taz067 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) bon j'ai rajouté mon commentaire aussi il ferais mieux de dire surcouche operateur au lieu de brandé, qui entre nous ne veut rien dire puisque termes anglais françisé venant de branding donc de image de marque Modifié 20 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Lol les commentaires x) Modifié 20 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinnay Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, J'ai un spica sous orange, et bien évidement, impossible de faire une MAJ officiel, donc je me tourne vers odin. Mais voila, je ne suis pas un expert en informatique et flacher mon spica la première fois, je n'y vais pas sans quelques craintes. Voici mes question : 1/ lorsque je télécharge l'OPS version 2.1, je n'es qu'un fichier de 1ko avec juste un fichier texte en dézipan !! normale ? 2/pour Taz, la version de rom xxjd1 est t 'elle un pack et peut-il etre compatible avec un spica Orange ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 1/ lorsque je télécharge l'OPS version 2.1, je n'es qu'un fichier de 1ko avec juste un fichier texte en dézipan !! normale ? 1.3 - Le fichier OPSLe fichier OPS est un simple fichier texte (que vous pouvez ouvrir avec le bloc note) qui contient la liste des partitions du téléphone, et ce que odin doit envoyer dedans comme fichiers. Regardons ce que contient le fichier spica.ops, première version pour android 1.5 : 0,boot 1,Sbl 2,logo 3,zImage 4,factoryfs 5,datafs 6,cache 7, 8,modem 9,efs 2/pour Taz, la version de rom xxjd1 est t 'elle un pack et peut-il etre compatible avec un spica Orange ?? Celui dans sa signature? non ce n'est pas un One Package. Et puis peu importe ton opérateur, ça influe pas sur le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinnay Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 OK, merci, je pensai qu'il y aurai plus qu'un simple fichier texte, donc ca me rassure. Et en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un one package du moi d'aout avec un lien que tu avait donné. Merci donc de la précision :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinnay Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 juste une précision, est ce que lors d'un flachs, je perd mes références APN de orange ?? Ou est ce qu'il faut que je les réinstalent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Recherche sur le forum si tu n'as plus d'APN... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinnay Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Bon, je viens de passer a la mise a jour, mais j'ai un problème !! je n'arrive plus a avoir mon état du réseau mobile connecté !!!! Une idée pour réactiver tout cela ?? merci Edit : c'est bon, il a fallut que je réinstalle l'APN !! Modifié 21 août 2010 par kinnay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Bonjour j'ai un petit probleme je ne sais pas quel OPS faut t'il choisir j'ai voulu télécharger la rom GT-I5700_I5700XXJCE_I5700XEFJC7_I5700XXJC1_I5700XXJCE_XX_XEF et c'est la rom officiel en 2.1 du spica nu. Et je voulais savoir donc si je choisis l'OPS 2.1 ou celui de la 1.5 ? La question peut vous paraitre bete mais ne comprenant pas trop cette partie je préfères être rassuré avant de bricker mon téléphone. Et quand j'ai télécharger cette rom je n'ai que ces fichiers la est ce normal ? cache.rfs data.rfs factoryfs.rfs modem.bin zImage fichier Modifié 23 août 2010 par MiNiCoUx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 - On flash toujours avec le fichier OPS correspondant a la version d'android que l'on veux installer. Fichiers OPS : Pour les versions 1.5 et pour les versions 2.1 1.6 - Cas particulier : les fichiers 'One Package'Odin dispose d'un mode particulier, le système 'One Package'. Concrètement, on met dans le fichier .tar tous les fichiers : - boot.bin - cache.rfs - datafs.rfs - factoryfs.rfs - logo.png - modem.bin - Sbl.bin - zImage Bien entendu, il peut manquer certains fichiers, tout dépend de la ROM et/ou de ce que l'on veux flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Don en fait la rom que j'ai prise est une one package que j'ai a ajouté avec l'ops en 2.1 et c'est bon je flashes ? J'ai acheté le téléphone chez orange il y a meme pas une heure et je voudrais le flasher très rapidement pour avoir la 2.1 :P Modifié 23 août 2010 par MiNiCoUx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui c'est bon tu peux flasher, en cochant One Package. