Aller au contenu

Maj a venir pour le sola ?


Recommended Posts

De toute facon on va avoir ics d ici la fin aout et jelly bean courant decembre surement sony a dit que la gamme 2012 serait mis a jour vers jelly bean contrairement a la 2011 ou ca reste incertain....

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et jelly bean courant decembre surement sony a dit que la gamme 2012 serait mis a jour vers jelly bean

Je suis curieux de savoir d'où tu tire cette information.

Je n'ai vu nulle par tune quelconque annonce de Sony disant que toute la gamme 2012 aurait l'update.

Et quand bien même quand on voit qu'ils avaient annoncés ICS pour Q2 2012 sur le Sola et qu'aujourd'hui elle n'existe toujours pas... je ne vois aucune raison d'être enthousiaste à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu l infos sur un news frandroid ou business mobile, quoiqu il en soit je prèfere que sony nous sorte une rom ics 100% Ok fin aout debut septembre plutot qu une bouze qui demandera x maj corrective pour en arriver au meme points, qu en penses tu, n est ce pas plus interessant au final?

Pour se qui est de jelly bean ca me parait logique que la gamme 2012 l aura puisque le arcs s moins puissant est en attente...

Je te cherche la news en question

https://www.box.com/shared/de0b8c016af81d776758

https://www.frandroid.com/actualites-generales/107528_finalement-sony-mobile-reflechit-a-la-mise-a-jour-de-ses-terminaux-vers-jelly-bean/

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant au sujet, apparement des utilisateurs de Xperia P et U ont eu la mise a jour 184 depuis ce matin. Certains l'ont eu pour le sola?

j ai pas eu le temps d allè voir, une chose est sur en tout cas et ca c est verifié avec les maj précedentes les sola provenant de chez sony mobiles ont les maj avant les autres...

Edit : pas tout le monde apparament...^_^

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord : mon Sola a été acheté chez Sony Mobile, et j'ai eu la 162 de proposée qu'hier soir...

Bizarre moi j ai eu la maj en premier avec un autre membre ici, la je suis étonné!!!

Pour la 184 ras je viens de jeter un oeil...

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

ah :

http://talk.sonymobi...om/thread/47000

On dirait que la 184 est en cours de déploiement.

Edit : dispo pour moi en effet. Maj en cours. (Et je suis un boulet j'ai pas fait de backup avant dans la présipitation !!)

Re edit : PCC c'est vraiment pas au point !!!

(Ics permet de faire un backup de tout sur mobile avec quelque lignes de commande dans la console terminal sur votre pc et sans root!!!! )

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est une refonte totale d'Android, ça n'a rien à voir avec GB, donc pour passer de GB à ICS faut repartir quasiment de 0.

Par contre JB est très fortement repris de ICS, donc le passage ICS vers JB est beaucoup plus rapide. A tel point que CyanogenMod 9 sous ICS a été stoppé pour se consacrer à la version 10 sous JB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est une refonte totale d'Android, ça n'a rien à voir avec GB, donc pour passer de GB à ICS faut repartir quasiment de 0.

Par contre JB est très fortement repris de ICS, donc le passage ICS vers JB est beaucoup plus rapide. A tel point que CyanogenMod 9 sous ICS a été stoppé pour se consacrer à la version 10 sous JB.

Exactement j aurais pas dit mieux !!! +1

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis en 184. J'ai fait l'update via SEUS/SUS.

On va voir à l'usage. Mais j'ai pas eu trop le temps de tester la version 162 tant décriée.

SUS m'a proposé une mise à jour en gardant mes paramètres, ou via une remise à zéro usine. J'ai choisi de garder mes paramètres. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS est une refonte totale d'Android, ça n'a rien à voir avec GB, donc pour passer de GB à ICS faut repartir quasiment de 0.

Par contre JB est très fortement repris de ICS, donc le passage ICS vers JB est beaucoup plus rapide. A tel point que CyanogenMod 9 sous ICS a été stoppé pour se consacrer à la version 10 sous JB.

Sans vouloir jouer les rabats-joies à tout prix, du point de vue des constructeur j'suis pas certain que ça change grand chose.

Et pour cela il suffit de voir l'histoire récente. Les mises à jours 2.1->2.2 ou 2.2->2.3 on ne peut pas dire que c'etait la folie partout avec des téléphones mis à jour tous les 2jours.. au contraire! Et pourtant entre 2.2 et 2.3 il n'y a surement pas plus de différence qu'entre 4.0 et 4.1.

Donc pour le coup, l'histoire de "grosse différence - petite différence" à mon avis ça n'est qu'un tout petit facteur déterminant.

D'ailleurs en parlant de 4.1, quand on voit que le plus gros du boulot a été fait sur l'optimisation de l'interface graphique, de son rendu etc, et quand on se dit que le plus gros du boulot que les constructeurs ont a faire à chaque nouvelle version c'est d'adapter leurs interfaces graphiques modifiées.. ben y'a pas long à se dire que ça peut coincer à ce niveau là.

Tout cela sans parler du fait que les processus de tests et de validations sont exactement les mêmes, que ce soit une grosse mise à jour ou non. Cela est incompressible.

