Aller au contenu

Android 2.2 Froyo pour Magic


bens_69

Recommended Posts

Le with Google c'était surtout ,sans surcouche opérateur et avec les applis Google. Ainsi que les mises à jour gérés par Google.

On a eu la 1.6. On attend la 2.2.

Officiellement seul le Nexus One a eu la promesse de voir sortir tout les versions. Et encore ça va pas forcément continuer.

Mais bon on diverge encore une fois du sujet initial

Nonononon le "with google" c'était SURTOUT le fait d'avoir son téléphone à jour et c'est bien pour ca qu'à l'époque j'ai pas hésité entre iPhone et Magic.

Ou alors c'était pas clair dès le début, dans les deux cas, on s'est fait flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je viens de recevoir la nouvelle version du market.

est-ce un signe ? ou juste un rattrapage ?

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Certainement un rattrapage, moi ça fait un mois que je la reçois, et une semaine sur 2 je suis obligé de la supprimer sinon je ne peux plus rien télécharger ou mettre à jour ... ça aussi faudra qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Comme vous, j'étais dans les premiers, et là je suis déçu, mais SFR est SFR. Par contre chaque fois je me fais censurer sur leur club android et autre. C'est pas grave je continuerai. Quand on dit qu'un samsung with google se devait d'être en 2.2, c'est oublier les autres. Ils ont créé un effet d'annonce et ils ont le retour de flamme. Certes on est peu nombreux, mais c'est pas grave.

Le problème quand je vois le Futur Nexus S, je me dis manquerait plus les update passent que par Kies pour me décevoir encore plus.

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le with Google c'est plus ce que ça signifiait a l'époque oui... mais de toute façon l'utilisateur lambda qui ne sait pas suivre un tuto pour flasher une rom ne sait généralement pas sur quel version il est... Puis quand on voit le hardware du magic pas étonnant qu'ils aient du mal à développer une rom et qu'il prefere se tourné vers de nouveaux smartphone.

En ce qui concerne le market essayer de le laisser a nouveau il semblerai que les bugs soit fini moi j'en avais avec mes market des roms 2.2 pendant un moment mais c’était un problème général (en plus l'auto update et la conversion des devices vous allez pas cracher dessus quand même).

delsuppr je te comprend pas là... tu dit

quand je vois le Futur Nexus S, je me dis manquerait plus les update passent que par Kies pour me décevoir encore plus.
alors que justement ça signifie un deuxième téléphone qui sera sur d'avoir toutes les mises a jour... On dit qu'on "veut des mise a jour comme sur un iphone" à certain moment et quand on nous sort un téléphone qui va avoir les mises a jour (et qui a les bonnes caractéristiques pour le faire) comme on demande on dit "Beurk"... la logique?

Manquerais plus que ça passe par iTune vous allez me dire.... (ok je sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mise a jour en début de semaine je crois, je m'en suis rendu compte via la nouvelle icône du market et les nouvelles notifications lors de mise a jour.

Par contre, je n'activerais certainement pas les mises a jour automatiques, parce que pour certaines applis, les mises a jour demandent juste a avoir plus d'accès au niveaux des droits du mobile et ca, sans aucune raison particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wddysr

On s'est mal compris, quand je parle de mise à jour par kies, ça veut dire forcer à installer un soft pour reconnaître ton téléphone et patati patata, alors qu'en théorie l'OTA devrait être de mise. Je ne regrette pas qu'il y ait des MAJ, mais faut respecter l'esprit d'android. Simple ouvert et pas de prise de tête, donc tu branches l'usb tu as un accès direct sur ta sd, tes updates c'est par ota, ce qui aurait du se passer avec le magic, si c'est pour se retrouver enfermé avec l'instal de soft sur tes machines, non dans ce cas on a recréé itunes et là... je sors

PS: j'ai pas eu de MAJ du market !!!