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiNiCoUx Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 C'est bon j'ai flasher et ca marches ouf je me rends compte que c'est beaucoup de peur pour rien du tout ca a durer trentes secondes maximum :) . Merci pour ce tuto et pour toute l'aide que vous donner un grand merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 C'est bon j'ai flasher et ca marches ouf je me rends compte que c'est beaucoup de peur pour rien du tout ca a durer trentes secondes maximum :) . Merci pour ce tuto et pour toute l'aide que vous donner un grand merci :lol: Voilà tu vois que je t'avais dis que l'autre jour c'est plus simple que sur les HTC, maintenant vire moi ce Tattoo de l'avatar, et bienvenue officiellement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour Voici un petit tuto résumé avec possibilité de télécharger tout ce qu'il faut avec pour installer la virginismod jusqu'à la v0.02 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22243 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) un petit cours pour mettre un nom different d'un lien internet [url=https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22243]resumé de tuto[/url] ce qui donne resumé de tuto il suffit pour cela de mettre un =dans le premier lien [url= puis de mettre le lien puis fermé la balise apres la fermeture de la balise mettre le nom que l'on veut puis refaire la balise /url] Modifié 26 août 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 un petit cours pour mettre un nom different d'un lien internet Merci à toi grand maitre :P :P @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Petite question j'ai falshé mon Spica Bouygues avec la dernière mise à jour Samsung la XXJH6. Par contre ma jauge batterie ne bouge plus, malgré que ça fait 1h que je joue avec le GPS et cie... Comment faire svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Petite question j'ai falshé mon Spica Bouygues avec la dernière mise à jour Samsung la XXJH6. Par contre ma jauge batterie ne bouge plus, malgré que ça fait 1h que je joue avec le GPS et cie... Comment faire svp? Mdrr pourquoi tu te plains d'une meilleure autonomie? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Non juste que je sais que c'est un problème de calibration... Elle est complètement fausse, en jouant plus d'1 avec c'est pas normal qu'elle n'est pas bougée! On est d'accord? De plus dès que je la branche, j'avais mis un widget batterie qui m'indiquait 70%, une fois branchée elle passe direct à 80%, bref soucis, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Non juste que je sais que c'est un problème de calibration... Elle est complètement fausse, en jouant plus d'1 avec c'est pas normal qu'elle n'est pas bougée! On est d'accord?De plus dès que je la branche, j'avais mis un widget batterie qui m'indiquait 70%, une fois branchée elle passe direct à 80%, bref soucis, non? Non, le Spica n'est pas le GS, à la base le driver batterie n'indique que 100 - 90 - 80 - 70 - 50 - 30 - 15 - 10 - 5 - 3 - 1 - 0 (oui je te vois qui rigole derrière ton écran car ton GS affiche un pourcentage de 1%) soit, d'après ce que j'ai découvert hier, le minimum imposé par Android, donc Samsung ne s'est pas cassé la tête. Mais bon maintenant avec les ROM modifiées on a des drivers plus précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ok ok, je vais le laisser tourner avec un truc qui bouffe bien pour voir... Je te tiens au jus. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Un dernier truc, j'en suis soit disant à 70% de batterie (via le widget) et la jauge officielle est à peine bouffée... Normal? Elle bouge tous les combiens environ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Un dernier truc, j'en suis soit disant à 70% de batterie (via le widget) et la jauge officielle est à peine bouffée... Normal? Elle bouge tous les combiens environ? Bah je sais pas elle bouge en fonction de la consommation ^^' Mais là tu dois être plus proche des 50% que des 80... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Si elle n'a pas de soucis de calibration, c'est trop abusé comme c'est mal géré... Y a moyen de mettre une circle pour la batterie sans être root comme sur le GS? Modifié 31 août 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.