Aller au contenu

[ROM AOSP 4.1.2][Nightly, OFFICIELLE!]CyanogenMod 10 pour I9100![14/12/2012]


Recommended Posts

Pour la sortie MHL, lorsque j'ai testé sur CM9, freeze de l'image mais le son passe, je doute que ce soit mieux en CM10 puisque ce n'est qu'une preview, je n'ai pas testé car je suis revenu en CM9.

Pour cette cm10 du 1er aout :

- crash du ril mais meilleure tenue de la batterie, meilleures performances, ça avance.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux en déduire rien du tout en l'absence de réponses constructives...

Si je demande, c'est que je n'ai ni le temps ni l'envie de tester.

La question semble tellement légitime, et pourtant elle énerve à coup sûr, c'est quand même curieux.

Je t'invite à t'exprimer, et il me tarde d'entendre tes arguments "grognons", tant qu'on peut les qualifier d'arguments.

D'une part, je ne trouve pas normal que l'info soit introuvable dans le post de présentation.

De l'autre, mon but n'est pas d'offenser et j'assume complétement le coté "pavé dans la marre" de mon post.

C'est juste pour dire que les devs de Cyano font souvent du super boulot, et les téléphones que j'ai eu les en remercient. Simplement, il faut savoir rester critique et avouer que leur ROM pour S2 n'est pas complète.

Donc je prends ça comme un "non" à la question initiale, comme je m'en doutais fortement, mais toujours est-il que j'espère avoir amené un peu plus de visibilité à ce manque. Mon but est juste d'éviter une perte de temps et autres déceptions aux utilisateurs de la sortie mhl.

Bref, ça serait bien de le préciser sur la page initiale, et on en parle plus. ;)

Bonjour,

En l'absence de changelog certifié, il n'es pas facile pour le moment de gérer le premier post de manière fiable.

Pour le coté pavé dans la mare, je dirait plutôt gravillon dans l'océan... je serais curieux de connaitre la proportion exacte de possesseurs de SGS2 qui utilisent la sortie TV....

D'autre part, concernant le fait d’être critique ou non, tout le monde ici, en fin j’espère est au courant que les ROMs CM10 que nous avons, ils ne sont même pas en beta, et le zip que l'on flashe contient uniquement dans son nom pas mal d'infos intéressantes:

CM10: Nom de la ROM

20120801(par exemple) : Date de la release en question

EXPÉRIMENTAL: je suis pas sûr de devoir traduire mais bon visiblement si : Qui est fait, produit, fabriqué à titre d'expérience, pour en éprouver les qualités (Larousse.com)

I9100: petit nom du SGS2

CODEWORKX: Pseudo du développeur qui avec les autres nous font ces ROMs bénévolement sue leur temps libre

.zip: Extension du fichier compressé

Donc oui tout le monde ou presque aura bien compris que quand on dit ici que cette ROM est fluide et stable, on garde à l'esprit le fait que son développement est plus que primaire à ce stade, et oui avoir une ROM AOSP qui tourne bien à ce point là et à ce niveau de développement n'est pas si habituel ( pour etre passé par CM7/CM9 et maintenant CM10)

Donc oui après 3 cyano je suis fatigué de lire toujours ce type de message au début du développement.

Et je ne suis pas le seul pour CM9 Codeworkx était sorti de ses gonds et avait demandé le verrouillage de son topic.

Donc effectivement je suis désolé pour le pavé HS mais il me semble que certaines choses devaient être tirées au clair :lol: :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sûr c'est que ce topic est brulant, tout comme l'ambiance qui y règne !

Bon sinon j'ai maj hier soir la version 1/8/12 et j'ai quelques bugs qui ont disparu.

Toujours aussi encourageant.

Sinon pour la batterie, moi j'en suis a 66% de restant en 2J d'utilisation modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à t'exprimer, et il me tarde d'entendre tes arguments "grognons", tant qu'on peut les qualifier d'arguments.

La seule chose que je voulais dire est que si on a pas la réponse à ta demande, tu peux tester toi même en moins de 20 minutes comme te l'a expliqué rocky77. Tu peux simplement faire ton backup, installer la rom, brancher ton cable et faire un retour constructif au lieu de te plaindre du fait que personne ne veux tester à ta place. Quand les membres ont des vrais problèmes on fait notre possible pour les aider, si quelqu'un avait eu la réponse à ton test il aurait également répondu.

Comme, je notais j'avais déjà répondu dans la journée à Decrescendo qu'on n'avait pas forcément réponse à toutes les questions.

