Aller au contenu

[ROM][JB] Jelly Bean - CyanogenMod 10 (Android 4.1.2) - KonstaT


Recommended Posts

Petite question: Est ce que ce système augmente la partition système? Ce qui éviterai de devoir changer de TPT?

Car j'ai le TPT de KonstaT pour la CM9 (138mo system) et la CM10 ne passe pas dessus, je suis obligé de faire un autre TPT adapté avec 160mo system et ca me saoule de devoir a chaque fois changer, car pour mes applis j'ai 316mo data, elle me convient plus, sur l'autre, je n'ai que 294mo!

Si quelqu'un peux m'expliquer, merci!

S2E Fonctionne comme un "app2sd" à la différence que celui-ci déplacera automatiquement toutes les apps sur la partition créée (je parle ici seulement des apps téléchargées et des gapps).

Tant que tu flashes S2E après ta rom (cm9 ou cm10) et que tu procèdes selon les indications que j'ai posté, tu devrais toutes les retrouver installées "sur" ton blade. (Partant de ce principe, un switch entre cm9 et cm10 devrait être possible tant que tu flashes la version de S2E qui convient, c.a.d : v5 pour la cm9 et v6 pour cm10 ) ^_^

Modifié par breather
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2E Fonctionne comme un "app2sd" à la différence que celui-ci déplacera automatiquement toutes les apps sur la partition créée (je parle ici seulement des apps téléchargées et des gapps).

Tant que tu flashes S2E après ta rom (cm9 ou cm10) et que tu procèdes selon les indications que j'ai posté, tu devrais toutes les retrouver installées "sur" ton blade. (Partant de ce principe, un switch entre cm9 et cm10 devrait être possible tant que tu flashes la version de S2E qui convient, c.a.d : v5 pour la cm9 et v6 pour cm10 ) ^_^

salut

justement, comme S2E "augmente" artificiellement l'espace dispo dans /data, comment faire pour que sd-ext soit monté et fonctionnel lorsqu'on fait un nandroid restore?

Je suis passé sous CM10 mais ca a planté au bout de qqes jours, et j'ai essayé de revenir vers CM9: impossible de restaurer sd-ext, du coup j'ai perdu mon backup nandroid et j'ai été obligé de tout réinstaller de zéro, puis d'utiliser mes sauvegardes titanium...

je viens d'ailleurs de créer un post là dessus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160Mb mini (et ça va être serré) :P

Tu peux retirer les dictionnaires qui ne te servirons pas dans la ROM, tu peux gagner pas loin de 20Mo.

Si tu veux tenter la Paranoid Android, là c'est de l'ordre de 220Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai besoin que l'un(e) d'entre vous me rende un petit service.

J'ai installé cette ROM et il m'est imposible d'activer le lock Screen, mon Blade plante chaque fois.

Menu -> Paramètres -> Sécurité -> Type de verrouillage -> Schéma

lockscreen.jpg

Attention, un backup via le recovery serait conseillé car je ne voudrais pas être responsable d'un plantage de votre smartphone :P

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

justement, comme S2E "augmente" artificiellement l'espace dispo dans /data, comment faire pour que sd-ext soit monté et fonctionnel lorsqu'on fait un nandroid restore?

Je suis passé sous CM10 mais ca a planté au bout de qqes jours, et j'ai essayé de revenir vers CM9: impossible de restaurer sd-ext, du coup j'ai perdu mon backup nandroid et j'ai été obligé de tout réinstaller de zéro, puis d'utiliser mes sauvegardes titanium...

je viens d'ailleurs de créer un post là dessus... :/

Salut et désolé de répondre aussi tard.

Tu ne peux pas monter SD-ext à partir d'un nandroid (ou en tout cas je n'en ai pas connaissance), en effet, seule l'application permet d'initialiser ta partition au démarrage...

