c'est tout bête il fallait mettre en sécurité SSL, chose que je n'avais pas besoin avant.

Pour le widget Youtube je vais devoir me faire une raison, une mise à jour future peut être.... :(

Pour le vibreur au tactile , j'avais oublié de préciser que j'était sous Swiftkey version 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin !

Elle me fait vraiment plaisir cette Màj ! Le Xs est plus fluide; l'accèlaration matériel donne une impression de vélocité qui n'était pas du tout le cas avec gingerbread !

Galérie impécable, Messagerie aux petits oignons, navigateur enfin fluide et rapide, lecteur vidéo qui fait bien son boulot, le sony walkman est vraiment sympathique aussi en fin bref que ça fait du bien d'avoir enfin un vrai système sur cet bécane !!

Le seul point noir pour moi c'est le lockscreen qui n'est pas celui d'ics !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, après la mise à jour ICS, puis-je déverouiller mon bootloader pour la première fois (je ne l'ai jamais fais sous Gingerbread)

et puis-je le rooter également?

C'est pour virer la fonction MTP et avoir le USB MASS STORAGE à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le lockscreen!

A ce demander si le fait qu'on puisse changer les profils de sons sans délocker l'écran d'accueil ne les pas poussé à choisir cette bête idée de l'appareil photo du lockscreen!

Impression sur l'autonomie ?

Sent from my LT26i using Tapatalk 2

Il faut attendre quelques cycles de charge-décharge pour avoir un avis un peu objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre RAM libre apres un task killer? Pour ma part environ 250mo ce qui est très peu je trouve comparer à mon atrix qui contient le même nombre d'appli et qui tourne autour des 500mo de libre....

pour ma part la batterie semble descendre aussi vite qu'auparavant, environ 5 à 10% par heure en veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...