Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] Helly Bean - DerTeufel1980


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors j'ai sauté le pas, je suis passé sur cette rom. Tout d'abord un grand merci à tous les dev et à franzy pour leur bon boulot.

Concernant la rom, j'ai quelques petits problèmes/remarques:

- Pour la 3G j'arrive à l'avoir après reboot en utilisant le mode avion on/off, j'ai installer le fix mais cela ne chane rien. Ce n'est pas dramatique, je ne redemarre jamais mon tel.

- J'ai pas mal de problèmes de force close, j'ai essayé le fix permission, j'en ai déjà beaucoup moins, mais ce n'est pas encore parfait.

- Concernant google now, il fonctionne, mais aucune voix ne me répond jamais, c'est toujours une recherche internet qui m'est retourné avec parfois une image type météo lorsque je demande "météo paris" par exemple. Je ne sais pas si je l'ai bien paramétré.

- La batterie c'est pas mal, j'ai acheté une polarcell 1800 il y a 2 jours pour remplacer ma battery vieillissante de 2 ans(aout 2010) du galaxy S.

- Il manque un petit peu de son (sonnerie, notification) dans le telephone, mais ce n'est pas un problème on peu en ajouter.

Le navigateur d'origine de JB, c'est chrome? Car lorsque j'installe chrome cela ne fonctionne pas, et quand j'ai regardé sur internet, il était écrit que chrome remplacerai le navigateur par défaut.

Pour le moment cette rom est utilisable au quotidien, je la mettrai à jours lorsqu'une V6,7.. sortiront.

Pour ce qui est du launcher, je ne suis pas fan d'APEX que je trouve très grossier, je vais surement voir pour en intaller un autre pas trop gourmant, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avant au courageux qui répondra à mes quelques questions.

Edit: J'ai le kernel d'origine de la V5, y'en a t-il un plus performant (c'est déjà ultra fluide) ou un qui mange moins de batterie (je suis près à perdre un peu de fluidité).

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai pas ce problème avec la 3G mais ça, c'est comme cela, il n'y a pas forcément de raison apparente pour que certains aient des problèmes tandis que d'autres non.

- Pas de problème de FC de mon côté, même constatation qu'au dessus ou alors voir comment tu l'as installé si dès fois tu n'aurais pas zappé quelque chose ou bien que pour régler le problème serait de passer par une version antérieure, déjà vu mais pas sûr non plus.

- Google now fonctionne parfaitement en anglais, ce qui est un peu logique, trop récent sûrement pour l'utilisation en français.

- Pour la batterie, j'ai celle d'origine et mon autonomie est excellente.

- Les sonneries, si tu en rajoutes, ne les mets pas dans le répertoire /system/media/audio mais plutôt sur la SD ou alors dans /data/sys-parts/media/audio pour raison qu'il ne faut pas encombrer plus le dossier /system.

- Pour le navigateur, je ne l'utilise pas, je préfère largement DOLPHIN.

- Oui les prochaines seront certainement encore meilleur, ça serait dommage autrement!

- Le launcher est pour moi super mais chacun ses goûts! Sinon, je ne te conseillerai pas Nova ni celui de JB ou autres dans le style car ils se ressemblent tous, il y a un que j'aimais bien mais peut être un peu gourmand mas pas au point, c'est GO LAUNCHER, il demande beaucoup d'applis en extensions pour être vraiment au top mais ce n'est pas gênant.

- Voici le dernier Devil et le Semaphore Beta.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp franzy pour les réponses.

Pour le launcher, le problème de celui d'origine, c'est qu'on ne peut pas paramétrer la taille des icones, et si t'en mets 6x6 sur le bureau, elle se touchent et sont enorme, ça fait très grossier et on a l'impression d'avoir un ordinateur en 640x480 comme avant l'installation des pilotes de la carte graphique ^^

Pour ce qui est du kernel, qu'apportent ces nouveaux kernel par rapport à celui d'origine de la V5 ?

Semaphore ou devil, lequel est le meilleur(rapport performance/autonomie) ? Il me semble que le semaphore n'intégre pas le voodoo color qui est très apréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question et après je te laisse tranquille ^^ Pour la radio FM, elle n'est pas intégrée à Jellybean, quelle appli peut la remplacer ? utilisant la FM et non la 3G. J'ai essayé spirit FM, mais il ne fonctionne pas sur mon SGS.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque si tu ecoutes 4H du musique en 3G, t'as plus de batterie ^^

Sinon il y a plein d'autre raison :

- possibilité de passer d'une station à une autre instantanément dès qu'une musique ne me plait pas

- pas de conso de data

- se coupe tout seul des que je débranche les écouteurs (il doit y avoir des applis qui le font, mais si on peut eviter..)

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour la conso batterie que je n'utilise pas la 3G, de mémoire lorsque j'utilisait l'appli d'une radio,je faisai du 20% de l'heure environ. Le fait d'avoir la musique qui se coupe en débranchant m'est utile seulement au travail où lorsque je débranche les écouteurs, je n'ai pas la musique qui reste à fond dans le bureau.

Edit: la V6 est de sortie.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franzyroy : J'ai vu le changelog ça m'a l'air dêtre une bonne nouvelle :)

V6 changes:

- compiled from sources of 23/07/2012, 2 pm

- new boot animation

- removed apex launcher

- fixed installing bug: no need for delting data/sys-parts anymore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!!

alors ca y est? JB a peine sorti et deja porté sur nos "vieux" galaxy S? ca va decidement de plus en plus vite!!

bref je voulais savoir la version est operationnelle pour une utilisation au quotidien? sans me faire une lecon sur les nightlies etc hein ;-)

juste pour savoir si elle est quand meme stable ou si des FC viennent assombrir l'utilisation toutes les 5 min...

bonne soirée a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reflashé cette rom en V6. C'est très bizarre, j'arrive à passer mes appels mais sous le volet déroulant de notification je n'ai ni "ORANGE" ni "FREE" mais "AUCUNE CONNEXION" à la place d'inscrit.

J'ai également redéfini mes APN pour FREE, mais une fois la sauvegarde de faite la liste des APN reste vide !

[EDIT] il semblerait que ce soit un bug de la ROM car l'application de Free me confirme que les APN sont correctement configurés.

[EDIT2] En jouant avec le mode avion, j'ai bien l'apparation de l'opérateur "FREE" et la liste des APN configurés, génial !

Modifié par arkansis45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM est largement utilisable au quotidien! Car... Bonne nouvelle à ceux qui suivaient mes mésaventures: Pour cette V6, j'ai décidé (pour la dernière fois) de repartir sur une base saine et bon dieu, ça marche du tonnerre, "it's flying" comme diraient nos amis sur XDA :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais me lancer pour le flash de la V6, petit recapitulatif pour être bien sur de ce que je fais :)

(Je suis sous ICS 4.0.4)

- Je met cm10_devil-V6 et cm10_addons_devil-V5 sur la racine de mon SGS.

- Je fais un backup.

- Je fais tout les wipes.

- J'installe la V6, l'addons V5.

- Je refait les wipes.

- Je reboot mon tel.

On est OK ?? :P

Ps : le kernel Devil est-il compatible avec la V6 ou non ? Merci !

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...