Pour avoir déjà tenté la chose, ce que je peux te conseiller afin de switcher d'une rom à l'autre et retrouver ta partition SD-ext et de faire comme cela :

Il faut que tu flashes ta rom ainsi que tes gapps et ensuite que tu flashes le zip de S2E correspondant à ta version de CM :

S2E V5 pour ICS (CM9) :https://docs.google.com/folder/d/0B2eOC8F2oVCPQ1d2Ym4tejhQaFU/edit?pli=1&docId=0B2eOC8F2oVCPTGxER2tVN3JvV00

S2E V6 pour JB (CM10) : https://docs.google.com/folder/d/0B2eOC8F2oVCPQ1d2Ym4tejhQaFU/edit?pli=1&docId=0B2eOC8F2oVCPQnFielJ3WXZtTms

Ensuite tu as juste a ouvrir l'application, cocher "application" et "cache dalvik" puis redémarrer.

Si tout s'est bien déroulé tu devrais (en toute logique) retrouver les apps installées sur ta partition.

J'espère que ça va t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu pareil avec swiftkey..

cette rom je l'ai gardé 2 heures et retour sur rls7.

d’après moi, que ce soit cm9 ou 10, elles ne sont pas du tout adapté pour nos blade (pour une utilisation complète et quotidienne, et ne le seront jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'installer Swiftkey sous cette ROM sur mon Blade !

Voici le message : l'application "paramètres" s'est arrêtée

Avez-vous rencontré ce problème ?

Oui, problème connu entre Jelly Bean et Swiftkey. Il faut que tu passes par paramètres / langues et que tu coches swiftkey et recoche une deuxième fois à l'écran suivant.

Attention, au prochain reboot, il se peut que tu te retrouves à nouveau avec le clavier android. Il suffit de recommencer la manip.

Pour moi, cm9 et cm10 sont vraiment bien adaptés à notre Blade pour une utilisation quotidienne grâce au super travail des développeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, problème connu entre Jelly Bean et Swiftkey. Il faut que tu passes par paramètres / langues et que tu coches swiftkey et recoche une deuxième fois à l'écran suivant.

Attention, au prochain reboot, il se peut que tu te retrouves à nouveau avec le clavier android. Il suffit de recommencer la manip.

Pour moi, cm9 et cm10 sont vraiment bien adaptés à notre Blade pour une utilisation quotidienne grâce au super travail des développeurs...

Ca marche, merci kuan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans parametre,il y a theme, et je me demandais, ou est ce qu'on peut trouver des themes???

Merci

Sur le play store tu recherche "CM10 AOKP Theme" et tu verifie dans la description que le thème est bien compatible HDPI ;-)

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé de répondre aussi tard.

Tu ne peux pas monter SD-ext à partir d'un nandroid (ou en tout cas je n'en ai pas connaissance), en effet, seule l'application permet d'initialiser ta partition au démarrage...

Pour avoir déjà tenté la chose, ce que je peux te conseiller afin de switcher d'une rom à l'autre et retrouver ta partition SD-ext et de faire comme cela :

Il faut que tu flashes ta rom ainsi que tes gapps et ensuite que tu flashes le zip de S2E correspondant à ta version de CM :

S2E V5 pour ICS (CM9) :https://docs.google....TGxER2tVN3JvV00

S2E V6 pour JB (CM10) : https://docs.google....QnFielJ3WXZtTms

Ensuite tu as juste a ouvrir l'application, cocher "application" et "cache dalvik" puis redémarrer.

Si tout s'est bien déroulé tu devrais (en toute logique) retrouver les apps installées sur ta partition.

J'espère que ça va t'aider... :)

Merci pour la réponse et pour le temps passé :)

Bonne idée, mais mon soucis c'est quand je veux faire une restauration d'un backup où le sd-ext a été sauvegardé...

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de virer assez d'applis pour pouvoir désactiver S2E, de faire le backup à ce moment, ce qui permettra de faire un restore sans soucis...

Je n'ai pas encore testé, mais le backup est déjà là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai un soucis "légèrement" ennuyant... J'ai installé la ROM sans soucis, ça a fonctionné mais maintenant, d'un coup, j'ai quelques bugs :

- Bouton "home" ne fonctionne plus (En recovery aucun soucis)

- Plus de lockscreen

- Quand j'ouvre le navigateur il se referme immédiatement

- Je n'ai plus le mode usb storage

- Je n'ai plus le mode avion.

Quelques bugs en somme. Quelqu'un a le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...