Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CM1O Franzy Build 46 [15/11] installable avec Aroma Installer


Recommended Posts

Deux liens possibles pour cette dernière version, un sur XDA et l'autre sur Goo.im. Le .zip"]lien du deuxième que j'arrive à mettre en première page, je modifie le post et le forum me dit que je n'ai rien modifié, pas la première fois mais très lourd de la part d'un site qui devrait être dépourvu de ce genre de problème entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Procédure habituelle, enfin je crois :

1/ JVU + CFroot

2/ HellyBean

3/ CM10 by franzy et là l'install se lance après la configuration de Aroma Installer et à chaque fois :

assert failed :run_program("tmp/updater.sh")==0

??

Voilà.

Je vais tenter une install avec wipe dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexis777: pour sauvegarder l'EFS tu peux télécharger la boîte à outils SGS d'helroz sur le play store et dedans tu as la possibilité de faire cette sauvegarde! il faut bien entendu être root pour utiliser l'appli donc pour restaurer ton fichier ensuite il faudra que tu ai un kernel rooté...et réinstaller l'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Procédure habituelle, enfin je crois :

1/ JVU + CFroot

2/ HellyBean

3/ CM10 by franzy et là l'install se lance après la configuration de Aroma Installer et à chaque fois :

assert failed :run_program("tmp/updater.sh")==0

??

Voilà.

Je vais tenter une install avec wipe dans tous les sens.

Pourquoi est tu passé par Helly Bean? Même si ça fonctionne.

J'ai fait comme ça et pas de problème.

- JVU via ODIN

- Kernel CF-root JVU via ODIN

- CM1O B41 par défaut (qui ramène au Recovery tout seul juste après l'install du Kernel)

- CM1O B41 personnalisé (juste une chose, je ne prend pas le Devil3 VC car lui m'a déjà affiché ton message)

That's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec Nitrality finalement je me suis aperçu qu'il y avait cette option merci quand même ! Alors moi j'ai un problème depuis quelques temps au niveau des SMS, ils ont souvent beaucoup de mal a partir ou même ne partent pas du tout... cela reste bloqué sur "ENVOI EN COURS" pendant des heures je n'en peux plus, je dois constamment verifier si le message est bien parti et si ce n'est pas le cas je dois le renvoyer et bien souvent hop ils partent tous les 2 :-/ ou pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait avec Nitrality finalement je me suis aperçu qu'il y avait cette option merci quand même ! Alors moi j'ai un problème depuis quelques temps au niveau des SMS, ils ont souvent beaucoup de mal a partir ou même ne partent pas du tout... cela reste bloqué sur "ENVOI EN COURS" pendant des heures je n'en peux plus, je dois constamment verifier si le message est bien parti et si ce n'est pas le cas je dois le renvoyer et bien souvent hop ils partent tous les 2 :-/ ou pas du tout :(

Des utilisateurs de la Rom au Canada je crois se plaignaient du même problème. Ils parlaient de changer la bande de fréquence du téléphone pour le régler il me semble (sélectionner 850 MHz au lieu de 1900 ou l'inverse).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les anciens téléphones, on avait ce choix... sur Android, je ne sais pas trop mais j'ai un soupçon sur /Paramètres/Galaxy S settings dans la partie Radio, par contre, il y a trois choix, UMTS - HSDPA only & HSDPA + HSUPA, je ne saurais trop lequel conseiller mais je dirais bien le dernier. Je crois que le premier, c'est 900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franzy,

J'installais la helly bean parce que je ne pouvais pas utiliser l'écran tactile sur la cm10 (bug bizarre).

Mais j'ai tout repris et j'ai donc fait JVU+CFroot+CM10(avec touches volumes et power pas évident pour la sélection)+CM10 deuxième fois et là je n'ai qu'un truc à dire : la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de CM1O, tu parles de la Nightly? ou ma version Helly Bean? Car je marque CM1O mais c'est Helly Bean, Helly Bean est basée sur CM1O d'ou la raison que je l'appelle comme cela.

D'autre part, si tu installes n'importe quelles de mes Roms Jelly Bean (CM1O - CNA) depuis GGB, le tactile d'Aroma ne répond pas bien... mais tu peux le configurer avec la touche menu qui te donne accès à un menu qui a ce choix de config, avec les touches volumes, tu te déplaces dans ce menu, la touche Home te permet de sélectionner celui qui sera en surbrillance (config tactile), enfin tu n'auras qu'à suivre les instructions pour que tu es le tactile de fonctionnel. Une fois tout cela fait, tu fais une première install par défaut pour que le Kernel Jelly Bean soit installé ainsi que le partitionnement. Le téléphone retournera automatiquement dans le Recovery du Kernel Devil3 (Jelly Bean) et là, tu peux installer la Rom selon tes choix avec le tactile fonctionnant correctement. Il se peut que la première install (entière) ne t'installe pas tout, donc retour dans le Recovery après avoir rebooté et là tu réinstalles tes choix pour finaliser l'install entière.

Sinon... Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy: j'ai la 41 je l'ai installée hier soir et ce matin j'ai perdu toute synchronisation avec mon compte google il m'affiche un message me disant "la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie" j'ai bien essayé de supprimer le compte et le réinstaller, même changer les Gapps mais rien n'y fait... Une idée pour m'aider stp? car là je suis bien embêté car plus d'accès à l'agenda ni même à Gmail ou aussi les favoris dans le navigateur, enfin tout un tas de choses... :mad:

je Dl la B42 j'espère que ça règlera mon problème. par contre j'ai de nouveau accès à mes réglages APN depuis mon passage de la 38 à la 41 sans modif particulière!

Modifié par android addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un souci réseau car pas de souci synchro de mon côté.

J'ai aussi récupéré mes paramètres sans vraiment rien faire de particulier hormis le flash complet depuis JVU, pourtant la dernière fois, en faisant la même manip, je ne les avais pas récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...