[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delsuppr Pour flasher le magic il ni a absolument pas besoin d'installer quoi que ce soit sur l'ordinateur ni même d'utiliser le SDK.

Si tu n'as pas reçue la mise a jour du market et que tu veut avancer un peu les choses: https://www.frandroid.com/41679/appliquer-la-mise-a-jour-de-landroid-market-facilement/ C'est juste un apk à installer... Ce qui est à la hauteur de tout le monde normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour arrive dans quelques jours cette fois c'est sûr voici le message posté sur le forum SFR :

Bonjour,

Nous avons reçu votre commentaire sur le Club SFR pour Android (malheureusement pas posté au bon endroit

Une (bonne) nouvelle va être publiée prochainement sur le Club SFR pour Android au sujet de la mise à jour vers Android 2.2 FroYo pour le HTC Magic.

Sachez que ces délais/retards ne sont aucunement liés à SFR mais bien de la responsabilité de Google qui a procédé à pas moins de 5 relivraisons de version logicielles depuis Juin 2010. Il semblerait que les dernières évolutions soient les bonnes. Au Club, nous avons la chance de disposer d'un HTC Magic de test qui est équipé de cette version logicielle : le bilan est très bon, bonne tenue, bonne stabilité/réactivité du système.

A suivre donc dans les prochains jours...

Cdt

L'équipe du Club SFR pour Android

Lien forum SFR : http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t48748-magic-vers-froyo-.htm?st=70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veut bien y croire mais en même temps je me demande si j'aurais envie de prendre cette rom officiel qui sera (oui faut pas rêver) la dernière pour le magic. Si la radio est comprise pourquoi pas.... Tester un peut et re-partir sur du cyanogen ou autre qui sera éventuellement mise a jour, m'enfin faut pas rêver non plus l'équipe cyanogen ne le mettra pas a jour éternellement. Encore 6 mois/1 an serait pas mal. Ou alors je suis a coté de la plaque et tout le monde va lâcher ce vieux téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur sur le sujet mise à jour..

Je suis toujours sur Magic depuis le tout debut, et ne m'attendait pas plus que ca à des mise à jour. Et des le debut il y avait Google a l'intérieur, même en 1.5.

A mon souvenir au lancement du Magic il n'avait pas été certifié par Google, ni SFR, ni HTC que les mises à jour serait assurées.. peut être je me trompe.

Concernant les maj le process est plus complexe sur un OS open-plateform que pour Apple qui maitrise le terminal et l'OS qui va dessus.

Les update Eclair et Froyo disposent de fonctionnalités qui ne sont pas supporté par le Hardware des vieux téléphone (notamment sur les accelerateur 3D).

Donc Google sort une base soft pour tout le monde, puis HTC doit faire le portage pour le Magic. A partir de là soit la mise a jour officielle se fait direct par un outil de mise à jour HTC, soit pour avoir une màj OTA il faut encore que SFR fasse un portage.

Et oui seul l'opérateur peut faire les màj OTA.

Bref pour que SFR puisse faire une maj, il faut que HTC et Google aient fait le boulot d'abord...

Pour moi le point noir c'est le taiwanai HTC. Mais faut pas leur en vouloir, à quoi bon pousser un portage alors que le téléphone est déjà vendu !! Y a plus de sous à se faire.

Pour HTC comme pour SFR c'est l'occasion de changer de mobile... un peu comme la vieille imprimante qui ne tourne pas sous Win7....

Allez c'est le jeux, soyez sans rancune et comptez sur la communauté pour les portages ROM custo ! Chose possible car Android est OPEN source !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour arrive dans quelques jours cette fois c'est sûr voici le message posté sur le forum SFR :

Bonjour,

Nous avons reçu votre commentaire sur le Club SFR pour Android (malheureusement pas posté au bon endroit

Une (bonne) nouvelle va être publiée prochainement sur le Club SFR pour Android au sujet de la mise à jour vers Android 2.2 FroYo pour le HTC Magic.