Je partageais tout à fait l'avis de Rocky77 et je ne voulais pas faire le méchant membre qui grogne tout le temps (c'est moi le grognons, non mes arguments)

Pour le cable TV, il faut que tu trouves quelqu'un qui en a un et qui soit sous CM10, que tu me donnes le tien (je veux bien le tester si tu me l'offres ;-) j'y trouverais peut être une utilité), ou alors que tu prennes tes responsabilités et que tu testes toi même.

J'ai essayé de répondre le plus calmement possible tout en étant constructif. J'espère que cela aura fait avancer le schmilblick. B)

L'avantage de ton intervention est que pour te faire plaisir (mais surtout pour informer les autres, en fait) j'ai testé mon câble USB Host et ça fonctionne très bien avec CM10. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi le casque (les écouteurs plutôt pour moi^^) sont bien reconnu par toutes les applis

Concernant la TV

On a pas de réponse puisque on a pas tester. Je crois d'ailleurs qu'il faut un câble spéciale non? Donc pas envie d'acheter un câble juste pour un essai.

Sinon concernant le premier post, j'essai de faire de mon mieux, faire des petits FAQ, mettre des gros bugs (radio led) car nous savons que ça marche pas. Par contre la sortie TV on sait pas puisque on ne l'a pas tester. Si on l'avez tester et que ça ne marcherais pas je l'aurai mis au premier post.

Bref

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une petite question est ce que ceux qui on pris la dernière version ( 1 er Août ) on un problème au niveau du casque audio . Lorsque que je branche un casque celui ci n'est plus détecté ...

J'ai testé ce matin, mon casque (le filaire d'origine) fonctionne très bien.

Le volume était normal sauf suite à une notification SMS où comme sur CM9 il était resté plus bas. Un coup de volume vers le haut et vers le bas, il était revenu au niveau d'avant la notification.

Si j'y pense ce soir, je cherche (voire charge) mon casque Bluetooth et testerais l'AD2P dont certains disent que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

Bon je viens faire un petit point sur mes soucis d'hier pour ceux qui ont suivis.

Alors apres avoir recuperer Cm10 et installer tout est ok;

J installe comme avant le kernel syha compatible JB je demarre ok. Par contre au redemarrage je me retrouve avec le meme soucis qu hier ( cad : logo samsung puis ecran noir qui tente de demmarer toutes les 5 sec.

Du coup je refais la manip qui m'a sauvé hier tout est ok . tests plus redemarrage ok.

Je test de nouveau le kernel de Syhia (Version JB) ok et apres redemarrage KO.

Conclusion ( pour mon cas perso) le kernel de Syhia ne me permet pas le reebot de mon tel sinon il plante.

si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le premier post, j'essai de faire de mon mieux, faire des petits FAQ, mettre des gros bugs (radio led) car nous savons que ça marche pas.

La radio fonctionne si on installe Spirit ;-)

En tout cas merci à toi et à DoRiTo pour les mises à jours aussi régulières que possible sur les sujets CM10 et CM9.

bonjour a tous.

Bon je viens faire un petit point sur mes soucis d'hier pour ceux qui ont suivis.

Alors apres avoir recuperer Cm10 et installer tout est ok;

J installe comme avant le kernel syha compatible JB je demarre ok. Par contre au redemarrage je me retrouve avec le meme soucis qu hier ( cad : logo samsung puis ecran noir qui tente de demmarer toutes les 5 sec.

Du coup je refais la manip qui m'a sauvé hier tout est ok . tests plus redemarrage ok.

Je test de nouveau le kernel de Syhia (Version JB) ok et apres redemarrage KO.

Conclusion ( pour mon cas perso) le kernel de Syhia ne me permet pas le reebot de mon tel sinon il plante.

si cela peut aider

Merci pour tes retours, les forums sont fait pour partager les bonnes et les mauvaises expériences.

Je n'installe pas de kernels non CM pour éviter ce genre de problème (je n'ai d'ailleurs pas encore installé le dernier kernel Codeworx en espérant qu'il soit intégré à une prochaine CM10), par contre il me semble qu'il existe un Syhia compatible CM10, tu as peut être essayé d'installer celui pour CM9.

Il me semble que cela a déjà été notifié dans ce sujet. Je te laisse chercher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie MHL, lorsque j'ai testé sur CM9, freeze de l'image mais le son passe, je doute que ce soit mieux en CM10 puisque ce n'est qu'une preview, je n'ai pas testé car je suis revenu en CM9.

