boby08 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 bonjour ,je suis un novice et j'aurrais besoin de votre aide :je suis au point 9---10 donc je copie l'emplacement tools + fastboot flash recovery recovery.img dans la console (windows 7)et j'ai se message:fastboot...ou l'emplacement de tools(C:\Users/Tomas\Downloads\galaxo 1.6.3.1\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows) n'est pas reconnut en tant que commende interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commandes :rolleyes: Salut déjà je remarque que dans ton adresse il y a une après le C: ==> c'est \ pas /. Ensuite as tu bien détaché tes commandes ? c'est a dire tu te place dans ton répertoire tools et ENSUITE tu fais "fastboot flash recovery recovery.img". Voilà dis moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Nan mais c'est même pas que ça, tu n'as juste pas mit cd devant ton chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanrek Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 J'ai remplacé le rectools du 4.6.2 par celui du 4.6.3 et la c'est estrange mais windows me demande si je veu remplacer l'ancien par le nouveau (4.6.3) mais qu'ils sont pareils et qu'ils ont la même date de dernière modification (antérieure à celle du téléchargement) et j'ai vérifié 37.45 fois c'est bien celui du recovery 4.6.3 tout juste sortit de sa coquille (.zip). je me suis dit que j'allais essayer quand même et le recovery me dit qu'il est en 4.6.2. Bon vous allez me dire rien de grave j'ai quand même pu installer la ROM (qui est super au passage) mais ça me titille un peu. Voila merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsens Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Je pense que la baseband peut jouer sur tes problèmes de reboot, mais je suis presque persuadé que tu n'as plus ce problème depuis que t'es passé en galaxo ? Bah écoute... ça me la refait une fois ou deux déjà, je dois retirer/remettre la batterie pour pouvoir le rallumer. Et je ne pense pas que "le noyau de bande de base" existe. Y a le noyau ET la bande de base ;) Pardon si je me suis mal exprimé, je suis pas du tout un expert android. Est-ce qu'il y a un équivalent à Odin qui fonctionne sur linux ? (un peu la flemme de me faire une install de Windows juste pour ça) Merci d'avance Mcsens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 @vanrek: Drakaz a oublié de renommer le recovery 4.6.3, il sera donc toujour écrit 4.6.2 dans le recovery mode. Bah écoute... ça me la refait une fois ou deux déjà, je dois retirer/remettre la batterie pour pouvoir le rallumer. Le problème était connu sur les galaxy en firmware G8, II5 (bien moins qu'en G8), mais pas sous android 1.6, du moins, les reboots étaient rares. Est-ce qu'il y a un équivalent à Odin qui fonctionne sur linux ? (un peu la flemme de me faire une install de Windows juste pour ça)s Et bien, je ne pense pas, je cherche un équivalent pour mac OS moi :b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcsens Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 @vanrek: Drakaz a oublié de renommer le recovery 4.6.3, il sera donc toujour écrit 4.6.2 dans le recovery mode.Bah écoute... ça me la refait une fois ou deux déjà, je dois retirer/remettre la batterie pour pouvoir le rallumer. Le problème était connu sur les galaxy en firmware G8, II5 (bien moins qu'en G8), mais pas sous android 1.6, du moins, les reboots étaient rares. Est-ce qu'il y a un équivalent à Odin qui fonctionne sur linux ? (un peu la flemme de me faire une install de Windows juste pour ça)s Et bien, je ne pense pas, je cherche un équivalent pour mac OS moi :b Effectivement les reboots sont beaucoup plus rares avec Galaxo 1.6.3.1 mais il y en a encore de temps à autre D'accord merci beaucoup, j'installerai XP et Odin dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Nan mais c'est même pas que ça, tu n'as juste pas mit cd devant ton chemin Oui c'est tellement logique (et marqué dans le tuto lol) que je ne l'ai pas mis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Perso moi y'a marqué 4.6.3 pour mon recovery lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 ok le probleme est reglé mais cependand j'en ai un autre :mad: je suis au petit extra j'ai desinstaller NPS et je l'ai reinstaller,j'ai installer le driver et qu an j'essaie de le mettre a jour avec le driver il me dit : windows a trouve un pilot pour votre periferique , mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer svp aidez moi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 As tu indiqué manuellement a windows où trouver le driver ? As tu décompressé l'archive ? (on ne sait jamais lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebm17 Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Pour le coup du driver du fastboot je conseil d'utiliser celui-ci: http://rapidshare.com/files/278478481/android_usb.inf.html Moi avec les drivers du tuto ça marchais pas (windobe voulais pas les installer :mad: ) mais une fois remplacé le android_usb.inf par celui du lien ça marche 42 fois mieux :D En espérant que pour la suite du tuto j'ai plus de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valbuena13 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Super Tuto, Manque juste l'utilisation d'Odin pour mettre à jour mais ya assez de tuto pour ça sur le fofo. Merci bcp!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valbuena13 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Perso moi y'a marqué 4.6.3 pour mon recovery lol C'est normal c'est le dernier recovery. c'est vrai qu'à force on peut confondre le galaxo 1.6.3.1 du recovery 4.6.3.1, enfin tant que ça marche c'est le principal lol! Et ça marche très bien nickel cette ROM merci encore Drakaz et les autres pour les tutos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedvideo Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 bonjour, après moult galères pour installer les driver, surtout celui du fastboot, j'ai pu installer le galaxo 1.6.3 et a part le son un peu fort, il marche nickel. Big up drakaz et longue vie a android ced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 !!AU SECOURS !! J'explique mon problème: après avoir réussit toutes les étapes avec succé je me suis retrouver face a une barre qui charge avec le sigle d androïde a moiter couper indéfiniment !! je stress pas et décide de faire une nandroid. malheur cela ne marche pas et tout reste identique . pire je ne peux même plus accéder au recovery mode il est inscrit rectools.tar.gz was not found !! putier aidez moi .... