patriarch Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 pour le backup cela s'appelle nandroid backup je crois et d'après mon expérience il faut toujours en avoir un de fonctionnel sur son tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ou rom toolbox. Ce que tu dis toi c'est juste la sauvegarde Google qui te sauve certains paramètres comme le wifi et les applications installées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 moi il me sauvegarde pas mes applications et c'est vraiment chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slin Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 salut Voila, je suis sous CM10 et pour une nightlies, c'est pas mal du tout. Savez vous ce que c'est la ' experimental ', La différence avec la dernière build ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 yes its cause it includes a fix for RIL crashes that is cherry-picked and not merged to gerrit. voila se que j'ai trouvé sur le sujet officiel j'en retient qu'ils testent un truc encore moins stable qu'une nightly pour résoudre un beug sur le RIL (un truc dont je ne me souvient plus de l'utilité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Les experimental builds chez CM ce sont les versions avant les nightly :). Sinon pour kkwete, en effet ce que tu cherches c'est un nandroid backup. Ca te fait une image totale de ton système (ça prend plusieurs GO!), appli, paramètres et tout! T'as tout pour réavoir ton système au moment t de ta sauvegarde. Ca se fait dans le recovery, c'est facile à trouver => backup & restore => backup tout simplement :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-yoda Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 en cherchant des apps j'ai trouvé ça : JB apps.zip, 49.8Mo, apparement des applis pour JB, c'est censé remplacer GBapps? ou ce serais un complément? sinon ça marche impec, pas un seul plantage depuis hier et pas de lags ni autres soucy, juste la batterie qui file a vue d'oeil ( bon je suis dessus H24 -4 heures... ce qui explique cela) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Le seul soucis que j'ai c'est un fc de chrome lorsque j'utilise le clavier. Ça arrive fréquemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) @ Yoda : GBapps = appli Google pour GB, çàd android 2.3. JBapps = appli Google pour JB aka android 4 ^^. Tu dois donc flasher les appli google JB et pas celles de GB. Au passage, un lien (sûr donc) est donné au premier sujet de ce topic, pour les Gapps JB @koladz : Jamais eu! T'as quelle nightly? Modifié 16 octobre 2012 par cyclone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Version expérimentale disponible : http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/10172/cm-10-20121014-EXPERIMENTAL-n7000-GCC.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master-yoda Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @ Yoda : GBapps = appli Google pour GB, çàd android 2.3. JBapps = appli Google pour JB aka android 4 ^^. Tu dois donc flasher les appli google JB et pas celles de GB. Au passage, un lien (sûr donc) est donné au premier sujet de ce topic, pour les Gapps JB @koladz : Jamais eu! T'as quelle nightly? merci pour ta reponse, ça m'a permis de voir que j'avais déja téléchargé et installé les bonnes apps (mon coté blonde surement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Version expérimentale disponible : http://download.cyan...L-n7000-GCC.zip Ah oui en effet, une version expérimentale... Cheloo! A l'époque de CM9 sur le Note c'était avant les nightlies, là c'est peut-être un test ou une erreur...? Perturbant! Il me semblait pourtant que chez CM il y avait un schéma établi experimental-nightly-RC-stable (bon vu que les nightly continuent tout au long du dev, même une fois que y'a des stables... Peut-être que c'est parfois aussi le cas pour les experimentales). Enfin je penche plus pour l'erreur de nommage. Le changelog montre peu de choses de modifiées, un peu comme dans une nightly... http://changelog.bbqdroid.org/#n7000/cm10/1350249884 @Yoda, u're welcome ;) l'essentiel c'est que ça marche bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) voila se que j'ai trouvé sur le sujet officiel j'en retient qu'ils testent un truc encore moins stable qu'une nightly pour résoudre un beug sur le RIL (un truc dont je ne me souvient plus de l'utilité) Quelques très bonnes explications sur ce qu'est le RIL ici :) Y'a une Nightly qui est sortie aujourd'hui à 13h mais je sais pas si elle intègre cette correction ou non, j'arrive pas à trouver. J'ai mis à jour le