Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10 (Jelly Bean 4.1.2) - Nightlies


Recommended Posts

Salut à tous

mon note est sous lrt stock 4.0.4 j'ai l"intention de passer sur CM10 (la question n'a pas eu de réponses) qu'en est il de l'autonomie ? Sachant qu'avec la rom stock j'ai environ 1 jour et demi d'autonomie.

Seconde question suis je obligé de repasser sur CM9 pour installer les Nightlies CM10

Gracias :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'autonomie un poil plus énergivore que CM9 mais ça reste très correct. Par contre impossible de te dire si tu tiendras un jour et demi, ça dépend de ton utilisation.

Pour installer CM10 tu dois être en CM9. Après une fois en CM10 tu peux flasher directement chaque Nightlies CM10, il est juste préférable de faire un Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache avant de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vérifié sur XDA avant de poser ma question "bête" ^^.

Mais ça me trouuble du coup il demande même pas de wipe dalvik et cache? :P Enfin c'est du chipotage, de toute façon quand je passerai sous CM10 (j'attends une RC, ou au moins encore quelques nightlies) je ferais un full wipe comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça a bien à voir avec la rom :) Voilà la définition faite par FrAndroid :

Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. Définition CyanogenMOD : http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwiki.cyanogenmod.com%2Findex.php%2FDalvik-cache&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

Le lexique complet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ok je me méprenais donc !

Et le "cache" tout court, c'est quoi, si tu sais? (c'est pas dans le lexique!) C'est justement ça le cache du kernel? (Donc en gros si c'est ça je mélangeais les deux! Et si c'est pas ça je savais rien mais bon je prétends pas m'y connaître :P)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend tous les jours y'a pas de souci :) Je t'avoue que je wipais bêtement comme un mouton, sans trop savoir ce qui se trouvait dans les dossiers concernés.

Si tu comprends l'anglais jette un oeil ici, l'explication semble assez instructive.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien me voilà sur CM10, la nightly d'aujourd'hui... J'ai craqué, c'est mal!

Premier retour, ça me semble ultra fluide, et relativement bon niveau batterie!

Par contre ma restauration est galère, j'ai du mal à retrouver appli ET paramètres!

Première restauration via mybackup root => total échec. Reboot, retentative, ça me marque échec, mais je vois que ma mémoire interne a perdu de l'espace... Je reboote, les appli sont bien là, mais pas les données!

Donc là j'essaie de restaurer par dessus uniquement les paramètres.

J'ai fini par craquer et aller dans mes sms envoyer un sms... Ca m'a kill mybackup root, donc je viens de relancer :P.

Le project butter est activé?

Google now marche pas? Parce qu'il est pas fourni dans les Gapps

EDIT : Je suis un crétin :) c'est bon j'ai trouvé google now! Je cherchais juste une appli "google now", que, forcément, je trouvais pas :)

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...