Aller au contenu

MAJ ICS 6.1.A.0.452 (retour d'avis)


mixtor

Recommended Posts

Petite info trouvée sur xda pour ceux qui s'étonnaient comme moi d'avoir du mal à libérer de la ram depuis le passage à ICS:

The Dalvik cache can use 208m more.

Check the buildprop.

On Gb: Dalvik.vm.heapsize=48m

On ICS: Dalvik.vm.heapsize=256m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... et donc on le redit pour ceux qui n'auraient pas suivi: les task killers c'est le mal! Laissez gérer la mémoire à ICS et l'autonomie n'en n'est que largement améliorée!! (souvenir d'un pote qui avait un taskiller qui s'activait à chaque unlock de l'appareil et que je lui ai empêché d'utiliser: autonomie passée de 12h à 20h!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre killer à chaque unlock et killer une fois dans la journée il y a de la marge! Moi je kill une fois le soir en me couchant pour fermer tout ce qui pourrait rester en fond alors que ça ne me sert à rien la nuit, et pas de soucis d'autonomie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai flasher cette version sur mon xperia s et maintenant quand je suis sur internet (navigateur classique ou dolphin) et que je regarde une vidéo en flash, elle est saccadée. Es que quelqu'un d'autre à remarque sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une idée, un soft pour la sync des photos en grand ? Car voir mes amis pixélisés, c'est pas ce qu'il y a de mieux..

Et t'en fais pas, les claques venant de symbian je me les suis pris aussi..

Même sous Belle, le N8 n'a encore que pour lui son appareil photo, le reste.. -_-

Pareil une bonne claque en passant de symbian à android mais j'adore symbian pour son système bien rodé qui ne souffre pas de gros manques si ce n'est les applis.

Android par contre est très mal optimisé et donne justement envie de le voir évoluer, exemple: impossible en l'état d'avoir des niveaux de volume différent pour chaque notification, sms, email, appel. Impossible de gerer le wifi, le gps en fonction de l'ouverture ou fermeture d'une application, pleins de bureau mais impossible d'y mettre une photo différente sur chaque, impossible de créer des dossiers dans le menu application et j'en passe. Maintenant ces défauts on peut les corriger avec des applications et c'est la force d'android.

Et puis niveau personnalisation symbian c'est plus trop ca...

Sinon j'utilise aussi taskkiller parce qu'il est difficile de tuer les taches sous GB mais avec ics les taches sont facilement accessible , non?

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas tout lu et non lui de là, je viens de rentrer chez moi après être partis après le boulot pour déplacement étudiant, et non pas professionnel ^^, bref ... chez moi j'ai pas pu résister plus de 30min avant de faire la mise à jour, c'est à dire tout télécharger et tout installer :D

Me voilà donc avec un Xperia S avec une ROM ICS de chez les chuiiiiiiisseuuux !!

Mon retour d'expérience est le suivant :

LockScreen :

Comme j'ai pu le dire auparavant, déçu que Sony est choisi de garder le LockScreen de GB qui ressemble trop à celui d'iMachin. Et en plus remplacer l'option du contrôle du mode par l'appareil photo alors qu'on a un bouton pour ça ...

Interface HOME :

J'aime pas tous les widgets sociaux et autres qui pompe toute la batterie et les data du coup je trouve le home plutôt réactif et fluide, je n'ai pas encore rencontré de petit ralentissement.

Petit point noir, les dossiers regroupant plusieurs application dans la barre du bas ou dans le HOME, il est moche, le rond d'ICS nature est bien plus esthétique !!

Les applications :

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c'est la nouvelle application Galerie qui remplace celle de GB qui était moche et peu intuitive, celle que Sony a faite est vraiment d'un bon boulot (celle d'ICS est bien différente mais en moins bien ^^)

Mais également l'application Walkman, qui prend enfin le format FLAC (Biiiiiiiiiiiiiibaaaaaaaaaaaaaaaaaa Alélouiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!), son style un peu identique à celui de celle présente sous GB, j'ai d’ailleurs pas encore eu le temps de découvrir les différences ^^.

La Photo et vidéo :

Autofocus instantanée, comme il m'avait manqué :P, pas testé après si la qualité change, je sais que le passage GB->ICS avec mon Nexus S avait été impressionnant en comparant la qualité des photos, mais le Xperia faisant des photos pas mal j'ai pas trop vu la différence pour le moment, à voir donc :)

Après j'ai pas parlé de toutes les nouveautés qu'apporte ICS parce que ce n'est pas propre à Sony et encore moins au Xperia S ;)

En tout cas, elle fait plaisir cette ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil une bonne claque en passant de symbian à android mais j'adore symbian pour son système bien rodé qui ne souffre pas de gros manques si ce n'est les applis.