premier post du sujet avec les dernières Gapps en date. Modifié 17 octobre 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heykel Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Salut tout le monde, J'ai installé la nightly d'il y a 10 jours sur mon Note. Je la trouve vraiment pas mal du tout (j'ai quand même foutu Nova comme launcher, parce que Trebuchet n'est vraiment pas stable et pas super customisable). En revanche, j'ai un petit soucis. Mon autonomie a diminué. Ce n'est pas dramatique vue que je tiens la quasi journée (8h-22h) mais venant de la ROM ICS stock, j'ai quand même pas mal perdu (je pouvais tenir 1 jour et demi parfois avec la rom stock, ce qui n'est absolument plus envisageable). J'ai recalibré la batterie mais ça ne change pas des masses. Quelqu'un aurait une idée pour améliorer ça, ou une expérience similaire ? Merci d'avance. Modifié 18 octobre 2012 par Heykel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Changer de ROM ? ^^. CM10 est pour l'instant pas la meilleure au niveau consommation... C'est normal que tu aies une autonomie un peu diminuée, même si c'est pas non plus invivable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heykel Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Ouais mais elle me plaît bien à l'utilisation. J'ai remarqué que la bande de base est ancienne : XXLA1. Je l'avais mis pour tenter une restore stock en passant par GB. Le problème, c'est que je n'arrive pas à le changer... Je soupçonne que mon problème vienne de là, mais je n'en suit pas sur, et ne sais pas quoi faire surtout. J'ai essayé de flasher le kernel, mais la ROM ne boot plus quand je le fais... Edit : j'ai trouvé un recensement de modem pour le galaxy S2 mais pas pour le Note. A moins que ça n'est pas d'importance ? Bon j'ai trouvé les Modems pour Note, je teste, et vous dirai le résultat, désolé pour le monologue. Modifié 18 octobre 2012 par Heykel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Pas de problème! Ton résultat m'intéresse beaucoup. Je pense que la radio est différente entre CM9 et CM10 (j'ai pas regardé et j'ai la flemme de vérifier) car j'ai une accroche 3G légèrement moins bonne sur CM10. Je m'étais habitué à prendre mon téléphone pour lire les news en sortant de Paris à Denfert sur le B, et là faut que j'attende un peu plus loin pour être en autre chose que 2G :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heykel Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Mon accroche était vraiment pourrie, et surtout, même en deep sleep la batterie tombait (et aucun processus ne semblait tirer ou quoi). Là j'ai mis la LRB, j'ai l'impression que ça va mieux. Mais je pourrais être plus catégorique demain, voir ce que cela donne sur une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Etonnant pour la batterie! Moi justement je suis très satisfait de ma nightly CM10, car sous la stable CM9 je perdais facile 10-15% en une nuit en mode avion (et même 20% sur la dernière nuit avant que je craque et change pour CM10), alors que ma nightly CM10 perd moins de 5% en une nuit O.o ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heykel Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 C'était bien dû au modem, j'ai seulement perdu 2% en une après-midi. Problem solved. Donc la LRB sur le Note c'est du bon, avec la nightly du 10/10/2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) D'ailleurs c'est cheloo que la radio de CM10 soit la KK5, une ancienne et GB, plutôt qu'une plus récente (comme la LRB!). Peut-être est-ce dû au pb de RIL? J'ai flashé la ROM d'aujourd'hui via CM updater, c'est que c'est pratique ce bidule :) Modifié 19 octobre 2012 par cyclone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Rien de chelou lol La ROM ne contient pas la radio c'est séparé ... c'est donc ton ancienne radio ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Niaaaaaaa, en effet c'est donc logique :P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkwete Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 de maniere générale, les roms ne contiennent pas la radio??? Faut les mettre à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Pour le galaxy note en tous cas, les ROM ne contiennent pas la radio Les mettre à jour ... oui après c'est à toi de tester. Il faut prendre de préférence une version qui commence par XX (General USA/Europe). D'après XDA les recommandées sont la XXLB2 et la XXLR1 Perso j'utilise la LB2 mais j'ai pas de raison particulière Modifié 20 octobre 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.