Aller au contenu

[ROM] MIUI 2.8.31 (XS)

Recommended Posts

Oui c'est vrais, pour moi francais ou anglais c'est pareil et je n'utilise jamais les outils de synthèse vocal...

Mais je comprend ceux qui sont gênés.

Petit retour après une journée d'utilisation:

-Le téléphone est plus réactif que dans les versions antérieures mais certaines applications mettent encore trop de temps a s'ouvrir (sms par exemple)

-Il y a un bug lorsqu'on veut faire un mix entre les différents thèmes, ca ne marche pas.

-Permission manager marche enfin a la perfection, un outil vraiment très utile au quotidien.

-Niveau autonomie c'est plutot pas mal je trouve (pour une MIUI), même si je n'ai pas énormément utilisé le téléphone il me reste 47% après 10h30 d'utilisation, wifi toujours active.

Déjà l'esthétique iphonesque des icônes des différents thème me dérange et le fait qu'elle utilise maintenant le kernel stock lui enlève encore plus de charme.

Pour moi ce n'est plus qu'une belle rom custom.

De toutes façons je suis retourner sous rom stock car j'avais un soucis de perte de 3G.

Modifié par zarvox

OK YokA mais c'est un peu ce qui fait l'esthétique de la MIUI aussi.

Moi qui aimait bien l'organisation des paramètres de la V3 (gingerbread) maintenant dans la v4 (ICS) on retrouve la même organisation que sous ICS stock.

De plus aucun des thèmes que j'ai essayé n'a totalement éradiqué cet orange hideux.

C'est une question de goût ok mais je trouve que MIUI version ICS a perdu la majeure partie de se que j'avais aimé du temps de mon Galaxy S.

OK YokA mais c'est un peu ce qui fait l'esthétique de la MIUI aussi.

Moi qui aimait bien l'organisation des paramètres de la V3 (gingerbread) maintenant dans la v4 (ICS) on retrouve la même organisation que sous ICS stock.

De plus aucun des thèmes que j'ai essayé n'a totalement éradiqué cet orange hideux.

C'est une question de goût ok mais je trouve que MIUI version ICS a perdu la majeure partie de se que j'avais aimé du temps de mon Galaxy S.

Entièrement d'accord avec toi, avant le but d'une miui était bien de se séparer de l'interface android, maintenant, avec ce que MIUI a perdu et ce que l'os android à pris, on se retrouve avec de moins en moins de différence.

Par contre ce que l’apprécie toujours sur les miui c'est la façon dont le system est pensé, tout est fait pour rendre les choses le plus simple possible.

par exemple le fait de gérer les permissions des applications tout simplement aux lancement d'une d'entre elle, quand on veut envoyer des sms, il y a en "pré-choix" les contacts que nous utilisons régulièrement, Pour désinstaller une application on a pas besoin d'ouvrir cette fenêtre brut android avec (desinstaller ou anuler), suffit de glisser l'application vers la corbeille.

Et des petit plus comme ça il y en a plein sur MIUI.

+1 pour la gestion des permissions j'ai fais un thread dessus avec un portage fonctionnant sur toutes les rom ics ;)

Pour les notifications/contacts récents et désinstallation d'apk Cyanogen fait la même chose. Effectivement il reste plus grand chose ^^ lol

Bonjour,

J'ai installer la 2.8.24 mais mon mobile lag dans tous les sens.

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment mais je n'osais pas la poser mais la je me lance.

Je ne comprend tjrs pas pourquoi noous pouvons installer cette Rom sur nos mobile avec le BL verrouillé ????

Modifié par wolverine2077

Facile :)

Si on peut installer la MIUI c'est grâce à deux choses :

1 le fichier zip de la rom n'inclus pas de kernel alternatif (que de toutes façons on ne pourrait pas flasher).

2 la MIUI peut tourner avec le kernel stock (seul accepté).

La version 3 était basé sur Cyanogenmod (et son kernel modifié) mais comme la version 4 a été complètement réecrite et n'utilise plus un kernel modifié on peut l'utiliser sur nos XS.

Mais bien sure que si avec n'importe quel kernel MIUI fonctionne comme toutes les rom hormis CM^^

Edit c'est écrit en première page: "Télécharger le Kernel de votre choix (Je vous conseilles KA Kernel ou XSX Kernel V2)"

Modifié par YokA

A l'install de la rom elle install le kernel MIUI, c'est pour cela qu'il faut reflash le stock kernel avec flashtool si t'es BL Lock mais à la base MIUI n'est pas censé tourner sous stock kernel ^^ donc le point 1 et 2 de zarvox sont faux ;)

Modifié par YokA

A l'install de la rom elle install le kernel MIUI, c'est pour cela qu'il faut reflash le stock kernel avec flashtool si t'es BL Lock mais à la base MIUI n'est pas censé tourner sous stock kernel ^^ donc le point 1 et 2 de zarvox sont faux ;)

Pas entièrement et je m'en explique.

Le point 1 est vrai si tu télé charge La rom chez MIUI France section dédiée au XS.

Le point 2 est ambigu je l'accorde. J'ai oublié un mot quand je dis "le seul accepté". Il aurait mieux fallu que je dise "seul accepté par les BL verrouillé".

Mais comme la discussion portait sur le BL verrouillé sur le moment ça ne m'as pas semblé utile de le préciser.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...