Android par contre est très mal optimisé et donne justement envie de le voir évoluer, exemple: impossible en l'état d'avoir des niveaux de volume différent pour chaque notification, sms, email, appel. Impossible de gerer le wifi, le gps en fonction de l'ouverture ou fermeture d'une application, pleins de bureau mais impossible d'y mettre une photo différente sur chaque, impossible de créer des dossiers dans le menu application et j'en passe. Maintenant ces défauts on peut les corriger avec des applications et c'est la force d'android.

Et puis niveau personnalisation symbian c'est plus trop ca...

Sinon j'utilise aussi taskkiller parce qu'il est difficile de tuer les taches sous GB mais avec ics les taches sont facilement accessible , non?

Surtout le multitâche de symbian qui me manque.. Celui d'Android est loin derrière.

gérer le wi-fi ? comment ça ?

Moi, j'arrive pas à renommer, alors quand un pote met un nom farfelue à se box, on aimerait pouvoir changer...

Oui pour les bureaux, ou laisser le choix comme Samsoul.. :P

C'est pas des tâches, si on enlève l'application Walkman, il tourne toujours.. allez comprendre le délire.

C'est applications récentes sauf qu'il peut y en avoir bien plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de vraiment comparer, il y a peut-être une augmentation de la qualité, mais elle reste minime.

Néanmoins, le problème des photos jaunies est toujours là, et ça... ! :wacko:

Problème de focus ? comment ça, car j'en ai jamais eu (et je fais environ 3-5 photos/jours)

Ergonomie, sortant d'un N8 je ne peux que apprécier, maintenant, l'interface ne bouge pas.

rapidité, je trouve que oui. (je prend en 12 Mpix).

[/size][/font][/color]

Il me l'a fait aussi hier au début. J'ai supprimé mon compte (du téléphone hein) et les MAJ de Fb. Ensuite j'ai rebooté, il a refait la MAJ de Fb naturellement et je me suis connecté. Ensuite, je vais dans la section Xperia et je choisi l'intégration Fb, il reconnaît direct mon Fb existant, me demande une seule fois, synchronise tout et c'était bon. Par contre, les vignettes sont toujours aussi minuscule, dans la fiche contact qui a changé (plus pratique et jolie à mon goût) ça fait une photo floue, dommage :(

@Chester257 : je viens de tester, aucun problème chez moi :/ . Ta prise jack est propre ?

Je ne sais pas comment tu as fais j ai essayer ta solution et ca ne fonctionne toujours pas lintegration facebook :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur symbian tu peux activer le wifi "si nécessaire" et avec gestion des priorités exemple: priorité 1 le wifi, priorité 2 la 3G, il est désactivé la plupart du temps mais si tu ouvre le navigateur internet le wifi s'active uniquement si ton point d'accès défini est disponible sinon il passera à la priorité suivante et s'est pareil pour le gps. Au niveau consommation d'énergie c'est le top et dans le quotidien c'est appréciable de ne pas à avoir à jongler en permanence.

Du coup sur le xs j'ai activé le wifi tout le temps sauf en veille ( donc conso data 3g pour mes widgets même si je suis moi) mais lorsque je fais une grosse maj (600mo pour mappy dernièrement par exemple) je suis obligé de laisser l'écran allumé ou bien de revoir mes paramètres wifi pour le laisser en activé en veille.

C'est pour ca que je trouve Android pas du tout optimisé. +1 pour le multitaches sous symbian :)

Modifié par lafouine75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai eu la peur de ma vie !! J'étais en plein flash et la le XS est tombé cable débranché il était en reboot infini sur le logo sony , heureusement le reflasher a l'air d'avoir marcher il est sur le xperia entrain de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Rom ICS Suisse:

+plus fluide indéniablement de manière générale et flagrant sur le défilement des bureaux.

+enfin une vrai galerie

+on peut enfin choisir les modes silencieux/vibreur avec les touches volumes

-batterie qui fond assez vite malheureusement sans faire bcp plus que d'habitude. Vous pensez qu'il faut une nouvelle période de rodage? comment calibrer sans être root?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibrage est inutile, ça ne sert strictement à rien!!

Fais quelques cycles charge/décharge et ça s'améliorera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un gros avantage avec ICS par rapport à GB, la gestion de la consommation de la batterie est plus approfondie du coup tu peux voir quel processus consomme plus que les autres, tu peux faire de même avec la conso data, ces deux paramètres étant très souvent liés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui ont un problème d'autonomie qu'avez vous fait après la mise à jour ?

1- charger le téléphone .

2- le vidé complètement.

3- le vidé jusqu'a ~10% puis le rechargé.

4- il était à fond donc je l'ai utilisé normalement puis chargé quand il se vide.

et dans quel état était il avant ?

1- chargé presque à fond

2- à moitié chargé

3- en dessous des 50%

merci de rep au 2 questions pour vous donnez mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...