Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

J'ai mis celui de la dernière version donc normalement, le 1.7.5... Pourquoi ne pas essayer le 1.7.4! Personnellement, je n'ai pas trop de ralentissement avec le 1.7.5.

On s'est mal compris, dans la liste des kernels :

BUILD 38: Basé sur CM10 de Derteufel 18/10, Addons Inverted du 16/10 & Addons de 11/10

Version Android: 4.1.2

+ Kernel :

* noyau par défaut (Devil3 .... HB) -> c'est quelle version ici ?

* Devil3 1.7.5

* Semaphore 2.4.0

* Semaphore 2.4.0s

* Mackay 0.81 VC BLN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franzyroy, quelle est la version du kernel Devil par défaut stp ? 1.6.1 ? Vu que le 1.7.5 lagge....

J'ai mis celui de la dernière version donc normalement, le 1.7.5... Pourquoi ne pas essayer le 1.7.4! Personnellement, je n'ai pas trop de ralentissement avec le 1.7.5.

Je t'ai répondu comme tu vois! ;) Celui par défaut est toujours celui de la dernière version... le deuxième est souvent aussi celui de la dernière car DerTeufel ne sort plus beaucoup de Kernel depuis qu'il fait Helly Bean. Ça arrive qu'il y en est un deuxième quand je fais une version intermédiaire et qu'il a ressorti un Kernel entre temps... mais très rare. :(

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je ne pensais pas que les deux versions pouvaient être les mêmes ! C'est pourtant simple :-p

Sinon pour moi gros problème, la connexion USB ne marche plus du tout avec le build 38 (pas de notification sur le téléphone, ni sur le pc, adb ne voit rien). Et ça lagge même avec le kernel 1.6.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas toujours les mêmes mais comme j'ai dit, c'est extrêmement rare car DerTeufel n'as plus vraiment le temps de gérer ces Kernels vu le nombre de version qu'il fait, que ce soit de Kernels ou de Roms... Je pense qu'à l'avenir, je mettrai plutôt la version "Stock" & "CMC" comme lui il fait.

Pour tes deux autres soucis, je vais commencer par le plus rapide, je n'ai pas trop de ralentissement même en 1.7.5, un peu quand même ;), je vais pas mentir! Pour l'autre, tu n'as pas touché à un paramètre dans la partie "Options pour le développement", j'ai eu sous une autre Rom, un problème dans le genre (pas tout à fait pareil), ça venait de là.

Sinon, autre chose, comme en ce moment, j'ai un peu de temps, je suis en train d'intégrer le moyen d'avoir le choix entre une Helly Bean normale avec toutes ces customisations, ou non et la possibilité d'en faire une slim, ou encore choisir quelles applis système à mettre ou non, évidement pour cette dernière, ce ne sera qu'un infime partie des applis, celles qui sont enlevées dans les versions slim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû effectivement aux options pour dev. car c'est une des premières choses que j'ai remises après l'install, mais j'ai toujours le souci après avoir restauré mon nandroid du build 30, donc je pencherais plutôt pour un fichier problématique sur une SD.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est très très étrange...., j'ai retiré les options pour dev., éteint le téléphone, retiré la sd externe, rebranché en usb sur le pc qui a reconnu mon tél comme un lecteur de musique mais sans rien m'afficher dedans. J'ai débranché, remis la sd externe, rebranché en usb et cette fois le pc voit bien les deux sd et m'affiche leur contenu !!! Tout ça sans rien monter sur le téléphone !

J'en perds mon latin franchement.

Par contre adb ne marche toujours pas. Je vais réinstaller les drivers windows et voir.

J'ai remis les options pour dev., rebranché le téléphone du coup Windows m'a redemandé des drivers et j'ai réinstallé ADB composite.

ADB marche mais le fonctionnement général n'a pas changé (pas de notification de mode debug ni d'usb branché dans le téléphone, téléphone vu comme un lecteur multimédia sur le pc). Le tether USB fonctionne.

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu donc!

Une nouvelle Helly Bean vient de sortir, j'étais en train de l'uploader sur mon phone pour pouvoir tester ma dernière personnalisation Aroma mais je me demande si je ne l'ai pas uploadé trop tôt, je suis en attente depuis 5 à 10 min, ça le fait souvent quand ce que tu télécharges n'était pas fini d'uploader. Et je ne vais pas retenter, je suis limité à 500 Mo de data (pas chez FREE).