Sachez que ces délais/retards ne sont aucunement liés à SFR mais bien de la responsabilité de Google qui a procédé à pas moins de 5 relivraisons de version logicielles depuis Juin 2010. Il semblerait que les dernières évolutions soient les bonnes. Au Club, nous avons la chance de disposer d'un HTC Magic de test qui est équipé de cette version logicielle : le bilan est très bon, bonne tenue, bonne stabilité/réactivité du système.

A suivre donc dans les prochains jours...

Cdt

L'équipe du Club SFR pour Android

Lien forum SFR : http://forum.sfr.fr/c152-espace-communautaire/f187-os-mobile-et-market-place/f188-android/t48748-magic-vers-froyo-.htm?st=70

Et c'est qui cet officiel qui a déjà annoncé 10x que "CA Y EST ON Y EST PRESQUE PAS LOIN QUASIMENT ON LE TOUCHE DU BOUT DES DOIGTS C'EST SUR CETTE FOIS"

Il doit bien se marrer derrière son écran ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui cet officiel qui a déjà annoncé 10x que "CA Y EST ON Y EST PRESQUE PAS LOIN QUASIMENT ON LE TOUCHE DU BOUT DES DOIGTS C'EST SUR CETTE FOIS"

Il doit bien se marrer derrière son écran ... :P

J'espère que c'est pas une blague je suis repassé en rom officielle, j'aurais peut être dû attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur sur le sujet mise à jour..

Je suis toujours sur Magic depuis le tout debut, et ne m'attendait pas plus que ca à des mise à jour. Et des le debut il y avait Google a l'intérieur, même en 1.5.

A mon souvenir au lancement du Magic il n'avait pas été certifié par Google, ni SFR, ni HTC que les mises à jour serait assurées.. peut être je me trompe.

Concernant les maj le process est plus complexe sur un OS open-plateform que pour Apple qui maitrise le terminal et l'OS qui va dessus.

Les update Eclair et Froyo disposent de fonctionnalités qui ne sont pas supporté par le Hardware des vieux téléphone (notamment sur les accelerateur 3D).

Donc Google sort une base soft pour tout le monde, puis HTC doit faire le portage pour le Magic. A partir de là soit la mise a jour officielle se fait direct par un outil de mise à jour HTC, soit pour avoir une màj OTA il faut encore que SFR fasse un portage.

Et oui seul l'opérateur peut faire les màj OTA.

Bref pour que SFR puisse faire une maj, il faut que HTC et Google aient fait le boulot d'abord...

Pour moi le point noir c'est le taiwanai HTC. Mais faut pas leur en vouloir, à quoi bon pousser un portage alors que le téléphone est déjà vendu !! Y a plus de sous à se faire.

Pour HTC comme pour SFR c'est l'occasion de changer de mobile... un peu comme la vieille imprimante qui ne tourne pas sous Win7....

Allez c'est le jeux, soyez sans rancune et comptez sur la communauté pour les portages ROM custo ! Chose possible car Android est OPEN source !

++

Je suis d'accord avec toi sauf quand tu parle d'HTC car les mise a jour du magic 32B (donc le with google vendu par SFR) ne sont gérer que par google et HTC gère le 32A (qui a été mis a jour chez Rogers avec HTC sense il me semble). C'est donc normal qu'HTC ne s'en occupe pas puisque c'était prévue comme ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ca fait un moment que je suis le sujet sans y répondre. Comme beaucoup, j'en ai eu marre d'attendre l'hypothétique mise à jour de SFR (et de ses multiples mensonges). J'ai testé la Cyanogen 6.1 pendant quelques semaines, elle me plaît, mais je préfère toujours avoir une version officielle. Ma question est donc simple et noobesque : comment revient-on à un Android stock après avoir rooté et installé une ROM custom sur un Magic ? Un simple retour à la version usine suffit ou il y a des manipulations particulières à effectuer ?

Merci d'avance !

Modifié par Reguen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...