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Je ne suis pas un pro, mais si tu ne peux plus allumer ton téléphone ni en recovery ni en normal je ne vois qu'une solution c'est de passer par odin en mode download pour charger le firmware officiel et recommencer les installations recovery et rom Drakaz depuis le début. Quelqu'un confirme ou il y aurait une autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 ok je vais essayé sa, merci de m avoir répondu et pourvut que sa marche ... j ai plus de tel a cause de sa :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Il faut faire un wipe, c'est pour ça que ton téléphone ne pouvait pas démarrer il avait encore les anciens parametres du système précédent. Pour faire le wipe tu peux le faire depuis le recovery, mais visiblement ton recovery est incomplet. tu y as bien accès, mais il te dit que le rectools tar n'est plus accessible, c'est plutôt bizarre, essaye d'eteindre ton téléphone et de relancer le mode recovery pour voir ce qu'il se passe (possible que la carte SD ne se soit pas montée au lancement du recovery). Sinon essaye la méthode décrite par epervier, au moins tu récupérera un système fonctionnel et tu pourras reprendre les manipulations a zéro. Si après avoir flashé avec Odin ton téléphone reste bloqué sur le logo samsung, éteint le simplement et démarre le en mode recovery. ce mode recovery sera différent car tu verras simplement un logo triangulaire, il te suffira d'appuyer sur la touche menu (au dessus de Appeler) pour réinitialiser les paramètres. Edit : question, est ce que le nandroid restore s'est bien passé ? As tu eu un message d'erreur ? Ou pire l'as tu éteint avant la fin du restore ? Modifié 9 mai 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 tout d abord merci de toute cette aide; après avoir fait nandroid je n ai pas eu de message d 'erreur en effet elle c est dérouler comme si tout aller bien . Malheureusement elle n a pas changer la situation comme si je n avais pas fait de nandroid ... bizarre. j ai donc éteint et ralumer plusieur fois mon telephone sans resulta :( je m abandonne donc a cherché une version plus vielle sur internet mais c pas si facile que sa à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Pas besoin de chercher de solution plus vieille, une solution actuelle fonctionne très bien ;) Est ce que tu as accès au recovery ? Si oui est il complet ? S'il est complet fais un wipe. As tu essayé de reflasher avec Odin pour voir si c'est bien pris en compte ? Décris nous étape par étape ce que tu as fait depuis le début, ça ira plus vite. Tu as surement dû oublier quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 ouff !! finalement je suis passer par Odin en utilisant un 1.6; tout c bien dérouler et me voila avec un telephone qui remarche :) merci la communauté!! ps: sur galaxo comment fait-on pour avoir le clavier dans l ordre français? et comme j ai wipe avant j ai plus de marquette.... on pe le téléchargé sur internet nn ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Félicitation de t'être sorti de ce mauvais pas, cependant je crois que tu n'as pas fini, apparemment si tu n'a plus le market c'est que tu n'a plus les google applications (GAPPS). Si tu as flashé avec le firmware officiel 1.6 samsung et bien wipé tu devrais avoir le market :rolleyes: . Quest ce que tu as utilisé encore... Non le market ne se télécharge pas et pour la question du clavier je n'ai pas vraiment compris mais tu devrais déja te concentrer sur remettre ton téléphone tout propre avant de customiser. Edit: Qu'est ce que tu entends par plus de market? Tu n'a plus l'icone ou tu n'a pas toutes les applications dispo sur le market? Modifié 9 mai 2010 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mince Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 C vrai excusé moi j ai pas etais clair. Alors pour l histoire du clavier c bon :) Mais malheureusement meme apres avoir wipe, allumer mon téléphone, une fois allumer je me suis appercu que je ne m etait pas occuper des gapps :'( ( debile que je suis) je me suis mis en mode reboot et je m en suis occuper. Seulement l application du market n est toujurs pas. Je doit tout recommencer alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) 1/ Flasher avec odin le firmware officiel 1.6 2/ Mettre le recovery, le zip de lz rom de Drakaz et SAMSUNG.tar sur la sd 3/ Installer le recovery en mode fastboot 4/ En mode recovery: - Wipe - Installation de la rom de Drakaz en 1.6.3.1 (apply zip) - Restauration des Gapps (restore gapps) - Reboot 5/ Si tout va bien redémarrage en recovery pour faire un nandroid, attention nandroid backup pour sauvegarder ta configuration et surtout pas nandroid restore pour remettre une ancienne sauvegarde qui merdouille. Modifié 9 mai 2010 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy67 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous, Voilà étant novice j'ai trouver ce tuto très intéressant (grand merci au gourous qui se casse la tête pour rendre ce téléphone plus agréable au quotidien), j'ai donc passé le cap pour voir ce que celà pourrais changer sur mon galaxy que j'ai depuis janvier 2010. il fonctionnais très bien (hormis la baterie), je n'ai jamais rencontré de problème particulier (utilisateur de base d'un telephone) J'ai donc passé une partie de ma nuit à trifouillé mon samsung, j'ai fait les manip sans aucun soucis depuis un XP (alors que je suis sur OsX en tant normal) Avant de faire la manip j'ai fait un back-up avec "Mybackup".Donc tout c'est bien passé jusqu'au premier plantage, après avoir restauré les app Google j'ai restauré mes app et données depuis back-up. Et là la syncro bloque avec l'agenda, si je synchronise il tourne en boucle et fini par planté. Autre chose, je n'ai plus la 3G/Edge... uniquement le wifi qui fonctionne, donc j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé concernant ce sujet après une MAJ quelqu'un à une idée? merci ;-) Modifié 11 mai 2010 par Galaxy67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.