Edit:

C'est un autre problème, je n'ai plus de réseau du tout, ni même après redémarrage. Est ce un bug ou une limitation Bouygues Telecom? Je ne saurais dire! :(

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est c'est revenu après quelques prouesses techniques :P , j'ai réussi à finaliser le téléchargement, heureusement que ça ne fait pas comme certains navigateurs PC ou quand ça plante ou que le browser se ferme, tu n'as plus qu'à reprendre le download depuis le début! J'ai donc préparé mon build 39 et installé, je dois dire que malgré que ma modif fonctionne, pour le reste, je suis assez déçu, plus on avance... et plus on recule, ça se rapproche d'une CM1O ordinaire, on perd encore quelques custos. Pas vu de Google Now, à moins que cela vienne de ma modif mais je n'y crois pas, je retenterai l'install sans ma modif (je peux dans mes choix). L'affichage des applications récentes est redevenu normale. Non, il y a deux choix maintenant, celui d'avant & Sense 4.0, c'est juste le bouton "Kill apps" qui n'est plus présent. :(

Edit:

La dernière version est redevenu vraiment lisse.

Moins Déçu! :mellow: :mellow: :mellow:

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLE VERSION DISPONIBLE .... CM1O Franzy construire 39!

CM10_Franzy_Build-39 [b: 23/10]:

- Basé sur CM1O DerTeufel de 10/23

- Ajout Devil3 Kernel 1.7.5 VC

- Ajout du modem UGKC1

- Nouveau menu: possibilité d'avoir une normale Helly Bean ou slim Helly, avec plusieurs choix

Particularité du nouveau menu:

Possibilité de choisir entre une normale Helly Bean ou un Slim Helly: Supprimer des applications du système suivant vos choix.

Plusieurs choix:

  1. Helly Bean normale
  2. Slim Helly sans choix
  3. Slim Helly personnalisé avec le choix des applications à supprimer
  4. Passer outre

ENJOY!!!

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ franzyroy: tu confirmes qu'il n'y a pas google now dans cette 39? comme je m'en sert un peu (même si très énergivore) j'attendrais peut-être la 40

as-tu des retour sur le nouveau modem?

Modifié par android addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour le logo, c'est la moindre des choses je profite de ton boulot depuis plusieurs mois maintenant :P

petit hors sujet: sais-tu pourquoi j'ai le mot avertissement en dessous de mon nombre de messages sous l'avatar? je n'ai pourtant jamais eu de message de la part d'un modo, ni même écris quoi que ce soit d'offensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures : j'ai voulu réessayer de remplacer mon dossier efs par une ancienne copie en passant par le mode avion, ça a marché mais du coup mon tél est redevenu simlocké ! J'ai restauré un nandroid backup mais ça n'a rien changé (du coup je me demande ce qui est vraiment sauvegardé dans un nandroid :-( ). Par contre j'ai retrouvé le comportement standard pour la connexion USB à un PC. J'ai pu désimlocker avec un utilitaire trouvé sur xda. Comme je me suis débarrassé du message d'IMEI, je ne vais pas reflasher de rom stock.

Franzyroy, peux-tu expliquer l'intérêt de la Slim ?

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre le mode avion, écraser le répertoire EFS et retirer le mode avion.

Par intérêt de la Slim, je voulais dire à quoi ça sert par rapport à une normale ? Plus rapide, plus de place pour le stockage, les apps, etc. ?

Au fait, autre chose, depuis plusieurs builds je n'arrive pas à récupérer mes choix de config dans Aroma quand j'utilise l'option "Modifiez moi !". Je suis le seul ?

Modifié par bilbonotry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ta méthode pour voir...

La slim peut te permettre tout çà normalement et aussi mettre les packs comme TW qui sont parfois volumineux. Je rajouterai que cela te permet de supprimer des applis que tu ne te sers jamais. ;)

La dernière devrait corriger ça, j'avais oublié de modifier quelques lignes à ce propos, je m'en suis aperçu il y a peu. Le dossier écrit sur la SD ne porte plus le même nom, il y avait un build intermédiaire pour palier à ça mais peut être l'as tu zappé.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ franzyroy: tu confirmes qu'il n'y a pas google now dans cette 39? comme je m'en sert un peu (même si très énergivore) j'attendrais peut-être la 40

as-tu des retour sur le nouveau modem?

Google Now est fonctionnel, il ne l'est pas quand tu ne mets pas les Gapps, ce qui n'est jamais le cas! ;) Je ne l'avais pas en rapport à mon nouveau menu qui mettait QuickSearchBox du system Helly Bean. J'ai supprimé ce choix dans le menu.

Autre chose, il ne faut pas mettre les Gapps inversés, je me suis aperçu d'un souci avec les applis Contacts & Phone qui font que l'on n'a plus accès au téléphone pour appeler un numéro non répertorié dans ses contacts, j'ai corrigé le problème en les supprimant mais je n'ai pas encore uploadé la correction.

Pour ma part, j'ai reflashé tout depuis le début en vain, je n'arrive toujours pas à supprimer ce message de problème IMEI. :( J'ai résolu mon problème APN.

