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- le forfait est totalement adapté au hero.

- le data c'est la connexion données ou plus simplement le fait de se connecter en 3H (voir edge si pas de 3G) pour accéder à internet, aux mails, au market. c'est ce qu'ils appelent le forfait internet illimité donc c'est bon. par contre on ne peut pas l'utiliser pour transformer le hero en tant que modem sur un pc car celà génère du hors forfait et c'est spécifié dans le contrat. Mais pour l'usaage du tél tu es tranquille tu n'auras pas de hors forfait

- avec le hero tu as une appli gmail intégrée et bien sur ca ne génère pas de hors forfait. de même si tu ne te connectes direct sur un webmail par le browser. c'est compris dans le fait d'avoir internet illimité.

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Je te remercie pour cette réponse rapide et claire. Je préfère bien me renseigner avant de m'engager pour 24 mois. On a toujours des doutes lorsque l'on a un forfait aussi alléchant.

Ce qui m'avait mis le doute c'était cette partie :

Appels illimités vers tous les opérateurs [...], hors n° verts, courts, spéciaux, surtaxés et data et hors appels émis à partir d’un 6ème téléphone [...]

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pour le coup, vu la ou il est placé dans la phrase je vois pas du tout ce qu'il vient y faire ce "data" mais bon ....

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Bon, j'ai passé mon coup de fil quotidien à Virgin concernant le problème du data qui ne fonctionne pas sur TOUS les forfaits bloqués.

Donc ça fait une semaine que ça dure, leur service technique est incapable de trouver l'origine du problème, ou même de proposer une solution alternative (je ne vois pas d'autre explication que l'incompétence). Je veux dire par là que le problème touche uniquement les forfaits bloqués, pas les Paradyse, donc de là ils devraient avoir une idée de l'origine du problème. Et surtout ils pourraient nous basculer vers le service data qu'utilisent les forfaits Paradyse. Autant un souci technique et une coupure d'un service pendant 24 ou 48h, je peux comprendre, mais une semaine, et c'est pas terminé, je vais finir par croire que tout leur service technique est en vacances là...

Bref, ça ne fonctionne pas, et personne ne sait quand ça fonctionnera, c'est cool.

Edited by Alex

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La question que je me pose c'est de savoir si le HTC Hero va de nouveau faire son apparition sur le site de Virgin. Car 249€ en forfait bloqué alors qu'il est proposé à environ 329€ un peu partout ailleurs, ça fait quand même une sacrée différence.

J'attends encore une semaine, on verra ...

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Alex : j'allais appeler et voyant ton message, tu m'évites donc un appel. merci pour les infos même si ca montre juste qu'ils sont totalement incompétent !

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Ils sont surtout complètement dépendant d'Orange pour tout ce qui touche au réseau.

Petite théorie complètement loufoque: "Virgin à un forfait de data mensuel qu'il achète à Orange. L'afflux de nouveaux clients suite aux nouveaux forfaits a fait exploser ce forfait, Virgin laisse trainer jusqu'au nouveau mois."

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Pourquoi ça concernerait uniquement TOUS les forfaits bloqués et pas des forfaits Paradyse ?

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Pourquoi ça concernerait uniquement TOUS les forfaits bloqués et pas des forfaits Paradyse ?

PASSSQUUUEEEEEEEEEEEEE :D

Oui c'est vrai que dans ce cas cela devrait impacter tous les clients Virgin. C'était donc bien loufoque comme théorie.

Mais ce message "Plus de crédit pour l'usage demandé" me titille l'esprit.

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A ce propos d'après l'opératrice que j'ai eu au tél, il faudrait au moins 0.06€ de crédit pour pouvoir accéder au service wap...

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en même temps le service wap c'est pas vraiment celui qu'on utilise :D

mais c'est vrai qu'il est indiqué dans le détail de l'offre qu'il faut avoir un crédit positif pour avoir accès au net.

je viens de regarder sur mon interface de gestion, j'ai plus de 30mins encore donc c'est pas vraiment ce que j'appelle un compte à 0 de crédit donc le problème est pas la.

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Je pense que quand elle disait wap c'était pour dire internet...

Mais de toute façon elle m'avait juste dit ça pour information, sans rapport avec le problème que l'on a.

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Ils sont surtout complètement dépendant d'Orange pour tout ce qui touche au réseau.

Petite théorie complètement loufoque: "Virgin à un forfait de data mensuel qu'il achète à Orange. L'afflux de nouveaux clients suite aux nouveaux forfaits a fait exploser ce forfait, Virgin laisse trainer jusqu'au nouveau mois."

Virgin Mobile loue une bande de fréquence à Orange comme tous les MVNO le font avec nos trois opérateurs nationaux. Le problème est bien un soucis de chez Virgin mais pas matériel, plutôt au niveau de la gestion des accès aux services.

Je ne sais pas comment il le gère, peut-être que c'est sous traité à Orange et que donc ça entraine des délais supplémentaires qui peuvent être dus au contrat qu'ils ont signés entre eux...

