Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]


Recommended Posts

Enfin, les choses deviennent plus intéressantes sur Android, j'ai hâte de tester et voir ce que vaut ce " Projet buffer ". C'est peut-être le début d'une aire où Google a enfin compris qu'il faut optimiser et non pas booster les procs des téléphones et tablettes et peut être redonner vie aux vieux Androidphone ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon Galaxy S 2 sur CM10 depuis quelques jours, je suis vraiment bluffé par la réactivité et la qualité de la rom.

Seul deux problèmes sont à déplorer pour ma part :

- L'autonomie

- Google Now

L'autonomie est pour le moment assez catastrophique, je tiens moins de 24 heures (17 heures dans mon cas) avec une charge à fond. (Franchement c'est mon téléphone perso, donc ça me dérange pas, je fais avec).

Par contre, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir jouer avec Google Now, en effet, ce dernier ne m'affiche que la carte de la météo.

Je pense qu'il faut attendre un peu pus pour voir arriver toutes les fonctions de Google Now, les Gapps doivent être un peu buggé (si ça vient de là)

En tout cas, je conseille vraiment cette rom à tous les bidouilleurs car elle est extrêmement fiable et utilisable tous les jours.

Cordialement,

Kefrepairs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi... c'est fou ce que les processeurs Samsung peuvent poser problème aux développeurs bien qu'ils soient plus puissants que la concurrence.

Certains jeux doivent aussi être ré-optimisés pour tourner correctement sur les terminaux de la marque.

Espérons qu'ils sauront nous debuguer tout ça rapidement. Je n'ose imaginer la fluidité qu'on est du coup en droit d'espérer.

Enfin, les choses deviennent plus intéressantes sur Android, j'ai hâte de tester et voir ce que vaut ce " Projet buffer ". C'est peut-être le début d'une aire où Google a enfin compris qu'il faut optimiser et non pas booster les procs des téléphones et tablettes et peut être redonner vie aux vieux Androidphone ?!

Je pense surtout que Google a compris l'enjeu de doter son OS d'un côté user frendly dont Apple pouvait se vanter d'avoir le monopole.

Avant, Android c'était le bon système du geek.

Maintenant, même ceux qui se contrefichent d'avoir un OS qui leur permet de faire des choses vont pouvoir se dire : regarde, c'est aussi fluide qu'un iPhone ! Autrement dit, les terminaux Android vont maintenant toucher un nouveau public.

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

Modifié par vercety974
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ces optimisation seront les bienvenues même pour les terminaux d'entrée/milieu de gamme, ils ne devraient plus trop souffrir face à la concurrence.

Perso je suis convaincu que le GSII sera plus fluide qu'un Nexus sous Jelly Bean, je n'ai pas été très bluffé en comparant la fluidité d'un Galaxy Nexus Stock sous JB face à un Galaxy S II sous CM9 avec un bon kernel.

Maintenant sans sources des drivers graphique et partie communication c'est pas évident. J'ai eu trop de crash du Ril (pertes de réseau) que pour utiliser cette cm10 quotidiennement, c'est ce qu'il y a de plus important sur un téléphone. Codeworkx est sûrement sur cette fonction vitale avant autre chose, comme c'était le cas sur CM9 au début.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement j'ai aucune perte de réseau, je trouve même que c'est mieux qu'avant... J'ai eu aucun fc, je suis assez bleufé pour une alpha. Mais je me pose une question pour le HW c'est Samsung qui doit rendre le code source pour le RIL et les drivers graphique ? On y aura droit un jour ou alors c'est au dev de bidouiller ?

Et ma batterie tient super bien, presque 2 jour. Après c'est peut être parceque j'ai pas remis toute mes applications car j'étais sous cmiui avant et ma batterie fondait même en veille, alors que la c'est bleufant...

Et pour ce qui est de composants du SII j'ai l'impression que c'est tout de même du très haut de gamme, certes sur les jeux vidéo c'est peut être pas le Best mais il est très loin d'être dépassé encore qu'en pensez vous ? Je suis très satisfait de mon achat en tout cas, j'ai hésité avec un gnexus mais c'est le design qui m'a convaincu.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Amandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'un Galaxy s premier du nom tient encore le choc et fait parfaitement tourner ICS, alors je peux te dire que c'est clair que le SII a encore quelques belles années de mises a jour devant lui... de quoi rentabiliser l'achat en somme.

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Google a compris l'enjeu de doter son OS d'un côté user frendly dont Apple pouvait se vanter d'avoir le monopole.

Avant, Android c'était le bon système du geek.

Maintenant, même ceux qui se contrefichent d'avoir un OS qui leur permet de faire des choses vont pouvoir se dire : regarde, c'est aussi fluide qu'un iPhone ! Autrement dit, les terminaux Android vont maintenant toucher un nouveau public.

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

C'est bien pour ça que je veux quitter Android pour iOS, l'optimisation du système + l'AppStore (applications de qualité + avec de beau graphisme) + accessoires, c'est ça les points fort d'Apple pour moi et c'est ce qui manque à Android.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je veux quitter Android pour iOS, l'optimisation du système + l'AppStore (applications de qualité + avec de beau graphisme) + accessoires, c'est ça les points fort d'Apple pour moi et c'est ce qui manque à Android.

Chacun voit ce dont il a besoin :-)

Moi iphone non car déjà écran pas assez grand, en plus il vaut mieux avoir un mac, et pour les accessoires hors de prix non... Pour les graphismes d'android tu peux tout customiser donc pas gênant... De plus cmiui +thème iphone ultimate ça le fait avec tout les avantages d'android en plus

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis comme pas mal sur ce sujet très content de cette CM10 qui est vraiment très aboutie.

Maintenant j'ai un petit souci quand je n'utilise pas mon téléphone pendant un certain temps (c'est à dire que je le laisse en veille sur la table ou autre part), je découvre que mon téléphone c'est déconnecté et quand je le dévérouille on me redemande mon code PIN.

Est ce que quelqu'un à une idée sachant que j'ai fais un Full Wipe ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je veux quitter Android pour iOS, l'optimisation du système + l'AppStore (applications de qualité + avec de beau graphisme) + accessoires, c'est ça les points fort d'Apple pour moi et c'est ce qui manque à Android.

Autrement dit, tu souhaites quitter Android au moment ou justement l'optimisation arrive ?

lol ^^

Envoyé depuis mon Galaxy SII @ CM9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai installer la CM10 puisque je tourne actuellement sous la CM9. Pour pouvoir l'installer, jai juste à mettre les fichiers sur mon téléphone, effectuer un full wipe et installer grâce au recovery ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai installer la CM10 puisque je tourne actuellement sous la CM9. Pour pouvoir l'installer, jai juste à mettre les fichiers sur mon téléphone, effectuer un full wipe et installer grâce au recovery ?

Merci d'avance !

tu copie a la racine, full wipe, installe zip (rom et Gapplis) et re wipe factory reset pour la synchro comme pour toute les cyano

Rien à signaler de particulier pour cette build. Le téléchargement est long, je l'ai uploadé sur mon FTP si vous voulez : http://link2cash.net...-PIER-i9100.zip

ceci n est pas la CM10 officiel mais une version compilé par un membre d xda (PIER) donc a vous de voir, d ailleur quand tu partage ce genre de chose previent les gens et donne leur le chanlog aussi car PIER la donner avec ----> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1798246

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci sk4c.

Je sais que tu tournais sur CM9 avant, tu me conseilles de passer sous CM10 ou il est preferable d'attendre encore un peu?

comme beaucoup je la trouve tres stable y a juste le petit probleme graphique qui peut choquer au debut mais on si fait vite

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...