Ok, merci. C'est ce genre d'éléments de réponse que j'attendais, même si le mystère reste entier. ;)

Bonjour,

[...]

Pour le coté pavé dans la mare, je dirait plutôt gravillon dans l'océan... je serais curieux de connaitre la proportion exacte de possesseurs de SGS2 qui utilisent la sortie TV....

[...]

Donc oui après 3 cyano je suis fatigué de lire toujours ce type de message au début du développement.

Et je ne suis pas le seul pour CM9 Codeworkx était sorti de ses gonds et avait demandé le verrouillage de son topic.

Le gravillon qui fait sortir de ses gonds un des devs le plus réputé... je n'ose pas imaginer ta définition de "pavé". Évidemment qu'il y a une minorité de gens qui utilisent vraiment cette fonction (qui a dit que les autres se contentent d'envoyer des sms ?), ça n'en reste pas moins important.

Si Cyano décide de sucrer cette fonctionnalité pour le restant de leur ROM, et bien ça sera juste sans moi. Donc rien de dramatique.

LeFred, tu es très poli et c'est appréciable. Mais les réponses du genre "test par toi même" ou "si t'es pas content, écris ton code", c'est toujours peu instructif. Si je demande, c'est bien car que je ne veux ni ne peux tester par moi-même dans l'immédiat. Déjà car je viens de faire une installe propre d'une autre rom (en ICS), que j'ai besoin de mon tel tout le temps, et enfin que j'ai testé par moi même il n'y a pas longtemps sur CM9.. et que je savais qu'il y avait peu de chance que ça marche. Mais comme c'était pas précisé là où ça devrait l'être, j'avais un doute. De plus, quand je flash, je fais ça bien et je lis toutes les infos.. et avec les risques de brick indiqués partout sur le forum depuis quelques temps et le manque de temps de me taper toute cette lecture, j'ai simplement préféré demander. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ffguedin

laisse tout simplement tomber siyah j ai l impression que ton telephone ne l aime pas, de plus quel idée de flashé un custom sur une alpha :)

@Weib67

tu dit :j'ai simplement préféré demander.

je veut bien te croire mais le probleme c est que beaucoup d utilisateur prefere cette soluce plutot que chercher, donc des fois ca gave un peut car generalement le reponse se trouve 2-3 pages avant :)

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. C'est ce genre d'éléments de réponse que j'attendais, même si le mystère reste entier. ;)

Le gravillon qui fait sortir de ses gonds un des devs le plus réputé... je n'ose pas imaginer ta définition de "pavé". Évidemment qu'il y a une minorité de gens qui utilisent vraiment cette fonction (qui a dit que les autres se contentent d'envoyer des sms ?), ça n'en reste pas moins important.

Si Cyano décide de sucrer cette fonctionnalité pour le restant de leur ROM, et bien ça sera juste sans moi. Donc rien de dramatique.

LeFred, tu es très poli et c'est appréciable. Mais les réponses du genre "test par toi même" ou "si t'es pas content, écris ton code", c'est toujours peu instructif. Si je demande, c'est bien car que je ne veux ni ne peux tester par moi-même dans l'immédiat. Déjà car je viens de faire une installe propre d'une autre rom (en ICS), que j'ai besoin de mon tel tout le temps, et enfin que j'ai testé par moi même il n'y a pas longtemps sur CM9.. et que je savais qu'il y avait peu de chance que ça marche. Mais comme c'était pas précisé là où ça devrait l'être, j'avais un doute. De plus, quand je flash, je fais ça bien et je lis toutes les infos.. et avec les risques de brick indiqués partout sur le forum depuis quelques temps et le manque de temps de me taper toute cette lecture, j'ai simplement préféré demander. ;)

+1

J'utilise régulièrement mon tel comme DD multimédia sur ma TV ne serait ce que pour montrer les photos shootées dans la journée ou regarder un film le soir ou encore comme console de salon (SNES, MD, PSONE, N64, etc) avec ma phonejoy !

Je me demande meme comment les gens font pour ne pas utiliser cette merveilleuse fonction ? :P

Bref, pour un cable vendu dans les 5€, pourquoi passer à coté de ca! Pour moi cette fonction est juste indispensable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une petite question est ce que ceux qui on pris la dernière version ( 1 er Août ) on un problème au niveau du casque audio . Lorsque que je branche un casque celui ci n'est plus détecté ...

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Oui j'ai exactement pareil ...

