Aller au contenu

Choisir son mobile : Les questions à se poser


Recommended Posts

HTC desire, ou attendre le HTC desire HD... Mais bon attendre c'est chiant :D

On dira ce qu on veux de Sense, c'est de loin la meilleur surcouche constructeur a Android, surtout que la home est facilement changeable et qu on profite tjrs des applications HTC tres largement amelioré par rapport a android normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Jeune padawan jedi toute nouvelle au pays d'Android, je cherche à acquérir l'une de ces étranges petites bestioles. Evidemment face à ce choix cornélien, je viens requérir votre aide.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit ou moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

Surfer sur le web

(pourquoi se limiter ?!)

5/ tu veux un téléphone:

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) => ça serait cool mais au vu des informations que je vais fournir plus loin ça me semble difficile :|

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Des réticences envers un constructeur je n'en ai aucune, en revanche, en ce qui concerne l'opérateur ce sera orange, avec un forfait origami star 1h+1h (internet illimité mais pas email... Genre je vais payer 11€ de plus pour me faire arnaquer ! Pas folle la guèpe, s'il faut je bidouillerais). Ce qui réduit quand même pas mal mes possibilités... Si je n'ai pas fait d'erreur mon choix doit se faire entre :

* Le galaxy spica : peut être un peu vieux (déjà) non ? Et que je trouve un peu gros personnellement pour mes petites mimines, à voir si je peux m'en accommoder en fonction de ce que vous me conseilleriez...

* le Tactile Internet : euh comment vous dire... rien que le nom j'ai pas confiance :rolleyes:

* Le Galaxy Naos : celui envers lequel, à première vu, je tendrais le plus

* le X10 Mini : je saurais pas dire pourquoi mais bof ^^'

* le LG GW620 : Je ne le connais pas et donc je n'ai pas d'à priori même par rapport au clavier physique en fait (disons qu'entre un tactile avec une petite résolution et une sensibilité moyenne et un clavier physique avec des petites touches, c'est à peu de chose près kiffe kiffe à mon gout)

* le Motorola DEXT : idem que le LG

Pour les autres ça commence à faire un peu cher pour moi...

Une dernière information : j'ai jusque fin septembre/début octobre pour me décider même si, à ma connaissance, rien de neuf n'a été annoncé dans ces eaux là.

Merci à ceux qui auront le courage de me lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais changer mon téléphone sous peu, avec la revente de celui ci je voudrais un téléphone entrée de gamme (avec forfait bloqué, téléphone à 100 € maxi).

Le choix se limite donc aux :

- Spica,

- Taos,

- Tatoo,

- Wildfire,

- X10 Mini,

- LG GT540

J'ai une petite préférence pour le X10 Mini, même si l'écran est quand même rudement petit.

Un avis, un préférence, une argumentation ? (sachant que ce sera pour essentiellement : réseaux sociaux, photo d'appoint et geocaching avec donc un gps précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense soit rester chez UM (mais j'ai un gros doute), soit passé chez Virgin (ça me semble le plus probable, mais reste ma négociation à voir avec UM).

J'ai (et je souhaite rester sur ce type de forfait, voir moins en voix) un forfait bloqué 1h30, avec internet/mail illimité (obligatoire) et sur 12 mois (obligatoire aussi). Le tout pour moins de 30 €uros.

La liste que j'ai donné des téléphones contenait cette spécificité de forfait.

Et moins de 100 € car c'est le prix que je vais probablement revendre mon nokia 5800 avec ses accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X10 mini est franchement un super téléphone, bien que Sony me déçoive beaucoup au niveau des mises à jour. Faire attendre aussi longtemps 2.1 quand tous les autres déploient / penchent sur FroYo, c'est moche :(

Pour l'écran, il est certes petit, mais c'est surtout gênant pour la navigation internet. Et largement suffisant pour le reste des activités à mon sens.

Tu peux aussi prendre le X10 Mini Pro à 99 €uros - 30 remboursés, si tu aimes les claviers.

Mon choix #2 serait le Galaxy Spica, probablement : 2.1, un écran de taille satisfaisante, globalement réactif et bien fini.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre le X10 Mini Pro à 99 €uros - 30 remboursés, si tu aimes les claviers.

Ou le trouve tu à ce prix là ?

Effectivement, si j'avais le choix, priorité au X10 Mini Pro, mais chez moi il est à 129 € chez Virgin, et 139 € chez UM (sachant que le forfait est plus cher chez UM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis content. Mais je garde mon Magic et revend le x10 Mini simplement pour gagner de l'argent en plus. ;)

Pour ce qui est d'internet, je l'utilisais (tout comme j'utilise le Magic) pour des sites qui ont dans tous les cas une version mobile / application dédieé (L'Equipe, VDM, Leboncoin, Gmail, eBay, HFR...) et ça me dérangeait pas. Faut dire que j'y passais pas non plus 1h/jour.