Cyanogenmod est le contrexemple typique, et surtout ils ne répondent absolument pas aux mêmes contraintes. Les mecs qui développent du CM9/CM10 se contentent de faire leur code, balancer ça sur le net en disant "nous ne sommes pas responsables", les plus téméraires font alors beta testeurs et ça avance comme ça.

Mais si on devait attendre une version stable diffusable "sans risque" CM9/CM10 mettrait bien plus de temps à apparaitre sur les différents appareils supportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poilu tu peux arreter de pourir le topics stp, on a compris ton point de vu qui n engage que toi...;-)

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

ça parait presque trop beau pour étre vrai, mais mon tel ne semble plus monter de réaction à ma SD de 32G :o.

Je croise les doigts !

Mmm, ou pas, c'était ptet trop beau pour être vrai en effet.

Super!!!!

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragnxt -> désole de m’intéresser au Sola et de ne pas partager le même enthousiasme débordant dont tu sembles faire preuve.

Ce n'est pas parce que je n'en n'ai pas un aujourd'hui que je n'ai pas le droit de participer aux discussions et que mon point de vue ne vaut pas autant que le tien.

D'ailleurs tu n'arrêtes pas de vanter la futurs mise à jour ICS du Sola en disant à qui veut bien l'entendre que cela va transfigurer le téléphone, mais t'en sais quoi ??

Comme si ça n'arrivait jamais qu'un constructeur foire totalement ses mises à jours et les rendent pire que les versions précédentes! Des exemples de mises à jours foireuses il en existe un paquet. Donc avant de dire que la mise à jour vers ICS rendra le sola encore plus merveilleux il m'est avis de dire: Wait & See. Et c'est un très mauvais calcul (je dis ça d'expérience) que de conseiller à quelqu'un l'achat du téléphone sur le simple fait que dans x semaines il y aura cette mise à jour "merveilleuse".

Il est toujours relativement déconseillé d'acheter un téléphone android en prévision des éventuelles mises à jours, ça tout le monde te le dira. Si on l'achète c'est pour les qualité à l'instant T, parce que rien ne garanti la qualité des mises à jour éventuelles.

Pas pour rien que j'ai toujours dit que j'attendrais que le Sola ai vraiment cette mise à jour avant de me décider à l'acheter ou non, des déceptions de ce genre il y en a déjà eut un paquet sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a compris, revenons en au sujet, rien pour ma part pour l instant !!!!

:( pas chanceux sur ce coup la!!

Ps: ca arrive aussi que les maj soient déployées et heureusement d ailleurs!!

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les rabats-joies à tout prix, du point de vue des constructeur j'suis pas certain que ça change grand chose.

Et pour cela il suffit de voir l'histoire récente. Les mises à jours 2.1->2.2 ou 2.2->2.3 on ne peut pas dire que c'etait la folie partout avec des téléphones mis à jour tous les 2jours.. au contraire! Et pourtant entre 2.2 et 2.3 il n'y a surement pas plus de différence qu'entre 4.0 et 4.1.

Donc pour le coup, l'histoire de "grosse différence - petite différence" à mon avis ça n'est qu'un tout petit facteur déterminant.

Les mises à jour "mineures" sont lentes à arriver pour la bonne raison que le temps de test et de validation est très long, comme tu le dis. Les constructeurs étant obligés d'assurer un minimum de stabilité (bien que des fois, y'a des gros loupés... exemple le Defy avec la mise à jour Android 2.2 officielle).

Mais ce qui bloque surtout la continuité du support des mises à jour des téléphones, c'est la rentabilité. Quel intérêt pour un Samsung de développer une ROM sous Jelly Bean pour un Galaxy S ?

- il ne s'en vendra pas plus, puisqu'il a été remplacé dans les rayons, il est obsolète

- ça va mobiliser des développeurs soft qui feront pas autre chose

- ça va coûter plein de sous

- va falloir tout retester et valider

C'est bien pour ça que les constructeurs se contentent de proposer une mise à jour majeure et pas plus. Parce que quand en plus tu rajoutes tous les nouveaux bugs que tu vas rencontrer parce que entre 2.3 et 4.0 tout est nouveau... je te dis pas les retards pris sur le planning.

Et c'est bien pour ça qu'au final, je fais comme toi : j'attends de voir ce que va donner ce Sola quand sa ROM ICS sera sortie officiellement avant de me décider à l'acheter.

Parce qu'avec le soft, on est pas à l'abri des surprises (déjà que pour le moment, mon Defy sous CM10 tourne mieux que ma Galaxy Tab 2 sous ICS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, non, batterie qui ce vide. J'ai remis la Sd de 16G :( Navrant !

Bizarre moi avec ma 16giga jamais eu de soucis, jai pas eu la maj pour ma part tu l a chopé ou???

Flashé via flashtool/compagnion???

Bizarre sur le site sony ils en parlent meme pas!! :blink:

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai eu via SEUS... pour l'instant pas de soucis, mais bon j'ai eu la 162 une demi journée....

Seus n est plus dispo au telechargement et a ete remplacé par pc compgnion etant un ancien utilisateur nexus je n ai pas ce log si quelqu un aurait un lien svp ca serait sympas!

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...