Pour mon problème IMEI, je me demande si il est réellement corrigé au flashage de Gingerbread via ODIN car quand je regarde le numéro IMEI sous GGB, CM9 & Helly Bean, c'est toujours le même soit:

- 004999010640000 donc pas normal à mon goût!

la seul différence est celui appelé IMEI SV, sous GGB & CM9, c'est:

- 01

sous Helly Bean, c'est:

- 004999010640000 donc pas normal non plus à mon goût!

Mon Réseau dans ces paramètres est pour GGB & CM9:

- Bouygues Telecom

pour Helly Bean, c'est:

- Inconnu, pas normal non plus!

A la finale, ça commence vraiment à m'énerver, j'en suis même à me demander si je vais rester sous Jelly Bean, quand je pense qu'au début, je n'avais pas ce problème quand c'était avec les partitions différentes. J'ai bien pensé à repasser d'abord avec les anciennes versions Helly Bean, le hic, c'est que mes premières Roms, je devais installer avant une Helly Bean Allinone. Je n'en ai plus et elles ne sont plus dispo en téléchargement... ma solution serait peut être de passer par la version Jelly Bean de Mtalker. Pas sûr que cela solutionne seulement, je crois que c'est ma dernière alternative si je veux avoir une Jelly Bean complètement fonctionnelle.

Cette explication confirme ma crainte! :(

Le numéro IMEI, késaco ? C'est la plaque d'immatriculation de votre téléphone et il est enregistré chez Samsung et chez votre opérateur si vous avez acheté un pack.

Vous le trouvez dans "paramètres système / à propos du téléphone /Etat". On le trouve aussi sur le téléphone sous l'emplacement de la batterie et aussi par le code xxxx (faut que je le recherche icon_e_wink.gif ), sur la boite et sur votre facture.

Il sert à quoi ? Il sert à identifier votre téléphone sur le réseau, chez votre opérateur et/ou chez Samsung. Si on vous vole votre téléphone c'est par ce numéro IMEI que votre téléphone sera déclaré volé et neutralisé (blacklisté) et donc inutilisable. Si vous devez faire prendre en charge votre téléphone en SAV, si l'IMEI est absent ou faux (fake) alors le SAV est en droit de vous refuser la prise en charge . Et même avec un téléphone non déclaré volé, certains ont rencontré des problèmes réseaux à cause d'un IMEI fake.

C'est donc une donnée précieuse. Numériquement elle est stockée dans le répertoire EFS à la racine de la partition système (j'ai pas écrit du dossier system icon_e_wink.gif ). Ok, on a bien compris que c'était une donnée sensible mais pourquoi la sauvegarder (puisqu'on la trouve partout) ? Parce que certains flashs de roms customs peuvent vous le faire perdre ou vous le changer en formatant votre partition systeme . Le système peut parfois se retrouver dans l'incapacité de le restaurer et vous vous retrouvez avec un numéro IMEI en 0044xxxxx et là c'est pas bon.

Pour le sauvegarder il faut être root (mais si vous n'êtes pas root c'est que vous ne flashez qu'avec odin pc et donc des roms officielles et vous ne risquez pas de perdre votre IMEI). Commencez déjà par vérifier que vous avez votre bon numéro IMEI. Si c'est ok (qui a eu une mauvaise surprise ? ), avec un explorateur ayant les droits root vous allez copier l'intégralité de votre répertoire EFS (copier, pas déplacer ou couper/coller) et vous en gardez une copie sur votre sd interne, sur la sd externe et une sur le disque dur du pc et vous n'y touchez plus.

Maintenant même si vous perdez votre IMEI vous pourrez le restaurer.

Et on le restaure comment ? On met le téléphone en mode avion, on passe sa partition système en lecture/écriture (r/w) au lieu de lecture seule (ro) puis on supprime le répertoire EFS (qui contient l'IMEI corrompu ou absent) à la racine de la partition système puis on va chercher sur sa sd son répertoire EFS propre et on fait une copie qu'on colle à la racine de la partition système. On a donc effacé le répertoire EFS contenant le fichier IMEI corrompu (fichier nvdata) et on l'a remplacé par le dossier sain. On peut maintenant quitter l'explorateur et éteindre son téléphone (on est toujours en mode avion). On redémarre le téléphone, on sort du mode avion et on va constater dans "à propos ..." qu'on a récupéré son bon IMEI.

Normalement, on peut (mais pas toujours) restaurer son numéro IMEI en flashant une rom stock par odin pc mais il arrive parfois que ça ne fonctionne pas et là, sans sauvegarde, plus personne ne pourra vous le rendre.

Il existe des applications qui sauvegarderont votre IMEI et sauront vous restaurer la sauvegarde mais le copier/coller est tellement simple . Et puis, une fois la sauvegarde faite, on est tranquille.

Il y a cette solution mais ça va être chaud de retrouver une version 2.2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...