Pour ce qui est fluidité, il surpasse le Magic à mon plus grand étonnement puisqu'il n'a pas des masse de RAM. Et pourtant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1/ Je dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait SFR

2/ Mon budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, je veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

4/ Principalement,je me servirai de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

dans l'ordre de priorité !

5/ Je veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Mon mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ J'ai certaines réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je voudrais une DAS pas trop importante... moins de 0.75.

8/ L'utilisation pratique d'un logiciel GPS (copilote ou navigon) serait un plus...

9/ L'autonomie ... et la solidité sont aussi des critères importants.

HTC Désire ou legend

Samsung Galaxy S

...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 2 ans avec Iphone 3 (oui même pas 3G) je souhaite passer à autre chose, déjà parce que on m'a fauché mon Iphone à l'arrache et puis parce que le renouvellement de mon abonnement a lieu en novembre prochain.

Actuellement j'ai un... téléphone (si si même qu'il ne fait pas lave-vaisselle mais réveil par contre), un ancien Sagem qui me satisfait pour l'usage et qui me permet, progressivement, de me "désintoxiquer" de l'Iphone qui, quoi qu'on en dise, a été, en son temps un beau joujou très intuitif.

Donc, voici mes réponses au questionnaire du début de post :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Je suis toujours chez Orange avec un forfait Origami pour Iphone alors qu'on me l'a fauché depuis mars dernier... Je cherche un nouvel abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

euh je ne sais pas ?

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Etant donné que j'ai eu un Iphone 3G.... m'en fiche un peu

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

envoyer quelques SMS (mais avec un clavier assez gros tout de même), lire et envoyer quelques emails (surtout au boulot quand je suis en retard ahem), Twitter, Facebook et allii me gonflent énormément mais bon en passant, quelques jeux pas trop crétins, de la musique ça oui par contre, la qualité du son est importante, pouvoir prendre des photos, je n'ai pas d'APN, aller su le WEB (d'ailleurs, c'est comme cela que l'on m'a arraché l'Iphone, trop absorbé dans ma lecture..) et LIRE des livres si si.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

alors là je ne sais pas. Le tactile c'est super mais bon je ne suis pas sectaire. Le tout c'est que ce ne soit pas fragile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec la dernière version d'android (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement).

Je suis navré, je n'ai pas saisi : je crois que tout le monde comprends que je ne suis pas une super calée en informatique ou bidouillage du genre.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

aucune réticences, je n'y connais rien...

Voici les critères les plus importants de ma recherche, cependant j'ajoute que:

je suis sur Mac donc je souhaite pouvoir synchroniser et mettre à jour FACILEMENT avec mes mac, quitte à, par la suite, aller vers davantage de complexité pour parvenir à vraiment personnaliser mon téléphone. C'est le but

s'il faut "rooter" (arghh je déteste tous ces termes techino machin pseudo anglais, ça existe des équivalents, merci) je ne serais pas contre

je ne souhaite pas un téléphone bas de gamme mais plutôt un bel outill sans pour autant avoir un foudre de guerre qui me fasse la cuisine, le massage en plus. Je plaisante mais j'ai longtemps résisté au téléphone portable donc parfois je ressort le drapeau de la revendication !!

je ne suis pas une informaticienne ni une bidouilleuse MAIS je ne souhaite pas non plus rester sans rien faire ni apporter ma touche

Un bel ecran est important pour lire, écrire et tenter de soigner mes jolis petits yeux de myope...pitié

Je veux pouvoir prendre des photos dignes de ce nom, même si je ne fais pas de tirage papier. Je prends souvent des photos dans la rue ou autre, pour des impressions du moment.

Voici j'espère que mes explications ont été claires et satisfaisantes pour un site de "techniciens".

Si toutefois mon post comporte des erreurs ou nécessite des éclaircissements, je serais ravie de recevoir votre critiques constructives.

merci à vous pour votre aide

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un nouvel abonnement ?

Sinon, je ne peux que te conseiller les smartphones android haut de gamme actuels que sont le Samsung Galaxy S ou le HTC Desire.

Grand écran, puissants, synchronisation avec Google comme tous les téléphones Google (donc aussi avec ton Mac), ...

Le premier est gratuit en ce moment en ouverture de ligne chez Virgin (mais avec un bridage en débit), et les deux sont (en théorie) dispo chez Bouygues pour quelques dizaines d'euros.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je cherchais à refaire mon message parce que je n'ai pas été capable, malgré la facilité d'usage des icônes du menu message, de faire une liste pff pour décrire mon degré de non technicienne...

J'avais effectivement déjà plus ou moins jeté mon dévolu sur le HTC Desir mais, est il chez Orange ?

Là est aussi la question, au niveau du forfait, où aller désormais et vers quoi ?

Qu'est ce que cela signifie un bridage haut débit ?

Et oui je suis aussi attiré par Virgin, j'en ai un peu assez de la "sainte triade" mais quid de la couverture avec Virgin, je veux dire la couverture et la qualité du réseau ?

