Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

Bonne nouvelle, la caméra fonctionne. Pas de nouvelle build, il suffit de télécharger une application tierce de type ICSCamera ou LGCamera.

Le problème devrait donc être réglé plutôt rapidement avec l'application camera stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mickajo dit: Bonne nouvelle, la caméra fonctionne. Pas de nouvelle build, il suffit de télécharger une application tierce de type ICSCamera ou LGCamera.

Chez moi, ça ne fonctionne pas: reboot du téléphone à chaque fois (avec ICS Caméra ou LG Caméra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une mise à jour est disponible et comme la caméra semble fonctionner je vais voir. Je télécharge la ROM et je vais la flasher, je vous ferais un retour ensuite sur le forum. De mon côté j'édit le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier la taille des partitions, le plus simple est d'utiliser un TPT.

Par contre, je n'ai rien à te proposer, il faudra chercher un peu...

De mon côté, j'ai réussi sans problème à installer la dernière version depuis une CM9 avec 140Mo de /system.

J'ai un peu modifié les appli, viré toutes les langues inutiles dans LatinIME.apk (dans res/raw), modifié aussi les gapps en virant quelques trucs dont je ne me sers pas, et c'est passé tout juste (il me reste 1,19Mo :D)

Au final, c'est quand même très proche d'ICS, quelques effets en plus, un thème encore un peu plus fin, fluidité équivalente, peut-être légèrement supérieure...

L'appareil photo fonctionne effectivement, un peu lent la 1e fois, mais ensuite ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Rom installée hier soir, après des débuts un peu bizarres (reboots, freezes...), tout semble bien fonctionner, notamment l'app. photo, google now. C'est très fluide, bref, pour le moment, c'est vraiment cool!!!!L'autonomie a l'air très correcte pour l'instant.

En revanche, le mode "caméra" ne fonctionne pas

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer et ça c'est bien passé.

A voir par la suite car avec le TPE pour passer à 160Mo, le système utilise quand même 159Mo. Plus qu'un Mo de dispo !

Il faut donc minimum 160 Mo pour pouvoir installer et pas 148 comme pour la CM9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée complète avec la nouvelle MAJ et tout semble fonctionner...

Vu sur http://www.modaco.co...10-android-411/

quicktime.gif Screenshot_2012-07-23-16-45-49.png 166.54K 483 downloads quicktime.gif Screenshot_2012-07-23-16-47-35.png 136.85K 437 downloads quicktime.gif Screenshot_2012-07-23-16-46-30.png 34.48K 445 downloads quicktime.gif Screenshot_2012-07-23-16-47-50.png 79.73K 407 downloads

cm-10-20120821-KonstaKANG-blade.zip

http://www.mediafire...g212ao42b898i53

md5:9da96a360612ce60804497c08009473e

gapps-jb-20120815-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...vz3dhm92m5giyyp

md5:4c7bb5a4b49dba3ce4dc0125aa34b40d

Working:

  • RIL (mobile network & data)
  • Wifi
  • Bluetooth (& bt-tethering)
  • GPS
  • Audio (playback/input/routing/headphones/etc)
  • Video playback (as well as it did in ICS)
  • SD card
  • USB-storage
  • Browser
  • Touchscreen/multi-touch
  • Sensors
  • LEDs
  • Camera

Partially working:

  • Hardware acceleration/OpenGL/Project Butter

Not working:

  • Hardware video decoding because of missing OMX, e.g. YouTube HQ (will never work, use an external app)
  • Camcorder and panorama mode in camera
  • Wifi tethering (use an external app, e.g. WiFi Tether for Root Users)
  • USB-tethering
  • FM radio

Sources:

Thanks:

  • CyanogenMod team & everyone who's been working on CM10
  • tilal6991 & burstlam

21.8. changelog:

  • camera works with apps that don't require gpu acceleration. Legacy camera app included.
  • added option to control cursor in text fields using volume keys. Works also with third party keyboards. (Settings -> Language & input -> Volume key cursor control)
  • plenty of stuff from cm10 upstream
  • cm10 bootanimation (1)
  • Option to enable gfx effects (1,2)
  • NavigationBar : Customization (1,2)

15.8. chagelog:

  • gapps: fixed scrolling in Google Now

13.8. changelog:

  • fixed derp in gapps package backup script tongue.png

11.8. changelog:

10.8. changelog:

  • updated trimmed gapps package
    • latest Play Shop (3.7.15)
    • removed Gmail (JB version can now be downloaded from the Play Shop)

9.8. changelog:

  • smooth ui - no streaming video
  • bootanimation: allow using RGB565 instead of ARGB8888 (1)
  • Back icon doesn't scale when changing navbar height (1)

8.8 changelog:

  • slighly slower UI but streaming video playback works in this build
  • added hot reboot option to power menu (thanks to burstlam)
  • old ringtones & silenced low battery sound
  • included all LatinIME dictionaries
  • trebuchet launcher

27.7. changelog:

  • enabled triple frame buffering in kernel
  • improved UI speed
  • broke all video playback
  • theme manager
  • Hardware key custom rebinding (1,2)
  • Improve scrolling cache (1)
  • several improvements to browser (1,2,3)

26.7. changelog:

  • updated trimmed gapps package to include jb gmail app with expandable notifications

25.7. changelog:

  • ability to enable/disable use of profiles (1,2)
  • fixed purchasing apps from the play shop
  • partition info, ext partition info should now work with all(?) the different a2sd solutions (Settings -> Partition info, thanks to Squadzone)
  • MIUI-style battery bar (Settings -> System -> Status bar -> Battery status style -> Status bar, thanks to Spitemare)

23.7. changelog:

  • upstream CM10 changes:
    • notification power widget
    • more of the CM settings now actually work
    • charging LED works again
    • center clock (1,2)
    • much more...

    [*]option to display navigation bar (Settings -> System -> Show navigation bar)

    [*]link to this forum page (Settings -> About device -> KonstaKANG)

    [*]option to disable boot animation (Settings -> Performance -> Disable boot animation)

22.7. changelog:

  • video playback to same level as in ICS

19.7. changelog:

  • fixed GPS
  • fixed native moving apps to sdcard
  • fixed headphones and some other audio issues
  • superuser should be fully working

18.7. changelog

  • new CM10 features merged (some will still force close)
  • superuser included and working root access (pop-up keeps appearing even you've ticked remember, you can still flash the zip from superuser homepage)
  • audio playback fixed
  • RIL fix with flashable zip

16.7. changelog:

  • initial release

Modifié par GEEKLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installé la ROM. Je dois dire que je suis déjà surpris pas Jelly Bean. La ROM est déjà très fluide (malgré quelques ralentissements par moment). L'appareil photo fonctionne correctement (bien qu'il y a deux applications "appareil photo" d'installées, mais une seule fonctionne). Ensuite, aucun soucis pour les appels et les SMS. Je capte bien le WiFi, idem pour la data. Les applications fonctionnent correctement pour la plupart et c'est vraiment très épuré, j'adore !

Vous pouvez foncer, c'est presque au même niveau qu'une ROM ICS actuellement. Il reste quelques bugs mais rien de bien méchant.

Google Now fonctionne plutôt bien, quoi qu'il faut encore passer par une autre application pour la recherche vocale. Cependant, toujours pas de voix française (vocale) qui répond à nos questions. Après je trouve un peu gadget cette fonction même si ça reste toujours sympa.

J'en reste donc très étonné et la ROM est vraiment stable (aucun reboot pour le moment mais après une utilisation intensive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer et ça c'est bien passé.

A voir par la suite car avec le TPE pour passer à 160Mo, le système utilise quand même 159Mo. Plus qu'un Mo de dispo !

Il faut donc minimum 160 Mo pour pouvoir installer et pas 148 comme pour la CM9.

Comme je l'indiquais dans mon message, il est possible de diminuer la taille de la rom en supprimant certains fichiers ou remplaçant certaines apps dans le zip.

Dans /system/app, tu peux entrer dans l'archive LatinIME.apk, et supprimer dans /res/raw tous les fichiers de langue qui ne t'intéressent pas (je n'ai gardé que celui sans nom de langue et le fr, et tout va bien).

Tu peux aussi supprimer des apps dans /system/app, par exemple email, Exchange2, Deskclock, voicedialer, etc. en fonction des applis que tu utilises réellement, et remplacer le launcher (jutilise Apex, qui est me semble-t-il plus léger).

Enfin, tu peux supprimer des sonneries, dans /system/media.

Côté gapps, même chose : tu peux supprimer les applis que tu n'utilises pas dans le zip avant de flasher, par exemple talk, etc.

Bref, au final, j'utilise 133Mo sur 140Mo dans mon /system...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...