Tu as fait une mise a jour sans wipe ? Parceque c'est mon cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de l'audio avec l'ecouteur s'est réglé avec un reboot . En revanche quelqu'un a aussi son téléphone qui freeze après plusieurs minutes de vidéos avec qqplayer ?

J'ai aussi un Bug (ou freeze) une fois en mode écran éteint quelque fois je n'arrive pas a le rallumer je suis obligé de reboot .

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, les forums sont fait pour partager les bonnes et les mauvaises expériences.

Je n'installe pas de kernels non CM pour éviter ce genre de problème (je n'ai d'ailleurs pas encore installé le dernier kernel Codeworx en espérant qu'il soit intégré à une prochaine CM10), par contre il me semble qu'il existe un Syhia compatible CM10, tu as peut être essayé d'installer celui pour CM9.

Il me semble que cela a déjà été notifié dans ce sujet. Je te laisse chercher.

Pour les retours je trouve cela normal l'echange et le partage nous font progresser tous ensemble.

De plus avec l'aide que les forums en general m'apporte il est on ne peut plus logique que j essai de mon coté de bien me comporter.

Bon de nouveau sur une CM10 (celle datant du 01/08/2012) je souhaiterai avoir une petite aide;

en effet j ai installe GoLauncher et quand je consulte les applis en cours d'execution il y en a pas mal ( c'est ca qui doit affaiblir ma baterrie trop vite a chaque fois sur une CM10) alors j'effectue un espece de nettoyage ( genre task killer) mais 10 mn apres c est la meme de nouveau pleins d applis( pas forcement les meme) . Il n'y a t il pas un moyen d'empecher que les applis se lancent (en arriere plan) afin d'economiser ma batterie ou sinon de reduire cette frequence car je comprend que le systeme fasse un check pour verifier les maj, pushmail, etc mais pas trop au depend de l'autonomie non plus.

Ne pas hesiter a me poser des questions si je n'ai pas été assez claire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joebar dans mon cas les applications qui apparaissement sont uniquement celle que j'ai utilisés même pour une seconde comme le téléphone ... L'annuaire... Donc même en faisant en sorte de le fermer proprement il faut les supprimer en arrière plan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lanoblesse : oui mais non justement, c'est se battre contre une idée reçu la ... avoir une appli en cache encore dans la mémoire ne change rien, ça ne consomme pas, les données sont en "veille", uniquement la pour réouvrir l'appli plus vite si tu la réouvres peu après, c'est pas comme windows la dessus... donc avoir 1Go de mémoire pour se forcer à n'en utiliser que 200Mo, c'est gâcher de la souplesse et de la réactivité tout simplement, sans rien gagner (après y'a des subtilités qui font que on ne peut pas non plus remplir à 100% la ram ainsi après ça ram à un moment mais c'est l'idée, faut juste toujours avoir un peu de dispo mais ça Android se débrouille tout seul ^^)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise régulièrement mon tel comme DD multimédia sur ma TV ne serait ce que pour montrer les photos shootées dans la journée ou regarder un film le soir ou encore comme console de salon (SNES, MD, PSONE, N64, etc) avec ma phonejoy !

Je me demande meme comment les gens font pour ne pas utiliser cette merveilleuse fonction ? :P

Bref, pour un cable vendu dans les 5€, pourquoi passer à coté de ca! Pour moi cette fonction est juste indispensable. :D

Et donc puisque Weib67 ne veut pas donner 30 minutes de son temps pour faire le test (agression totalement gratuite de type Troll :emo_im_angel:), tu pourrais peut être tester ton câble TV sous CM10 et lui répondre...

ça serait super sympa, et on pourrait le noter en 1er post avec un remerciement à ton nom (j'essaye de te le vendre, mais je n'ai pas les droits de modification sur le 1er post ;) ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mikiya merci pour la précision. Maintenant par contre j ai quand meme un gros soucis d'autonomie avec les CM10 alors que pour certains ce n'est pas le cas. Pas de bluetooth activé ni Gps. Par contre j ai la plateforme android qui me prend 55% a 80% en moyenne et peut etre est ce du a GoLauncher que j ai du installer pour avoir la possibilité de creer des dossiers sur le drawer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise a jour de la ROM du 01/08 pour un test car j'était sous celle du 26/07 et les datas décrochés 10fois par jour et la batterie ne tenais pas la journée ( en usage normal sans wiffi gps etc...)

donc mise a jour et retour disons dans une semaine.

j'oubliai un grand merci a tous les DEV, et a tous les bénévole qui travail a faire de nos galaxy s2 de véritable merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...