Je vais voir dans les forums ad hoc qui existent déjà, j'aurais sans doute pas mal d'infos déjà. Merci

Modifié par marigami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est disponible chez Orange, au prix d'une légère modification de la ROM par l'opérateur (impliquant un délai dans la mise à disposition des mises à jour comme c'est le cas en ce moment avec FroYo). Par contre, en renouvellement, il risque de pas être donné quand même.

Contrairement au tarif ouverture de ligne de quelques dizaines d'euros.

Pour le bridage, cela signifie que la vitesse de connexion est bridée. Bien que tu sois techniquement connectée en 3G+, tu ne pourras pas profiter de toute la vitesse apportée par cette technologie.

Pour ce qui est de Virgin, ils fonctionnent sur le réseau Orange. La couverture sera donc identique à celle d'Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Oui bien sur, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (pardon pour cette image).

En fait, je souahaitais aussi rester chez Orange pour pouvoir profiter des mes (nombreux) points qui m'oint déjà permit, par exemple, d'acquérir mon Iphone pour 59€.. moyennant bien sur un abonnement prison de 24 mois.

Comme je l'écrivais ci-dessus, je vais faire un tour parmi les post comparatif des opérateurs et abonnements, je vais y trouver sans aucun doute pas mal d'info (oui j'ai bien retenue ma leçon, il faut lire avant de poser la question...).

Cependant, et je te remercie (le tutoiement est il de rigueur, non je n'ai pas 60 ans et non je ne suis pas tombé de la lune !!) de cela, je conserve précieusement des conseils concernant un choix de téléphones.

J'avais déjà lu pas mal de comparatifs sur le HTC Desir sur le net (pendant mes heurs de bureau, pas bien, d'ailleurs, j'y suis là !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question (oui je sais, j'aurais pu éditer mon message, à nouveau), quid des applis via le "market" (je ne me trompe pas, c'est bien ça?) ?

Je n'en avais pas 36000 sur mon Iphone mais bon tout de même.

Sachant, en outre, que certaines étaient bien pratiques, dont certaines achetées (si si)

Peut on accéder à ce market "pour voir" et se familiariser ?

C'est quoi un Rom ?

C'est quoi Froyo et pourquoi ?

Que faut il rajouter sur un ordi (a fortiori un mac comme moi) pour profiter, par exemple, d'un HTC Desir coimme il faut.

J'ai lu des noms comme Double Twix ou autre, là je commence à être bien larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le Market reste de trouver une connaissance à toi disposant d'un mobile Android. Il existe bien une liste d'application, mais très incomplète sur http://www.android.com/market/#app=com.com2us.HG. Tu peux aussi regarder les sections Applications gratuites / Payantes de ce forum pour te faire une idée.

Une ROM, c'est le firmware de ton mobile : "une version d'Android, à la manière des différentes distributions Linux ou version de Windows (3.1, XP, Vista, Seven,..). Chaque rom peut être personnalisée par des applications et des bibliothèques de fonctions disponibles ou non"

FroYo est la dernière version d'Android, numérotée 2.2.

Sur ton ordinateur ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Je suis actuellement sur le forum Opérateurs téléphoniques et offres et cela ne fait que me rendre plus perplexe...

Mais j'ai encore le temps avant ma décision pour fin octobre.

Cependant, à ce que j'en ai compris, il vaut mieux recommencer un nouvel abonnement sur une nouvelle offre plutôt que d'accumuler des points...

Moi aussi j'attends Free mais bon "putain 2 ans" !!!

Autre question (pardon, si je ne suis pas dans le bon post, me le dire, je bouge) :

pourrais je utiliser Itunes pour mettre de la musique sur mon téléphone ?

Hérésie !! Pour le moment, je fonctionne avec ça et avant de connaître autre chose, il faut bien que je continue à l'utiliser.

Flute pour le Market, pas de connaissance avec Android ni téléphone utilisant Android.

Je continue ma quête sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des forfaits et de la fidélité, il faut savoir que la téléphonie mobile est un des seuls domaines où il est financièrement intéressant de ne pas être fidèle (dans le cas général).

Pour iTunes, il me semble que HTC Sync permet aux téléphones sous FroYo de bénéficier de la synchronisation de musique avec le logiciel. Bref, dans tous les cas, tu pourras copier ta musique sur le téléphone comme tu le ferais sur une simple clé USB. C'est universel, et ça marche parfaitement.

Désolé pour le Market. Peut-être pourrais-tu trouver un membre de la communauté près de chez toi qui pourrait t'aider. Regarde du côté de la carte Google Maps des utilisateurs du forum, peut-être pourras-tu y trouver ton bonheur.

Dans que coin es-tu ?

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux sans mal contacter certains membres très sympathiques (quoique franciliens) de la communauté qui seront heureux de partager avec toi leur expérience d'android en vrai, et de te monter leur mobile ainsi que le market qui est dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...