fraydz Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Je lance ce sujet pour que notre communauté SGS puisse suivre facilement l'avancée du portage d'android 4.1 sur notre appareil. > TOPIC XDA officiel < > SITE OFFICIEL DU PORTAGE < (pour simple info, quasiment vide à l'heure actuelle) Après quelques jours de travail ils ont réussi à booter. Il reste évidemment de nombreuses étape avant de pouvoir y goûter de façon confortable. Ce portage est effectué depuis un dump du SDK 16, Un autre portage depuis Galaxy NEXUS est effectué par nasif619 et dont voici le topic Frandroid créé par adrien3d. (accessible en 2ème post de ce topic) Team TAJB: -MK-TAJB (MKalter) -C-TAJB (Capez) -Ali-TAJB (ali1276) Channel IRC : http://webchat.freen...s=SGS_jb&uio=d4 ce qui fonctionne : - boot - l'écran tactile - GPU - touches (physiques et tactiles) - capteurs - ADB - USB - SD interne/externe - fluide comme du beurre :P (butter project) - appareil photo ce qui ne fonctionne pas : - environ tout le reste téléchargements : (vous faites ceci en connaissance de causes évidemment !) https://docs.google.....HBuc0lOcGdlWWs http://d-h.st/prO http://www.mediafire...95f6e44xclplq7q procédure : - data/factory reset + dalvik cache - flash via CWM - répéter les wipe de l'étape 1 - via CMW, aller dans advanced pour faire fix permissions - redémarrer le tel d'après certains retour il semblerait que ça fonctionne avec un simple wipe dalvik cache en partant d'ics Ce topic n'est évidemment pas à moi. Toute participation est plus que la bienvenue. Merci à adrien3d Modifié 3 juillet 2012 par fraydz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Port de la rom du Galaxy Nexus par nasif619 Ce qui fonctionne : - Le boot - L'écran tactile - Le réseau [partiellement] - La camera [partiellement] - Le wifi [partiellement] - Le vibreur - Les capteurs - L'USB - fluide comme du beurre Ce qui ne fonctionne pas : - Les boutons tactiles Téléchargement (à vos risques et périls, même si l'on peut revenir sur une CM9 via CWM) Topic officiel (XDA) Procédure : - Faire data/factory reset + dalvik cache sous CWM - Flasher le .zip via CWM - Redémarrer le telephone Remerciements : - nasif619 Modifié 3 juillet 2012 par adrien3d 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ça avance. Sont balaise ces devs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Ancien lien : NON TESTE par moi (je suis en train de le ddl) http://www.mediafire...iqyg8kpi9o00dnp A priori il y a encore de nombreux problèmes dont notamment l'écran de cryptage Modifié 2 juillet 2012 par adrien3d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Et comme c'est fait de base pour le NEXUS, il n'y a pas de raison qu'on ne l'est pas! ;) Et après pourquoi pas Key Lime Pie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) @fraydz & adrien3d Merci du partage c'est sûre qu'en français on comprendra mieux l'évolution :) Modifié 2 juillet 2012 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je viens de tester, on est bloqué au niveau du cryptage, mot de passe à rentrer pour pouvoir aller plus loi, mais l'écran tactile, les touches tactiles et physiques marchent bien, donc c'est plutôt une bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci à vous deux du partage :) j'ai une question: si le cryptage est désactivé ça passe ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui, je suis en train de modifier la rom (le .zip) pour désactiver le cryptage, car sans lui, la rom doit être assez fonctionnelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandru Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je vais suivre de près ce portage ;) Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bon, a priori, c'est pas ça, ce serait plutôt un problème de commentaires laissés dans init.rc (situé dans boot.img) comme l'a dit theos0o sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Reste qu'à trouver les bons chiffres :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Non, ce n'est pas ça le vrai problème, car il n'y a pas de mot de passe, nous sommes en train de régler le problème avec las gars de XDA, comme j'ai dit plus haut, nous avons identifié le problème (et d'autre), il ne reste (plus qu'à) recompiler, publier, tester et voir si le problème est véritablement résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Ah cool, j'ai quand même essayé la dernière version et ça a l'air très réactif et rapide. Bon courage aux devs Édit: j'ai juste essayé sur l'interface cryptage et appels d'urgence Modifié 2 juillet 2012 par Hichem Ellouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui, je suis en train de modifier la rom (le .zip) pour désactiver le cryptage, car sans lui, la rom doit être assez fonctionnelle ! Par intérêt, tu fais ça comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Tu vas dans le zip, tu récupères le boot.img, puis du le décompiles en ligne de commande avec adb notamment et enfin tu récupères init.rc puis tu l'édites. Aufinal, tu recompile boot.img et tu le réinsère dans le .zip Le plus compliqué est, comme vou l'aurez sûrement bien compris, de bien éditer init.rc et bien compiler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci pour l'info, j'ai déjà compilé des Kernels mais ça date... j'ai zappé! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 NEWS : mkalter a réussi (avant moi, snif) à trouver et à corriger le bug du cryptage et à créé un nouveau post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=28182724 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci. 1er post modifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeidhiLegouix Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je dl actuellement la version de Mkalter, je vous tiens au courant. :) PS : Le lien, pour les interessés "JellyBean-MKalter-V0.1" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Mkalter vient de publier sur google docs (cf le 2ème post). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Super j'attend les retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Nouveau kernel Semaphore Puis logo android (stock) Boot assez long et cerclage rouge de l'écran (mod dev) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraydz Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) apparemment nasif a réussi a faire fonctionner l'APN et le wifi, en attente de vérification... Modifié 2 juillet 2012 par fraydz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeidhiLegouix Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 J'ai fait un petit tour en vidéo, j'upload ça dés que j'ai le temps pour vous donner une idée de la chose, en tout cas, je trouve Jelly Bean déjà bien fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.