Edited by pjv

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Virgin Mobile loue une bande de fréquence à Orange comme tous les MVNO le font avec nos trois opérateurs nationaux. Le problème est bien un soucis de chez Virgin mais pas matériel, plutôt au niveau de la gestion des accès aux services.

Je ne sais pas comment il le gère, peut-être que c'est sous traité à Orange et que donc ça entraine des délais supplémentaires qui peuvent être dus au contrat qu'ils ont signés entre eux...

Ils ont peut être leur propre bande de fréquence mais les pages d'erreurs sont hébergés sur le domaine d'orange.fr. La plateforme de répondeur de Virgin est identique à celle d'Orange (la voix, les options etc.) le réseaux utilisé est clairement "Orange" j'ai plus l'impression que les MVNO utilise une marque blanche de l'opérateur "historique" qui l'héberge, c'est pour cela que je ne pense pas qu'ils aient techniquement une grande marge de manœuvre.

Justement il me semble avoir vu dans l'actualité il y a quelques temps des demandes de Mvno pour avoir un vrai "dégroupage" du réseau gsm et pas un pseudo réseau virtuel.

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Voilà ....

Cela fonctionne pour moi depuis la fin de l'après-midi ;)

Ps : message posté en 3G.

Edited by Xtof

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Petite question : si je passe d'un forfait Paradyse a un forfait bloqué, est ce considéré comme un renouvellement c'est à dire que le contrat recommence de cette date, ou il est simplement basculé ? car un mec de chez phone house me dit que c'est un renouvellement....

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trop bon ca fonctionne enfin à nouveau :o

bon il y a plus qu'à appeler pour gueuler pour cette coupure d'une semaine et voir ce que l'on peut récupérer comme offre commerciale en retour parce qu'une semaine sans accès au net c'est bien honteux sur un abonnement full internet :o

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Génial, ma ligne a été porté lundi, donc de lundi à vendredi inclus je n'ai pas eu internet. Sauf que pour eux ça fait 4 jours, et donc ils ne peuvent pas me faire de geste commercial.

En une semaine que je suis chez eux Virgin chie méchamment dans la colle. Et avec l'augmentation des tarifs des forfaits PAradyse (+5€par mois) à compter du 02 septembre, ça va pas arranger les choses pour eux.

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Bonjour,

J'ai un forfait paradyse 2h, et depuis aujourd'hui, je n'ai plus internet...

J'ai bien configuré mon apn comme il le fallait. Ca me l'avait deja fait il y a 10 jours mais j'avais recrée l'apn, tout refonctionnait parfaitement, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout internet :-(

Quelqu'un aurait une idée ?

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Bonjour,

j'ai une petite question, j'ai (enfin) reçu ma carte sim virgin, et j'ai activé ma ligne. j'arrive à appeler, envoyer des textos etc... Et j'aimerais savoir, est ce que Internet est déjà pré activé ? car j'ai lu sur un topic qu'un utilisateur du hero, devait envoyé un sms pour activer la ligne....

De plus, sur le site, j'ai une option GPRS qui est activable, dois je l'activer ?

j'ai un forfait 2h bloqué. (chose étrange, j'ai pris un pack sur rue du commerce, et je suis facturé 27.9 et non 28.9 par mois......)

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Bonjour,

j'ai une petite question, j'ai (enfin) reçu ma carte sim virgin, et j'ai activé ma ligne. j'arrive à appeler, envoyer des textos etc... Et j'aimerais savoir, est ce que Internet est déjà pré activé ? car j'ai lu sur un topic qu'un utilisateur du hero, devait envoyé un sms pour activer la ligne....

De plus, sur le site, j'ai une option GPRS qui est activable, dois je l'activer ?

j'ai un forfait 2h bloqué. (chose étrange, j'ai pris un pack sur rue du commerce, et je suis facturé 27.9 et non 28.9 par mois......)

Salut, il faut attendre 48H je crois pour que internet soit activé! Après vérifie que tes paramètres sont correcte ici https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Sinon, j'avais une question, quelqu'un sait comment connaitre sa conso data chez virgin? ou faut il utiliser une application sur son mobile?

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Je crois pas que c'est possible chez Virgin de connaîtrre la conso DATA. En effet, ils ne développe aucune appli permettant de le savoir.

Pour ma part, pour y remédier, j'utilise 3G watchdog, il est pratique et simple.

Edited by lun8

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oki merci, mais faut il que j'active tout de même l'option GPRS sur le site de Virgin, ou simplement en ayant activer la ligne, il faut attendre les 48h ?

Y'a t'il un moyen de savoir lorsque c'est bon (hors connexion sur le net avec le téléphone style SMS pour prévenir etc) ?

Et au fait c'est normal que je paye que 27.9€/mois ? je me pose la question pourtant c'est bien un bloqué 2h.. :rolleyes:

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